Desktop remote du PC par le smartphone PERMANENT

• Auteur de la discussion bigbernie
  • Date de début
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Bonjour
Les prises de contrôle des PC par les smartphones Android.
Controle du PC avec un tel Android c'est plus complexe mais ça ne correspond pas a ce que je cherche.
Par exemple il y a Chrome Remote Desktop. Installé sur Chrome ET sur Android.
Pour l'utiliser il faut, depuis le PC, creer un code qu'on doit envoyer au destinataire Android et c'est ce code qui va lui permettre de prendre le controle du PC. Teamviewer etc etc etc fonctionne comme ça.
Securité !

Mais ça ne va pas avec ce que je veux faire.
Je suis loin de chez moi. Personne a cote du PC. Une ou deux fois PAR AN ( ce qui interdit la connexion permanente en tache de fond comme avec Mobile Connecte.) PC et smartphone ne peuvent pas rester connectes 1 an pour rien Appaires forcement.
Mon smartphone est appaire avec ma voiture mais pas connecte. Pour ça je dois activer en 1 clic des que je me trouve dans le vehicule.
Bon....
Mon PC et mon smartphone ont leurs extensions, ici Remote Desktop APPAIRES. Mais pas actifs
Je veux prendre le controle du PC. Envoyer un code a accepter a l'autre bout n'est pas possible puiqu'il n'y a personne a cote.
Impossible et impensable de rester connectes a distance 1 an pour une utilisation " au cas ou".

Il donc dans ce cas que l'extension ou le soft ( il doit bien y en avoir 20 a 25 )Remote Control du smartphone prenne le controle a distance sans envoyer de code a accepter et sans que les 2 appareils soient connectes. Seulement appaires ça c'est evident.

Mr Securité rien qu'a cette idee va flipper grave mais ça c'est mon probleme.

Merci beaucoup.

B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Merci
Mais ça ne fonctionne pas comme indique. Je lis les notices.
Sur le smartphone lorsque je clique sur l'icone Bureau a distance j'arrive a ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je ne peux RIEN faire. Pas de + pas de add. Je suis bloque sur cette page.
J'utilise la methode avec Chrome. Remote desktop est bien active et on line.
Mais il FAUT IMPERATIVEMENT creer a chaque fois une cle valable 20 mn a envoyer d'abord au possesseur du smartphone. Deja je ne peux pas creer la cle.

Ca exige le verrouillage de Chrome et l'utilisation de Hello. Pas question. Mais meme si la creation des cles a transmettre fonctionnait je ne m'en servirai jamais
C'est le but de mon post
Sur Android j'ai telecharge le Controle a Distance Chrome. C'est celui en photo qui ne permet aucune manipulation. Je peux changer par une autre appli.
Laquelle ?

Il y a le Chrome Le WApp Le Anydesk Le RealVNC Le Teamviewer, Le Remote PC

Avec quel appli ce forum a fait le topic ?

Donc je ne sollicite pas de ta part de solutionner le refus de creer des cles a partir de Chrome. Je refuse totalement cette methode meme si elle fonctionnait
Par contre ton avis est indispensable a propos de l'appli romote desktop Chrome Android installée autorisée etc etc.
Pourquoi pas de + et pas de add ?

J'ai fait tout ce que j'ai pu avant de poster. Merci de ta patience et de ton attention.
Ca n'est pas du tout indispensable, ça n'est pas une panne mais lorsque quelque chose de tres bien explique ne peut pas s'appliquer ça m'intrigue

A +

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Bigbernie,j'ai testé avec les logicielles pas terrible en plus essai gratuit.
j'ai tester avec chrome a distance ceci fonctionne chez moi ;

il sufit de telecherger sur ton pc l'extension bureau a distance et sur ton appareil Android , commence sur ton pc avec un mot de passe à 6 chiffre, ensuite sur ton smartphone une fois installé tu as ton pc .
tu appui dessus et tape ton mot pass créer,regarde ma capture A54 5 G .

Dernière édition:
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Bonsoir
J'ai quand meme fait un grand pas mais celui la il fallait le trouver. Un truc vraiment a la con.
Ca te servira peut etre pour un autre cas identique.
J'avais dans le temps une adresse GMail que j'avais remplacée par une autre. L'ancienne ne servait plus du tout depuis des années. J'ai bien 5 adresses orange dont 2 ne servent plus et je ne les ai pas effacées.
J'ai eu l'idee sur le smartphone d'aller voir dans les Parametres des Comptes.
Et dedans il y avait les deux adresse Gmail. J'ai efface l'ancienne et c'est parti
GMail peut creer bien plus d'ennuis qu'Orange !
Le smartphone se loggait sur l'ancienne adresse et le PC Chrome etait sur la nouvelle.
Oui mais sur le bureau du PC lorsque Remote etait active, s'affichait l'adresse GMail utilisee
Par contre sur le smartphone Remote activé et lancé ça n’affichait pas l'adresse de connexion..qui n'etait pas la meme. Il a fallu que j'y pense.
Maintenant lorsque sur smartphone je lance remote "MonPC" apparait bien dedans. Et on line.Ouf !

Mais il y a encore un problème.
L'excellent topic video que je consulte me dit:
Sur votre smartphone tapez d'abord le code que vous avez cree avec l'appli dans Chrome.
Ca baigne
Mais ensuite ça me dit qu'a la page suivante qui s'affiche il faut que je tape le code local numerique, pas un mot de passe) de l'autre ordinateur.

Je ne sais pas ce que ça veut dire

Bonne nuit et encore merci.

Edit :Eh ben j'ai fini par trouver......Et ça ne me convient pas.
Pour pouvoir me connecter a mon PC a distance il fallait que sur ce PC j'ai lancé et laisse tourner le bureau a distance en tache de fond. Je l'avais lance puis fermé.
Totalement impossible de laisser tourner le bureau a distance sur mon PC si je dois y acceder, sans bien sur le savoir avant.....une fois ou deux par an.
Je cherchais le moyen, depuis mon smartphone, d’accéder a mon PC a distance, appaire bien sur mais non active.

C'est totalement le sens de ma question de depart.

Par exemple ma voiture est appairée avec mon smartphone. Depuis celui ci je peux accéder au systeme, autorisé bien sur du véhicule, en cliquant sur mon smartphone sur me connecter ( dans la section adéquate) Si je ne me sers pas de ce véhicule mais d'un autre pendant 1 mois, eh bien je ne clique pas sur "me connecter". Pas besoin de prevoir ça en quittant le vehicule.

Si le remote n'est pas on line non stop sur le PC ça ne marche pas. Et rester connecte un an pour ne pas l'utiliser c'est impensable.

A moins qu'il n'existe un autre dispositif qui " allume" sur le PC l'appli EN SOMMEIL PROFOND rien qu'en tapant le code choisi ? C'etait ma question.

Question TV. Je peux, avec mon smartphone, piloter a distance ma TV avec une telecommande virtuelle . On lance l'appli Orange "partage de contenus". Pas besoin de code et de ce foutu gmail.
Je peux meme allumer ma TV LG eteinte avec l'appli Orange. C'est l'appli Orange qui controle la TV LG....si on veut.

J'ai eu le raisonnement deformé car les controles a distance je sais faire ça depuis longtemps.
Et ça fait 20 ans que j'utilise Teamwiever. Et d'autres. Les doigts dans le nez. Mais de PC a PC.
Mais avec cet appli Android vers PC c'est un vrai foutoir.

Je m'en passerai donc mais je suis bien content d'avoir appris des choses. Que je vais deconseiller aux utilisateurs lambda. C'est bien trop compliqué.

Au plaisir.

Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas