Deux boutons Appels W-Fi encombrants et inutiles

• Auteur de la discussion FanchB
  • Date de début
F

FanchB

Membre
Inscrit
24 Février 2025
Bonjour,

Mon mobile : Redmi Note 11

J'ai deux boutons Appels W-Fi (!? une seule SIM en place pourtant !) présents depuis une semaine dans le panneau « Centre de contrôle » (qui apparait en glissant le doigt vers le bas).
Quelqu'un sait-il comment se débarrasser de ces deux boutons, pénibles, gênants, complètement inutiles pour moi. Ils sont encombrants et bloquent le swipe. C'est très énervant.
J'ai beau chercher partout, je ne trouve aucune solution pour les faire disparaître.

Merci par avance pour toute aide.

François

Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour FanchB,regarde dans paramètre et barre d'état.
Samsung c'est comme ceci ,dans paramètre tape barre état.

F

FanchB

Membre
Inscrit
24 Février 2025
Merci, mais malheureusement rien du côté « barre d'état ». J'ai fouillé tous les paramètres sans succès.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut ta 2 cartes sim sur ton appareil , si oui normal ,non que une seul donc un bug de la mis a jours qui prend ta card SD pour une SIM.
Sur la communauté xiaom, beaucoup de membres a on ce souci depuis l'a mis à jour de HyperOS .

F

FanchB

Membre
Inscrit
24 Février 2025
D'accord, effectivement j'ai eu un court moment 2 cartes installées. Je ne sais pas si le problème est causé par les cartes ou par la dernière màj de l'OS. En tout cas je n'ai vraiment pas besoin des ces boutons, vraiment pénibles. Si je pouvais configurer ce panneau totalement à ma sauce, je ferai pas mal de place…
Alors je vais essayer de bidouiller en enlevant, déplaçant la SIM et la SD, en redémarrant etc. mais j'ai le sentiment que ça ne suffira pas. Si ça marche je vous dis.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Normalement il est possible avec le doigt fait glisser vers le bas modifié.
comme samsung et Xiaomi sont un peu different regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!!!

F

FanchB

Membre
Inscrit
24 Février 2025
Je ne connaissais pas la plateforme. Éventuellement je pourrai soumettre mon problème là-bas.
Merci meric57.

• Like
Les réactions: meric57
L

Laskar

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
François, pourrais-tu poster une capture d'écran où l'on voit le bouton "Appels WIFI" s'il-te-plait ?

Dernière édition:
F

FanchB

Membre
Inscrit
24 Février 2025
Bonjour Laskar,
Impossible de proposer une capture. D'une part j'ai changé d'opérateur depuis, en prenant soin de retirer la précédente SIM avant de placer la nouvelle, et ceci a semble-t-il suffi à faire disparaître les boutons. D'autre part je ne vois aucun moyen de réaliser une capture du panneau escamotable où apparaissent les boutons. Si je lance une capture c'est toujours l'écran de fond qui est shooté.

Dernière édition:
L

Laskar

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
FanchB a dit:
Bonjour et merci Laskar,
Mais impossible de proposer une capture. D'une part j'ai changé d'opérateur depuis, en prenant soin de retirer la précédente SIM avant de placer la nouvelle, et ceci a semble-t-il suffi à faire disparaître les boutons. D'autre part je ne vois aucun moyen de réaliser une capture du panneau escamotable où apparaissent les boutons. Si je lance une capture c'est toujours l'écran de fond qui est shooté.
Peux-tu me dire si l'option "Appels WIFI" est disponible quelque part ? Avec mon Redmi note 11 Pro et HyperOS 1.0.13 , je ne trouve pas ce bouton ...
Merci.

F

FanchB

Membre
Inscrit
24 Février 2025
Il est trouvable chez moi dans Paramètres > Réseaux mobiles > [Carte SIM], Paramètres de la carte SIM.
Sinon, il est toujours possible de saisir une recherche depuis la racine des paramètres…

Haut Bas