piximina
Membre VIP
- Inscrit
- 12 Septembre 2013
- Messages
- 537
- Points
- 0
- #1
Déverouiller/débloquer le bootloader
Nvidia Shield
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
:!: dévérouiller le bootloader de votre Nvidia Shield annulera la garantie, notez que même si vous re-verrouillez le bootloader il reste une trace du dé-vérouillage sur l'appareil que vous ne pourrez pas cacher.
========================================================================================================
Le but de ce guide est de vous fournir des instructions étape -par-étape sur la façon de déverrouiller le bootloader de votre Nvidia Shield.
Pourquoi voudrais-je débloquer mon Bootloader ?
Le déverrouillage du bootloader vous permet de modifier tous les aspects de votre appareil par rapport à vos besoins, ce qui inclut, mais n'est pas limité à, l'installation d'un recovery tel que ClockworkMod Recovery ou, l'installation est ROM personnalisée, des kernels (noyaux) personnalisés, ainsi que de d'autres MOD et des correctifs.
De plus, le déverrouillage du bootloader est obligatoire pour rooter votre appareil
PRE-REQUIS
:!: Tout sauvegarder sur votre appareil que vous ne voulez pas perdre ces des applications (et leurs données respectives) , photos, vidéos, musique, etc.
Le déverrouillage de votre bootloader effacera toutes les données sur le périphérique.
Vous pouvez sauvegarder entièrement et sans root à l'aide de la commande de sauvegarde ADB ou en utilisant l'outil de sauvegarde .
Avoir un PC avec ADB et fastboot installé.
(ADB est une partie du
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
)SCREENSHOTS
DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER
- 1) Téléchargez et installez les pilotes ADB et fastboot pour votre Nvidia Shield, les pilotes peuvent être téléchargés . Vous pouvez également suivre un S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(anglais) qui montre comment installer correctement les pilotes ADB et fastboot pour votre shield sur Windows.
- 2) Assurez-vous que vous avez configuré et installé ADB et fastboot sur votre ordinateur. Sinon vous pouvez télécharger un installateur simplifié S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !qui vous installera les deux.
- 3) Éteignez complétement votre Shield en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le menu de l'alimentation s'affiche, puis sélectionnez l'option " Power off " ou éteindre.
- 4) Démarrez votre Shield en mode fastboot en utilisant l'un des moyens suivants :
- A) Alumez votre Shield tout en maintenant simultanément le bouton Power + bouton Back + bouton Home . Relâchez les boutons lorsque l'écran bootloader fastboot apparaisse.
B) Exécutez la commande suivante dans la fenêtre d'invite de commande ADB (le câble USB doit déjà être connecté entre votre Shield et votre ordinateur) :
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- A) Alumez votre Shield tout en maintenant simultanément le bouton Power + bouton Back + bouton Home . Relâchez les boutons lorsque l'écran bootloader fastboot apparaisse.
- 5) Maintenant, que vous êtes sur l'écran bootloader fastboot, si ce n'est pas déjà fait, connectez votre Shield à votre ordinateur via le câble USB.
- 6) Ouvrez une fenêtre d'invite de commande (cmd) dans le répertoire où sont installé ADB et fastboot.
Par exemple, si j'ai installé ADB et fastboot dans un dossier sur mon bureau, qui est sur mon disque D :
Je voudrais ouvrir une fenêtre de commande dans "D: \ Desktop \ Fastboot_ADB " . - 7) Dans la fenêtre d'invite de commande, entrez :
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Vous reprenez donc au début de ce tuto.
- 8) Maintenant que votre appareil est détecté par fastboot la commande suivante permet de déverrouiller votre bootloader :
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content! - Vous allez maintenant vous retrouver devant le menu de déverrouillage du bootloader.
- Après avoir lu l'avertissement, utilisez le bouton Précédent ("Back") et le bouton Accueil ("Home") pour accéder à l'option "Unlock".
- Mettez l'option " Unlock" en surbrillance, puis utilisez le bouton de votre Shield pour confirmer votre sélection et déverrouiller votre bootloader.
Il est important de se rappeler que le déverrouillage du bootloader effacera toutes vos données, et que le drapeau montrant que votre garantie est brisée apparaîtra à l'écran de chargement au démarrage .
- Une fois que votre bootloader a fini d'être déverrouillé, vous serez ramené à l'écran bootloader fastboot . De là, vous pouvez éteindre votre Shield.
RE-VERROUILLER LE BOOTLOADER
Pour re-vérouiller votre bootloader, voici ce que vous devez faire :
Suivez les étapes 3 à 7 de la procédure de dévérouillage, mais arrivé à l'étape 8 entrez la commande suivante :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!