M
Membre supprimé 387025
Un grand merci à @malbar974 qui nous partage une solution de downgrade accessible pour lequel je crée le sujet afin que tout le monde s'y retrouve.
Rappel des fait :
-mon OP9 est une version chinoise LE2110
-en passant par Oxygen Updater, l'app l'a considérée comme un téléphone indien LE2111, et m'a fait mettre à jour en version indienne,
-du coup, plus de mise à jour en local possible, et malgré un factory reset, appareil toujours sous android 12 mais version indienne.
alors j'ai fait les manips suivantes :
1) télécharger ce fichier :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
2) le renommer en enlevant juste le .zip et l'installer
3) télécharger la package downgrade suivant (version EU) :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
4) le renommer en enlevant la mention .jar
5) déplacer le package à la racine du téléphone
FAIRE UNE SAUVEGARDE DES DONNEES SUR VOTRE COMPTE DE SAUVEGARDE GOOGLE OU AUTRE
6)lancer l'app "mise à jour du système" téléchargée à l'étape 1, sélectionner la roue crantée, choisir "mise à jour locale"
7) sélectionner le fichier de l'étape 3 (renommé en .zip et non en .zip.jar) et lancer la mise à jour
la mise à jour se lancera et fera un wipe de toutes les données
Et vous voilà avec un téléphone d'origine chinoise LE 2110 avec une rom européenne, car la dernière version qui sera installée au moment où j'écris ces lignes, c'est la :
Oxygen OS 11.2.10.10.LE25BA (BA pour les versions européennes si je ne me trompe pas)
Enjoy!!
je laisse aux admins le soin de vérifier la légalité ou pas de ces manips, je les ai trouvé via ce lien :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
je suis revenu sous android 11, sous OOS, et je vais patienter tranquillement la prochaine release européenne d'Android 12 et d'OOS12...
merci à @yoanf26 et @morfredus pour la bannière
@malbar974 pour le partage
@malbar974 pour le partage