Résolu écran de boot figé

  • Auteur de la discussion kiki@kiki13
  • Date de début
K

kiki@kiki13

Membre
Inscrit
29 Mars 2024
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour @ toutes et tous , je me présente passionné d'informatique , mais j'ai quelquefois le (cerf-volant) cerveau lent hi hi hi
Messieurs Dames modérateurs et trices, je vous pris de bien vouloir m'excuser si (du moins je ne crois pas ) je me suis trompé de post
voici ma question
s'il vous plait
j'ai une tablette samsung galaxy tab 4.10.1 SM-T530
J' ai SCRUPULEUSEMENT suivi les tutoriels concernant le changement de rom, voici aussi les vidéos que j'ai visionnées


donc en premier , j'ai installé le pilote usb, en deux Odin, en trois twrp, en quatre linéage 18.1, et en 5 open gapps
comme tout bien expliqué sur ce site

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


moi j'ai pris la version de matisse celle -ci [lineage-18.1-20210615-UNOFFICIAL-matissewifi.zip]
la question est; qu'aprés avoir bien effectué ces changements, j'arrive bien entendu à la page du logo, avec en haut à gauche l'avertissement en jaune qui me dit : Set warranty Bit : Kernel
mais qui ne bouges plus après, pendant trois heures je l'ai laissé ; et linéage ne se lance pas , je vous garantie que j'ai fais cette manip au moins 150 fois (sans exagéré)
alors s'il vous plait, please, j'ai vraiment besoin d'aide , car je suis au bout de mes capacités
en vous remerciant par avance , cher passionné(e)s d'informatique de votre prochaine réponse, soyez heureux et prenez soin de vous
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #2
Bonjour ,
pour la 18.1 ,le tuto se trouve ici sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Assures toi d'avoir les bonnes versions de Twrp (3.7.0_9), OpenGapps (arm) correspondant à l'android du Lineage installé (ici android 11) et surtout de bien partir de la dernière maj android (lollipop 5.0.2) .Si ce n'est pas le cas,il te faut impérativement l'installer via Odin ,avant de flasher Lineage 18 .
 
K

kiki@kiki13

Membre
Inscrit
29 Mars 2024
Messages
4
Points
1
  • #3
bonjour @ toi aboulafia
et justement je n'arrive pas à télecharger cette rom lolipop 5.0.2 c'étais surement cela qui manquait aurait tu la gentillesse de me trouver un lien pour cette rom s'il te plait,
merci d'avance pour ta réponse rapide , c’est super ;)
sur un site il me demande l'imei , mais je ne l'ai plus depuis que j'ai formaté , et c'est la tablette d'une amie encore merci
 
K

kiki@kiki13

Membre
Inscrit
29 Mars 2024
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour tout le monde et @ aboulafia
je suis heureux de vous dire que j'ai enfin reussi à changer de rom j'ai mis la version lolipop , cependant j'ai un autre probléme, je voulais donc continuer la manœuvre en installant twrp mais je vois une phrase en bleu qui dit SECURE DOWNLOAD ENABLE d'ou ma question , comment désactiver cette securité ? un grand merci d'avance @ vous tous j'apprécie ;)
 
K

kiki@kiki13

Membre
Inscrit
29 Mars 2024
Messages
4
Points
1
  • #6
bonjouuuuuuur moa trop content ;) ;) ;)
je vous explique ,
en premier mon dernier message est du à une erreur de ma part, en fait pourquoi je n'arrivais pas à lancer twrp , (c'est tout bête) dés fois moa je t'y jure ;):unsure:
c'est parce que le soft twrp étais en extantion .img et que odin n'accepte qu'en .tar, donc rien a voir avec le message du dessus qui disait SECURE BOOT ENABLE
voila pour ça , ensuite donc j'ai pus réinstaller en choisissant la version inferieur twrp en .tar avec odin ensuite je suis retourné sur twrp-3.6.0_9-0-matisse.tar
j'ai relancé TWRP j'ai uploadé sur ma tablette dans la racine la version 3.7.0.9 puis "installer , puis le bouton choisir une image, et prendre la version twrp 3.7 je l'ai installé puis ensuite formaté an tapant " yes" puis de nouveau redémarrer en recovery , uploadé linéage 18.1 et opengapps et voilaaaaaaaa tout marche à merveille.

merci a tout le monde et aussi à aboulafia pour son aide , en conclusion (quand je vous dit que je suis un cerveau lent) ;) , ça c'etais mon prof d'informatique qui me disait , avant de régler le problème , lisez et relisez l'exercice donc c'est ce que je n'avais pas fait :unsure::unsure::unsure:

c'est à dire qu'il fallait absolument upgrader la version d'android de 4.2 à 5.2 encore merci

et messieurs les modérateur et (trices) je vous laisse à votre bon soin si vous voulez clore cette discussion en (resolu) bye bye soyez heureux et bénis
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #7
Bonjour ,
Avec plaisir .:)Je passe ton sujet en résolu .
 

Sujets en relation

Haut Bas