Ecran ne s'allume pas

• Auteur de la discussion didigirl
  • Date de début
D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Bonjour,

Pour ceux et celles qui ont un Samsung Galaxy A52s, pouvez-vous me dire si c'est normal que l'écran ne s'allume pas lorsque l'on reçoit un message ou une notification d'une application?
Merci beaucoup

M

Membre supprimé 949719

Salut,

C'est pareil sur mon S10e.... il vibre, mais n'affiche rien. Il semblerait que ce soit voulu afin d'éviter de consommer de la batterie.
Moi je n'y ai pas fait attention parce que j'ai une smartwatch, mais il existe des applications qui permettent de gérer les notifications pour simuler les voyants comme cela se faisait quand les écrans n'occupaient pas toute la face avant.
Tu peux essayer l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui semble répondre à ton besoin.

D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
jbs68 a dit:
Salut,

C'est pareil sur mon S10e.... il vibre, mais n'affiche rien. Il semblerait que ce soit voulu afin d'éviter de consommer de la batterie.
Moi je n'y ai pas fait attention parce que j'ai une smartwatch, mais il existe des applications qui permettent de gérer les notifications pour simuler les voyants comme cela se faisait quand les écrans n'occupaient pas toute la face avant.
Bonjour,
J'ai téléchargé l'application mais on me demande
jbs68 a dit:
Salut,

Bonjour,
J'ai téléchargé l'application mais j'arrive là (photo) et ensuite je ne sais pas quoi faire.

Fichiers joints

• Screenshot_20220119-120516_NotifyBuddy.jpg
    Screenshot_20220119-120516_NotifyBuddy.jpg
    126.5 KB · Affichages: 64
M

Membre supprimé 949719

Salut,
Et bien il te suffit de valider ta sélection en "cliquant" sur la coche en bas à droite :
Screenshot_20220119-164823_Chrome.jpg

D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
J'ai essayé mais je dois d'abord choisir les applications avant de cocher là où vous me dites.

M

Membre supprimé 949719

Oui, d'après la capture d'écran, elles sont bien sélectionnées ?

D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
jbs68 a dit:
Oui, d'après la capture d'écran, elles sont bien sélectionnées ?
Pourtant je ne peux pas cliquer en bas à droite.

M

Membre supprimé 949719

Salut,

Pour une meilleure expérience sur le forum, merci de lire ceci.
Également, nous tenons au petit bonjour du jour, nous ne sommes pas des bêtes.

Je n'utilise pas cette application, si j'ai un peu de temps, je vais l'essayer de mon côté et te faire un retour.

Édit:
Salut @didigirl , je viens de faire un essai et je pense avoir compris.
La photo que tu montre est juste une page d'exemple donnée par l'application au moment de la première configuration.

Je viens de tester sur mon S10 et sa fonctionne très bien!

Au premier démarrage de l'application, il faut bien lui donner toutes les autorisations qu'elle demande:
Screenshot_20220122-092017_NotifyBuddy_copy_432x912.jpg
Tu clic sur chacune des 3 :
- permission de notification
- permission de superposition aux applications
- battery optimisation
Screenshot_20220122-092041_Settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20220122-092141_Settings_copy_432x912.jpg Screenshot_20220122-092331_Settings_copy_432x912.jpg
Il faut que les 3 boutons soient verts comme sur cette image:
Screenshot_20220122-092337_NotifyBuddy_copy_432x912.jpg
Ensuite, tu valide et tu verras la photo que tu as partagé dans ton post ci-dessus.

En cliquant sur la coche comme je te l'ai dis, tu pourras à ce moment là sélectionner les applications pour lesquelles tu veux voir les notifications.
Screenshot_20220122-092443_NotifyBuddy_copy_432x912.jpg
J'ai essayer avec Wechat et sa fonctionne très bien, la LED s'affiche en haut à gauche de l'écran quand celui-ci est éteint!

Tu peux même, pour chaque application, définir une couleur pour la notification et une forme :
Screenshot_20220122-092518_NotifyBuddy_copy_432x912.jpg Screenshot_20220122-092526_NotifyBuddy_copy_432x912.jpg Screenshot_20220122-092532_NotifyBuddy_copy_432x912.jpg

Donc je pense que ton problème vient du fait que tu n'as pas donné les autorisations nécessaires à l'application pour qu'elle puisse fonctionner.

Dernière édition par un modérateur:
D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
jbs68 a dit:
Salut,

Bonjour,
Tu pourrais m'aiguiller sur l'ensemble de la marche à suivre avec NotifyBuddy?
Merci

M

Membre supprimé 949719

Salut,

Merci de ne pas citer le dernier message, c'est inutile, je t'invite à lire ceci.
Je veux bien te guider pas à pas, mais dis moi ou tu bloque?
Parce que dans mon message au-dessus, j'ai déjà bièvre détaillé l'installation et les droits qu'il faut donner à l'application.
As tu bien lu le message? As tu suivi mes explications?

De mon côté, je n'ai rencontré aucun problème pour l'installer (mais n'en n'ayant pas besoin, je l'ai desinstallé depuis....)

D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Bonjour,

Déjà pardon d'avoir cité le message,j'échange sur plusieurs sites en même temps et du coup je confonds.
Je n'ai pas eu de souci pour l'installer c'est après que ça s'est compliqué.

M

Membre supprimé 949719

Salut,
Comme je te l'ai dis, relis correctement mon post #8 au-dessus, celui où j'ai mis les captures d'écran. J'ai bien détaillé les étapes à suivre.
Regarde surtout au niveau des autorisations à donner.
As tu réussi à mettre les 3 boutons au vert comme ci-dessous?
Screenshot_20220122-092337_NotifyBuddy_copy_432x912.jpg
Si non, ou est ce que ça bloque???
Si tu ne réponds pas à mes questions, je ne vais pas pouvoir t'aider...... il faut quand même que tu mettes du tiens et tu donne plus de détails....

D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Bonjour,
Je suis désolée je n'ai pas eu les notifications.
J'avais mal fait quelque chose là j'ai avancé,j'en suis là.

Fichiers joints

• Screenshot_20220209-085107_NotifyBuddy.jpg
    Screenshot_20220209-085107_NotifyBuddy.jpg
    140.3 KB · Affichages: 15
M

Membre supprimé 949719

Salut,
Oui, je vois que tu as configuré les applications pour lesquelles tu veux des notifications.
Mais, si tu n'as pas donné les autorisations comme je te l'ai expliqué au post #8 ci-dessus, cela ne fonctionnera pas!

D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Si j'ai donné les autorisations tout est ok et j'ai remarqué qu'il y avait un voyant qui s'allume sauf qu'il disparaît aussitôt et je souhaitais savoir si ce serait possible que le voyant clignote durablement?
Merci d'avance

M

Membre supprimé 949719

Salut @didigirl , merci de penser au bonjour du jour, nous y tenons ici.
Cela fait 2 fois que je te le demande gentiment.... il n'y en aura pas de troisième!
jbs68 a dit:
Également, nous tenons au petit bonjour du jour, nous ne sommes pas des bêtes.
Du coup, je comprends que tu as réussis à installer l'application et à la paramètrer ?
Parce que tu nous le dit pas clairement dans tes publications......

Sinon, pour tes problèmes de durée de notification, il suffit de te rendre dans la paramètres de l'application..... de plus, tu peux même tester les réglages en direct en appuyant sur le bouton "Test "
Screenshot_20220209-203341_NotifyBuddy_copy_432x912.jpg Screenshot_20220209-203401_NotifyBuddy_copy_432x912.jpg

Dernière édition par un modérateur:
D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Bonjour,
Toutes mes excuses j'étais convaincue de l'avoir dit surtout que je suis une personne qui tient à la politesse!
Ah ok merci.

• Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
D

didigirl

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Rebonjour,
J'ai un souci,j'ai remarqué que depuis que j'ai paramétré l'application,le bouton marche/arrêt est vraiment lent à réagir!

M

Membre supprimé 949719

Salut,

Merci d'éviter les multi-posts, voir ici pour les détails ;)
Maintenant, concernant ton problème avec le bouton marche, je ne pense pas que ce soit lié au paramétrage de l'application?
As tu essayé de désactiver l'application pour voir si c'est lié ?

Haut Bas