Aide Ecran noir et souris

• Auteur de la discussion titi007k
  • Date de début
T

titi007k

Membre
Inscrit
10 Décembre 2023
Bonjour,

Mon téléphone samsung a fait une mini chute et l'écran n'affiche plus rien....J'ai connecté le téléphone avec une docking et une souris sur ma tv., cela fonctionnait jusqu'à ce que je clique sur DEX. Donc cela m'a désactivé DEX.

Maintenant, lorsque je connecte sur l'écran. Le téléphone m'affiche l'heure et la date et le logo du cadenas. Quand je clique sur la souris, il n'y a plus de réaction, je ne peux plus saisir le code vu que l'écran ne me le demande même pas...

Est-ce qu'il y a un moyen de réactiver DEX ou passer à l'écran de demande de code ?

Le téléphone reçoit les messages, etc.

T

tritriacid

Membre
Inscrit
2 Août 2024
Hello, je m'inscris tout spécialement pour répondre a ce problème qui m'a particulièrement fait suer.
Moi aussi je me suis retrouvé devant mon écran pc qui m'affichait une heure et un cadenas, sans possibilité de déverrouillage, la souris était inopérante.
Je m'en suis sorti en:
- appuyant de multiples fois (entre 5 et 10) sur le bouton bixby (anciennement power), cela lance le mode d'appel d'urgence. Sur l'écran de pc apparait alors la réplication de celui du téléphone, et ô miracle, on peut utiliser la souris! Il faut faire vite car la possibilité d'appel d'urgence se ferme au bout de quelques secondes
- avec la souris, je reproduis le geste de haut en bas sur le haut de l'écran pour faire apparait la barre des notifications
- je clique sur la roue crantée pour accéder au paramètres, cela me demande mon code de déverrouillage
- je tape mon code rapidement et bingo! j'arrive sur l'écran des paramètres, le telephone est déverrouillé et je peux récupérer mes datas

Incroyable que samsung n'ait pas prévu le cas où l'écran tactile est cassé et qu'on ne peut plus interagir avec

Pour info, le transfert des data vers mon nouveau téléphone n'a été possible que via "connexion d'appareil a proximité", car il m'était impossible de brancher en USB sur le hub les 2 telephone + l'ecran + la souris.

Bon courage les galériens!

Sujets en relation

Haut Bas