Aide Ecran noir - Récupérer mes données

  • Auteur de la discussion jeromesoly
  • Date de début
J

jeromesoly

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Hier, j'ai fait tomber mon S21.
Après la chute, j'ai vu 2-3 pixels qui restaient rouges sur le côté qui aurait tapé (aucun signe externe de choc).
Je me suis dit que c'était pas si grave. Mais une heure après environ, une ligne horizontale blanche est apparue à la hauteur des pixels rouges.
Et peu après, c'est toute la partie sous cette ligne qui se mettait à clignoter en blanc de façon aléatoire.
Je n'ai pas eu le temps de connecter mon téléphone pour faire une sauvegarde avant qu'il ne soit inutilisable.

En l'état actuel, quand j'appuie sur le bouton Power, l'écran s'allume bien mais pendant une fraction de seconde seulement.

J'ai essayé de le redémarrer en mode Recovery mais il boot en boucle tant que j'appuie sur Vol- et Power, et ce avec ou sans câble USB branché.
Si je relâche les boutons, il démarre mais j'ai toujours mon problème d'affichage.

J'ai lu quelques sujets ici, alors je précise que le débogage USB "devrait" être activé. "Devrait" car j'ai l'habitude de le faire sur chacun de mes téléphones, mais vu que je n'en ai pas eu l'utilité depuis 3 ans, j'ai quand même un petit doute (et est-ce qu'il a pu être désactivé par une mise à jour ?)

Edit du 11/09:
Les options de développement et donc le debogage USB sont désactivés.
L'appli de paiement mobile de ma banque (LCL) m'oblige à les désactiver, je l'avais oublié ‍
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #2
Bonjour Jeromesoly,essai avec adaptateur usb-c avec une souris pour voir si le curseur apparai.
Sinon voir avec un logiciel miroir, comme tu n'as pas activé débogage USB compliqué, systématiquement faut le faire ça eu sauvé donnée personnelle.
 
J

jeromesoly

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Jeromesoly,essai avec adaptateur usb-c avec une souris pour voir si le curseur apparai.
Sinon voir avec un logiciel miroir, comme tu n'as pas activé débogage USB compliqué, systématiquement faut le faire ça eu sauvé donnée personnelle.
Salut,

Merci pour ta réponse. Je viens de commander un adaptateur.
Selon qu'il y ait un curseur ou pas à l'écran après branchement d'une souris au téléphone, qu'est-ce que je devrais en déduire ?

J'ai commencé à regarder pour acheter un écran et le remplacer moi-même, il y a de bonnes adresses pour en trouver à bon prix ?
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #4
Bonjour JeromeSoly,il existe pas mal site pour pièce détachée regarde bien le modèle originale de Samsung .
 

Sujets en relation

Haut Bas