Espace de stockage saturé

  • Auteur de la discussion apitos
  • Date de début
A

apitos

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
101
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

Mon Galaxy J7 m'affiche à chaque fois le message :

Espace de stockage saturé

J'ai essayé de transférer mes documents sur une puce microSD de 64Go, mais je n'ai pas réussi.

Alors, un ami m'a suggérer de synchroniser le compte gmail pour y transférer tous mes documents, applications et données, puis de formater mon smartphone.

Merci de votre aide.
 
  • Like
Les réactions: Justeungars
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu souhaites savoir quoi ? comment synchroniser ton compte Google ?

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
A

apitos

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
101
Points
18
  • #3
Bonjour Tekken,
Tekken a dit:
Tu souhaites savoir quoi
J'aimerais savoir
  • Pourquoi le transfert de données vers la microSD n'a-t-il pas réussi ?
  • Le formatage est-il la bonne solution à ce problème ?
  • La synchronisation est-elle plus nécessaire et comment ça marche ?
  • Où mes données seront-elles transférées ?
  • En cas de formatage, si fait, comment puis-je récupérer mes données sans rencontrer à nouveau le même problème de saturation de mémoire ?
Merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
apitos a dit:
  • Pourquoi le transfert de données vers la microSD n'a-t-il pas réussi ?
Là je ne peux pas te répondre comme ça sans savoir si tu as eu un message d'erreur en l'occurrence

apitos a dit:
  • Le formatage est-il la bonne solution à ce problème ?
Une réinitialisation usine, ou reflasher la ROM en Full_Wipe permet de repartir sur une base propre en supprimant toutes les données

apitos a dit:
  • La synchronisation est-elle plus nécessaire et comment ça marche ?
Il te suffit d'aller dans "Paramètres > Comptes et Sauvegardes > cliquer sur ton compte Google > Synchronisation".
Tu peux choisir ce que tu souhaites sauvegarder.
Tu peux sinon utiliser le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour sauvegarder toutes tes données sur ton PC

apitos a dit:
  • Où mes données seront-elles transférées ?
Si tu choisis ton compte Google les données seront sauvegardées sur les serveurs de Google.
Si tu choisis Smart Switch, ce sera sur ton PC

apitos a dit:
  • En cas de formatage, si fait, comment puis-je récupérer mes données sans rencontrer à nouveau le même problème de saturation de mémoire ?
De base je dirais OUI, mais tout dépend aussi de la quantité de données personnelles + applications + données applications il y a sur ton appareil
 
A

apitos

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
101
Points
18
  • #5
Tekken a dit:
Là je ne peux pas te répondre comme ça sans savoir si tu as eu un message d'erreur en l'occurrence

J'ai essayé de déplacer le répertoire DCIM vers la microSD, mais la majorité des fichiers n'ont pas été déplacé !!

Tekken a dit:
Une réinitialisation usine, ou reflasher la ROM en Full_Wipe permet de repartir sur une base propre en supprimant toutes les données

Je pense que je vais laisser cette solution pour la fin :rolleyes:

Tekken a dit:
Il te suffit d'aller dans "Paramètres > Comptes et Sauvegardes > cliquer sur ton compte Google > Synchronisation".

Je ne sais pas pourquoi la synchronisation ne m'a pas réussi !

Tekken a dit:
Tu peux choisir ce que tu souhaites sauvegarder.

J'ai presque tout cocher.

Tekken a dit:
Tu peux sinon utiliser le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour sauvegarder toutes tes données sur ton PC

J'ai déjà essayé cette application pendant un certain temps.
Puisqu'il peut tout récupérer sur le smartphone, je vais retenter ma chance

Tekken a dit:
De base je dirais OUI, mais tout dépend aussi de la quantité de données personnelles + applications + données applications il y a sur ton appareil

Dans ce cas, comment savoir quelles données vont corrompre le processus de renvoi des données au téléphone ?

;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #6
Bonjour
OK tiens-moi au courant suite à ta sauvegarde avec Smart Switch dans ce cas
 
A

apitos

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
101
Points
18
  • #7
Bonsoir,

J'ai suivi ce tutoriel :

et maintenant je suis en train de sauvegarder mes données sur PC :

Smart Switch Galaxy J7.jpg
 
  • Like
Les réactions: Tekken
A

apitos

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
101
Points
18
  • #8
Bonjour,

Je pense que Smart Switch n'a pas tout sauvegardé, en particulier les applications, les photos et les vidéos (les fichiers sont peu nombreux et leurs tailles sont très petites et limitées) :
Smart Switch Galaxy J7 Terminé.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #9
Bonjour
tu as regardé dans application ce qui n'a pas été sauvegardé, ce n'est pas forcément tout
 
A

apitos

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
101
Points
18
  • #10
La plupart des applications n'ont pas été sauvegardées !

On peut noter sur l'image jointe, que la taille des dossiers récupérés : Images, Vidéos et Audio est de 0B

Le nombre de documents sauvegardés est de 6 éléments !

J'aimerais savoir comment configurer Smart Switch de manière à ce que tout soit sauvegardé sur le téléphone ?

details smartswitch.jpg


Merci.
 
Dernière édition:
A

apitos

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
101
Points
18
  • #11
J'ai pu lire :

Verrouillage photos.jpg


J'ai vérifié et je n'ai trouvé aucun masquage de photos !?
 
A

apitos

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
101
Points
18
  • #13
Bonsoir,

Les menus sont différents ... en plus il y a toujours ce message :

En attente de synchronisation

sur le mobile quand je sélectionne le compte Gmail lié à l'appareil.

J'ai aussi essayé quelques solutions en changeant la date et l'heure, mais ça n'a pas marché.

Je n'ai pas d'autre appareil pour tester le transfert entre deux téléphones !
 
A

apitos

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
101
Points
18
  • #14
Bonjour,

Existe-t-il un autre moyen pour résoudre le problème de saturation du stockage ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #15
Bonjour
Non pas plus que ce qui a déjà été dis.
Suppression totale des données pour repartir sur une base saine
 

Sujets en relation

Haut Bas