Résolu Fastboot : erreur suite à ouverture de TWRP

deportivo35

deportivo35

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Bonjour à tous !

Merci pour le partage d’infos sur ce forum qui est une vraie mine d’or. Je sollicite votre aide car je suis face à un mur concernant mon Google Pixel 3 : J’ai suivi un tuto pour installer Lineage OS via TWRP avec succès, tout fonctionne. Cependant, j’ai oublié d’installer les Gapps. Je tente de ré-ouvrir ou flasher TWRP mais je n’y parviens pas. Voici une capture du message que je reçois en demandant à Fastboot de lancer TWRP. On dirait qu’il communique, il l’envoie mais problème d’emplacement… J’ai beaucoup cherché avant de poster, il est souvent mention d’erreur de syntaxe mais j’ai tout tenté, renommer le fichier, rajouter « .img », etc.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(bloqué à 8:42)

Etat du téléphone : démmarré en mode Fastboot, USB ok, reconnu sous « fastboot devices », cable USB-C avec échange de données OK
Pilotes USB du pixel installés, je suis sur le PC d'où j'ai installé Lineagos OS. Fichier TWRP présent dans le dossier "platform-tools". Mode dev activé, débogage USB aussi.

Je ne suis pas très connaisseur en la matière, je suis seulement bon à suivre un tuto, j'ai installé Lineage sur plusieurs périphériques jusque là sans soucis. Mais je n'ai jamais trop compris si TWRP s'auto-détruisait après flash de la ROM car je n'ai jamais réussi à le retrouver...

Merci d’avance pour votre aide, je reste pas loin du PC.

Pierre

1732007143515.png

Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Que donne adb reboot recovery ? Normalement,tu n'as pas besoin de reflasher Twrp pour installer les gapps .
Tu as un message d'erreur quand tu fais adb reboot fastboot . Tes drivers usb sont bien installés ? Tu n'as pas un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques ? (affiche les périphériques cachés)

deportivo35

deportivo35

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Bonjour, et merci pour cette réponse rapide.

Que donne adb reboot recovery ?
Cela redémarre vers un recovery que je ne connais pas. (voir capture ci-dessous)

Tes drivers usb sont bien installés ? Tu n'as pas un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques ? (affiche les périphériques cachés)
Oui tout est OK (capture ci-dessous)

20241119_135035.jpg
Capture.JPG

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
C'est le recovery LineageOs .Tu as du activer l'option en fin d'installation de Lineage . Tu dois pouvoir installer les gapps à partir de ce menu via apply update .
Tu peux suivre la méthode décrite ici sous spoiler C . C'est pour un Redmi 7 mais c'est le même processus .

deportivo35

deportivo35

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
J'ai suivi la procédure pour installer "MindtheGapps" via le menu "Apply Update" puis le code "adb sideload MindTheGapps-14.0.0-arm64-20240925_175633.zip" du recovery Lineage et cela fonctionne!
Merci beaucoup pour ton aide. Mon sujet est résolu!
Belle journée à tous!

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Avec plaisir .Content pour toi .:)

Haut Bas