fonction téléphone assez lente samsung galaxy s3

• Auteur de la discussion bichom
  • Date de début
B

bichom

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Bonjour,
Sur mon S3, quand je lance la fonction téléphone, celle-ci met un peu de temps avant de se lancer, surtout si elle n'a pas été lancée pendant un certain temps, de même que la liste des contacts ou encore les messages. (Parfois deux secondes avant de voir apparaître le clavier du téléphone à l'écran ). Ca ne parait pas beaucoup, mais je trouve ça tout de même étrange sur un téléphone de ce standing.

Si vous pouvez m'indiquer si cela est normal ou me donnez d'éventuelles solutions.

Merci à vous.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
non, c'est pareil pour moi, et je suis en rom officielle donc cela doit être un délai "normal" de réaction : à savoir que ce délai ne sera pas le même avec 3 ou 500 contacts...
;)

B

bichom

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Je n' ai laissé que les contacts avec numero de téléphone donc une cinquantaine. Mais quand je reviens sur l écran d'accueil après avoir été sur la fonction telephone. Je peux la relancer rapidement, mais quand je ne l'ai pas utilisé depuis un moment , ça redevient lent

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
J'ai aussi remarqué des "lags de temps à autres, lors des passages entre menu/fenêtres principale/téléphone/messages/widgets, mais rien de dramatique, c'est vraiment rare et sensible, je pense qu'il ne faut pas trop y prêter attention, au risque de tomber dans les "customs" pour résoudre ça...et encore, il y aura toujours du perfectible !
;)

B

bichom

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
RE bonjour,

Je reviens vers vous pour ce problème comme je n'ai pas eu beaucoup de réponses. Le temps d'attente est toujours existant et je trouve cela totalement inadmissible pour un smartphone de ce calibre. Je précise également que je suis en rom officielle et en 4.1.2.

Erik le rouge étant le seul à m'avoir donné une réponse, j'aimerais avoir d'autres impressions car cela me paraît vraiment étrange que ce délai soit normal. Même sur mon iphone 3g, le délai était inexistant quand il s'agissait de lancer la fonction téléphone qui est la censée être la fonction principale.

Merci à tous

Julien12t

Julien12t

Membre
Inscrit
1 Février 2012
salut.
Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est quand inadmissible sur un téléphone a ce prix.. mais justement. Si tu t'en sert pas, L'application c'est fermé totalement toute seule quand toi tu utilisais d'autres apmlis et du coup il faut le temps qu'elle se re ouvre... c'est un peu le principe d'Android.. pour l'économie d'énergie.
Finalement, tu préfère que ces applications s'ouvre immédiatement et que ta batterie tienne 6h ou qu'elles mettent 2 secondes quand tu t'en es pas servi depuis longtemps et que ton portable tienne 18-20h ? Perso mon choix est fait ^^
Après sans latence ou beaucoup moins, il y a go SMS pro, go contact..

B

bichom

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Je vois mais moi qui était habitué à d'autres appareils, ça me paraît bizarre de devoir attendre deux secondes (avant de voir ma fonction téléphone s'afficher). En fouillant un peu sur internet, j'ai trouvé cette astuce:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il 'agit tout simplement de désactiver les animations (voir dans options de développement)

Je ne sais pas si ça sert vraiment, je l'ai testé, je n'ai pas trop remarqué de différence. Il y a aussi dans les paramètres, au niveau de la rubrique économie d'énergie une option qu'on peut décocher mais que j'ai pas essayée et qui est la suivante :
"limiter les performances maximales de l'UC".
Peut-être que la version 4.2 sera plus optimisée pour cette fonction, on verra.

C

crach2300

Membre
Inscrit
2 Février 2013
le meme probleme que puis je faire merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je pense vraiment qu'il ne faut pas se formaliser là dessus ! Et puis "2 secondes"...on n'exagère pas un peu, là ! :mrgreen:

Maintenant, certaines "roms customs" repoussent les limites des processeurs : est-ce vraiment nécessaire ? A vous de juger, mais pas d'autres solutions...

J

jf93

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
C'es vrai que c'est quand même difficile à comprendre que le S3 soit beaucoup plus lent que le S2 pour afficher le teléphone ,les contacts et autres. A ce niveau là c'est une déception !

slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Je trouve aussi ce délai sur mon sg3 assez lent! c'est pareil pour les contacts. c'est quand même étrange pour un tel aussi puissant.

@bichom. Merci pour l'astuce. La différence est très notable :lol:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bon, je viens de comparer entre S3 / S2 : c'est pas flagrant...

slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
@eriklerouge

En tout cas avec l'astuce mise en œuvre on gagne en rapidité. J'ai comparé avec le s3 de mon ami :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Effectivement, c'est assez sensible, oui ;) !

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
oulaa ça chipotte un peu ici ;)

J

jf93

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Quand on utilise son S3 professionnellement ça n'est pas chipoter crois moi ! :evil:

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
jf93 a dit:
Quand on utilise son S3 professionnellement ça n'est pas chipoter crois moi ! :evil:

sALUT!! c'était pour rire!!! Succeptible va!! lol :D :lol:

slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
En même temps les geeks aiment chipoter. C'est la base de la curiosité :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
C'est pas faux ;) !

M

moos699

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
et ben pour moi pour afficher les contact sur mon sgs3 ça met 5 secondes.... qui dis mieux....... c'est pas drôle pour un téléphone aussi cher surtout chez nous.... c'est l'équivalent de 5 SMIG ... les mecs....

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas mieux. ..comme beaucoup je pense. ..

M

merou

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
j'ai le même problème et ça après la mise a jour 4.1.2 la version de la bande I9300XXELLA c'est 5s pour ouvrir les contacts, téléphone
sur la version 4.1.1 n' y' a pas ce problème.

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
merou a dit:
j'ai le même problème et ça après la mise a jour 4.1.2 la version de la bande I9300XXELLA c'est 5s pour ouvrir les contacts, téléphone

Bonjour et bien chez moi ça prends même pas une seconde et demi... :p :p :p

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
merou a dit:
Salut,
J'ai mis sur la toile la version XEMB5 : Essaies la.
Cordialement.

M

melkhatt

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Bonjour.

Toujours pas de solution ?

Un ami, l'utilise pour le boulot (+ de 700 contacts), et c'est pénible d'attendre 5s à chaque fois.

Pour le moment je lui ai installé exDialer, mais il n'aime pas trop.

Je voulais le passer sur une rom costum 4.2 , mais si j'ai bien compris ça ne corrige pas le problème !?!

Une confirmation ?

Merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Une custom peut éventuellement accélerer le système, en sachant qu'elle est de toute façon basée sur une stock.
Je tourne sous la dernière stock XXEMC3 actuellement, elle est assez fluide, et le temps "d'attente" est presque nul.
Essaie-là...
Cordialement.

M

melkhatt

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Merci vais tester ça pour voir.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
pas de souci. ;)

mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Hello,

Quelqu un pourrait il récapituler les choses éventuelles à faire pour que l'appli reste "dans la ram" comme un nexus 4 par exemple... Car c'est vrai que c'est un peu ...... de devoir attendre ces fameuse 2-5 secondes..

N

norodom

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
moos699 a dit:
et ben pour moi pour afficher les contact sur mon sgs3 ça met 5 secondes.... qui dis mieux....... c'est pas drôle pour un téléphone aussi cher surtout chez nous.... c'est l'équivalent de 5 SMIG ... les mecs....

Idem pour moi.
Toute reflexion faite, JE retourne malheureusement vers l iphone. Cette lenteur à la sg3 est inadmisskble.

Haut Bas