Bonjour,
Je viens de tester next launcher et j'ai vu la vidéo de sky après. Très beau marketing, très réussi pour faire passer un produit qui se veut innovant. Quand on a utilisé des lanceurs plus classiques comme nova et go, l'utilisation est simplifiée car le principe est le même.
Je suis loin d'avoir épuisé les possibilités car elles sont nombreuses et variées et je reste sur ma première impression.
Je le garde sur la tab 2, (en 4.1.2), car j'y gagne en fluidité ainsi que sur le s2, (fluidité et look).
En revanche, je suis revenu à TW sur le s4 car... 300 meg de ram, c'est cher payé même pour de l'original; en plus, sur le s4, le gain en fluidité n'est pas si évident. En fait, quand je suis repassé en TW, comme avec nova, tu conserves les wallpapers de l'ancien lanceur, (next en l'occurrence), et le fond d'écran que j'avais sur next, (super beau en couleur), donne avec TW une impression de fluidité accrue. Tout semble se fondre dans le bleu, le mauve, etc... Les superbes wallpapers sont des "trompes l'oeil" qui fonctionnent plutôt bien.
Les possibilités d'affichage sont multiples et le jeu avec les applis, (et je te rejoins sky), c'est pour le geek de Neuilly ou du 16ème, (je n'ai rien contre eux, laissons les vivre avec leur Itruc
). Cela rend le phone un peu plus gadget qu'il n'est!
En résumé: beau jouet pour les enfants
mais si je le conservais, tous mes potes se ficheraient de moi!!! :lol:
Chose importante: chez moi, avec ma ribambelle de widgets, je tourne à 1.17 de ram, et quand j'ai installé next launcher, je suis passer à 1.47... cela fait beaucoup!
Malgré son look d'enfer, next launcher ne vaut pas les 12,17 euros demandés. sad
Edit
On vient de me faire remarquer que j'ai testé l'appli pendant à peine 2 heures, (peut-être 1h45!), et j'ai perdu 26% de batterie! :shock: :shock: :mrgreen: