Résolu format de fichiers pour les carte sd

• Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
bonjour

merci de m indiquer dans quel format les cartes mémoire sd doivent elle etre formatées pour etre utilisées dans un smartphone sous android
merci d 'avance
bien cordialement
bonne journee

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

"Merci de m'indiquer...". Non. On est pas à ta disposition.
Juste "Pouvez-vous m'indiquer...", ça passe tellement mieux.

J'ai la réponse à ta question... Mais "merci de" modifier ton message pour que je puisse te la fournir (Sérieusement, tu ne trouves pas que ça sonne comme un ordre ?).

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
bonjour

pouvez vous m indiquer dans quel format de fichiers les cartes sd doivent elle etre formatées pour etre utilisé dans un smartphone
merci beaucoup de votre aide
bonne journée
cordialement votre

• Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Mais avec grand plaisir, et merci pour cette correction/reprise :D

Pour plus de performance et de fiabilité, tu devrais la formater en EXT4. De mémoire, si la carte n'est pas formaté dans le bon format alors que tu l'insères dans le téléphone, ce dernier te demandera de la formater et le fera de manière automatique en EXT4.

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
re bonjour

comment fait on pour formater une carte en ext4 parce que je ne connais pas ce genre format c est la premiére fois que je n entends parler
merci d'avance
cordialement votre

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Pardon, je me suis mélangé les pinceaux. Ce n'est pas EXT4, mais ExFAT.

Tu retires ta SD, tu l'insères dans ton PC, tu vas dans l'explorateur de fichier Windows, tu cliques sur "Mon PC", tu fais un clique droit sur la carte SD, tu cliques sur "Formater" puis dans les options proposées, tu choisis le format ExFAT.

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Bonsoir Skelletskelter

merci pour la correction quand au format de fichiers à utiliser pour une carte sd

etant donné que j'ai un certain nombre de messages d erreur avec le recovery twrp est ce que tu penses que cela peut venir d un format de fichier innaproprié ou est ce les cartes sd peuvent elles etre formatées dans d'autre format que exfat

encore merci
bonne soirée
Cordialement

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Tu peux les formater dans d'autres formats, mais le plus souple et performant en lecture/écriture reste le ExFAT.

Les erreurs que tu rencontres via le TWRP peut venir de plusieurs choses : Le fichier que tu essaies de flasher qui est corrompu, la carte SD qui est HS, la carte SD qui est incompatible avec le téléphone (vérifier la compatibilité des classes de la SD et du téléphone, ainsi que de son stockage).

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
bonjour

mon message initial peut etre mis en résolu
et merci de votez aide
cordialement votre
bonne journée

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
C'est fait . (Mais je pense que tu peux le faire aussi en éditant ton titre :) )

• Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas