Galaxy A10: carte-mère en panne et compte Google toujours présent sur l'appareil en panne

  • Auteur de la discussion Hughov
  • Date de début
H

Hughov

Membre
Inscrit
24 Juillet 2024
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous (toutes),
Je possède un Samsung Galaxy A10 SM-A105FN que quelqu'un vient de me donner. J'ai réinitiallisé et tout réinstallé, j'ai ensuite acheté une protection d'écran en verre, et j'ai nettoyé l'écran de façon assez vigoureuse avec les lingettes fournies.
Suite à cela, le lendemain, le téléphone n'a plus voulu s'allumer.
Je me suis ensuite rendu chez Samsung, ils m'ont diagnostiqué un problème de carte-mère, coût du remplacement : environ 150€.
Ce qui m'embête le plus, c'est mon compte Google dans le Play Store, il est toujours visible dans mon compte Google sur internet, et il est lié au Samsung A10 tombé en panne. J'ai interrogé le technicien Samsung sur la présence de ce compte sur un appareil Samsung en panne, ce dernier m'a affirmé que si la carte-mère est changée, le compte Google disparaitrait aussi.
Qu'en pensez-vous de la remarque du technicien ? Cela veut dire que toutes les données sont stockées sur la carte-mère... Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu le même problème de panne de smartphone avec un compte Google bloqué au-dessus, sans possibilité de réinitialiser l'appareil ?
 

Sujets en relation

Haut Bas