Aide Galaxy S7 et Fitbit Charge 6

  • Auteur de la discussion pibale2002
  • Date de début
P

pibale2002

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonjour

J'ai un Galaxy S7 dont les fonctionnalités me conviennent très bien. Je l'avais upgradé en Android 8 via une Rom trouvée sur ce site, Cela fonctionnait bien et je remercie la communauté pour tout ce qu'elle fait sur ce site.
J'avais au poignet une Fitbit Charge 3, qui a fait son temps et que j'ai dû remplacer par une Charge 6.
En l'installant, hier soir, l'app m'impose de migrer mon compte Fitbit sur Google, d'ailleurs elle plante, donc je l'ai fait depuis un ordi, puis ensuite, l'app ne reconnait plus mes identifiants, ni l'identifiant Fitbit, ni l'identifiant Google...
En regardant plus en détail, je constate qu'en effet, il est requis Android 9 à minima --> j'ai l'impression que Google Play ne m'autorise pas à télécharger une version de l'App Fitbit qui permettrait d'avoir ses données via le compte migré vers Google. (Sincèrement, je ne vois pas ce qu'il y a de technique dans cette app, hormis le fait qu'elle n'aurait pas été compilée pour de vieilles ROMs, histoire de pousser à la consommation... bref...)
Questions :
- Faut-il que j'upgrade mon android ? (j'ai vu qu'il y avait des versions 9 et 10 dispo sur ce site, sont-elles 100% fiables pour un usage "classique" de smartphone ? )
- Est-il possible de trouver une apt plus récente qq part et l'installer manuellement sur mon Android 8 même si ça semble bancal ? (Ca m'éviterait de tout avoir à réinstaller...)
- autre astuce ?

Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas