E
estebann
Membre
- Inscrit
- 30 Décembre 2015
Bonjour à tous ,
Je suis débutant en flashage et bidouillage de smartphone.
Je viens de casser mon Galaxy S3 4G GT-I9305 Android KitKat qui est désormais inutile (écran cassé, plus d'accès aux réseaux des opérateurs de téléphonie).
Par chance, j'ai conservé mon ancien Galaxy Y GT-S5360 (ROM initiale : Android Gingerbread 2.3.6), sur lequel j'ai flashé il y a quelques années une "ROM custom" MangoME (version beta) pour tester, il me semble en suivant
J'ai essayé de l'utiliser à nouveau. Il fonctionne bien pour l'utilisation que j'en ai (téléphone et SMS) mais je coince sur la synchronisation des rendez-vous (qui m'est nécessaire) car il m'est impossible d'installer
Quand je tente d'installer avec ADB
Or, mon Android est un
19 < 23 => ça devrait marcher alors pourquoi cette erreur bloquante ?
J'ai plusieurs idées de pistes pour creuser (que je me ferais un plaisir de vous soumettre) mais je voudrais d'abord savoir pourquoi j'ai cette erreur.
Merci d'avance...
Adelphement,
lnj
Je suis débutant en flashage et bidouillage de smartphone.
Je viens de casser mon Galaxy S3 4G GT-I9305 Android KitKat qui est désormais inutile (écran cassé, plus d'accès aux réseaux des opérateurs de téléphonie).
Par chance, j'ai conservé mon ancien Galaxy Y GT-S5360 (ROM initiale : Android Gingerbread 2.3.6), sur lequel j'ai flashé il y a quelques années une "ROM custom" MangoME (version beta) pour tester, il me semble en suivant
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
=> actuellement, j'ai donc une ROM MangoME (Android Marshmallow 6.0).J'ai essayé de l'utiliser à nouveau. Il fonctionne bien pour l'utilisation que j'en ai (téléphone et SMS) mais je coince sur la synchronisation des rendez-vous (qui m'est nécessaire) car il m'est impossible d'installer
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
.Quand je tente d'installer avec ADB
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
, j'obtiens l'erreur "Installation error: INSTALL_FAILED_OLDER_SDK". En parsant l'APK depuis S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
j'obtiens : Minimal supported Android version : KitKat (4.4 – 4.4.4) - API level 19 (information corroborée par l'installation manuelle depuis le téléphone).Or, mon Android est un
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
=> API level 2319 < 23 => ça devrait marcher alors pourquoi cette erreur bloquante ?
J'ai plusieurs idées de pistes pour creuser (que je me ferais un plaisir de vous soumettre) mais je voudrais d'abord savoir pourquoi j'ai cette erreur.
Merci d'avance...
Adelphement,
lnj
Dernière édition: