Google Authenticator

• Auteur de la discussion aix13
  • Date de début
A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Bonjour,

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de Google Authenticator que je viens d'installer et utilise pour la première fois. Pour l'instant, je ne l'ai associé qu'à mon compte chez La Poste et à chaque fois que j'ouvre Google Authenticator il y a deux codes qui défilent pour La Poste alors même que je ne cherche pas à me connecter à La Poste et n'ai donc pas besoin de codes.

C'est un fonctionnement normal ou ai-je zappé quelque chose ?

Merci

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Aix13,je comprends bien que c’est compliqué au début avec ce système.
Il existe des vidéo sur YouTube qui explique comment faire,j'utilise même ce système pour ce forum .
Comme vendredi je suis en RTT, je ferai un petit tutoriel qui explique comment faire .

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour @aix13 ,
Hello Eric ,
Google Authenticator affiche un code différent toute les 30 secondes pour chaque compte associé dans l'appli . Ceci pour garantir la meilleure sécurité .Quand il t'est demandé un code,il te suffit d'aller dans Google Autenticator et recopier le code du compte correspondant .
Je ne connais pas l'application de La Poste mais je suppose qu'elle ne demande qu'un code ? Il y des chances que tu as entré deux fois erronément dans Google Authenticator les données de l'application .(code QR ou clé de configuration)

A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Bonjour aboulafia

J'ai bien compris le principe mais pourquoi afficher des codes en permanence quand on va simplement dans l'appli mais que l'on n'a pas besoin de codes ?

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Surtout pourquoi aller dans l'application Authenticator quand tu n'en as pas besoin . C'est un générateur automatique de codes .Il est normal que ces codes changent si l'appli est ouverte .

A

aix13

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Surtout pourquoi aller dans l'application Authenticator quand tu n'en as pas besoin . C'est un générateur automatique de codes .Il est normal que ces codes changent si l'appli est ouverte .
Bonjour,
Pour en voir le paramétrage

Dernière édition:
AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Salut,

Et comment l'application pourrait savoir que tu l'ouvre "juste" pour aller dans les paramètres et non pas pour avoir un code?
Comme te le dis @aboulafia , cette application a pour seul rôle de générer des codes aléatoire toutes les 30s. Donc dès que tu l'ouvre, elle fait ce pour quoi elle a été créée......
C'est juste un fonctionnement normale de l'application.
Mais cela ne t'empêche en rien d'aller dans ces paramètres....
Il existe d'autres applications équivalentes (Microsoft par exemple) mais elles fonctionnent toutes de la même manière.

• Like
Les réactions: aboulafia

Sujets en relation

Haut Bas