Google photos problème

  • Auteur de la discussion alissia75
  • Date de début
A

alissia75

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème avec google photos : Je ne parviens pas à supprimer des photos du serveur google photos sans qu'elles ne s'effacent de mon télephone.
J'ai désactivé la sauvegarde automatique, malheureusement ça ne prend pas en compte les photos sauvegardés avant cette désactivation.
Toutes les photos que j'ai prise sur mon smartphone depuis la désactivation de la sauvegarde ne sont plus synchronisés avec google photo donc je peux ne les avoir que sur mon téléphone, ce qui est parfait.
En revanche toutes les précédentes ont toujours le petit sigle dessus comme quoi elles sont synchronisé et du coup je ne peux pas les supprimer de google photo sans qu'elle ne se suppriment aussi de mon téléphone.
Un vrai casse-tête. J'ai cherché longuement sur internet mais ne trouve aucune solution à ce problème.
Je suis embêté car depuis des lustres google m'envoie des messages disant que je n'ai plus de place et ne pourrait même plus reçevoir d'email.
J'ai bien sûr supprimer beaucoup de chose et fait du nettoyage, mais du fait de ces anciennes photos toujours en synchro avec google photo je me retrouve bloqué.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 395
Points
113
  • #2
Salut
Transféres tes photos sur pc puis supprimes les de Google. Ensuite tu les remets dans ton tél
 
A

alissia75

Membre
Inscrit
28 Juin 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
Texas2607 a dit:
Salut
Transféres tes photos sur pc puis supprimes les de Google. Ensuite tu les remets dans ton tél
Oui j'y avais déjà pensé mais je voulais éviter et surtout comprendre ce qui se passe.
Mais bon tant pis c'est ce que je finirai par faire, merci
 

Sujets en relation

Haut Bas