Google Pixel 8 Pro qui chauffe rapidement

• Auteur de la discussion syl_
  • Date de début
S

syl_

Membre
Inscrit
31 Mai 2024
Bonjour,

J'ai un Google Pixel 8 Pro depuis 3 semaines et je trouve que par rapport à mon précédent téléphone (Oneplus 7T) il chauffe beaucoup.

Je ne joue pas avec mon téléphone, j'ai plutôt des usages type réseaux sociaux, web, photos et il tourne en moyenne à 33 °C. Dès que je passe un peu de temps dessus sur Facebook/Twitter/Instagram il arrive très rapidement à chauffer et atteint 39 voir 40 °C.

Est-ce normal selon vous car je trouve que pour un smartphone qui se veut haut de gamme chauffer comme ça ne fait pas très qualitatif.

Température mesurée avec l'application CPU-Z

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Problème connu à la fois sur le 8 et le 8 Pro.
C'est le modem (Exynos de Samsung) qui n'arrive pas à gérer correctement ses connectivités mobiles.

Chez certains, le fait de désactiver la 5G (mais en gardant toujours la 4G) améliore grandement la chauffe.
Chez d'autres, le fait de suivre cette petite manip aide également : Paramètres > applications > voir toutes les applications > Services de connectivité adaptative > désactiver > Stockage et cache > Effacer le stockage > activer > redémarrer le téléphone.

S

syl_

Membre
Inscrit
31 Mai 2024
Merci pour la réponse. Malheureusement j'ai essayé les deux techniques sans succès. J'ai contacté l'assistance Google qui me dit que c'est normal

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Normal, je ne sais pas et j'ai un doute (réponse un peu trop facile à mon goût). Par contre, j'espère pour toi et tout ceux qui sont impactés par ce soucis que vous recevrez une mise à jour corrective.

Dernière édition:
S

syl_

Membre
Inscrit
31 Mai 2024
Je me suis posé la question de le renvoyer pour un échange mais vu ce que tu dis ça risque de ne rien changer si ce n'est des galères à être sans téléphone...

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
C'est ça.
Ou alors, le vendre et acheter autre chose, mais tu perdras de l'argent. Bref, c'est perdant/perdant.

Sujets en relation

Haut Bas