google playstore disparue après flashage rom 2.3.6

• Auteur de la discussion marcopolo2escalade
  • Date de début
M

marcopolo2escalade

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
bonsoir
après le flashage de la rom 2.3.6 (pour la 3ème fois) l'application google play store apparait en gris et qd je clique dessus il me dis qu'elle n'est pas installée sur mon tel??????? (idem pour 3 autres applications mineures)
Help please!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Désinstalle-là et réinstalle l'apk ;)

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Avec le mot clé "Play store apk" sur Google tu peux le télécharger et l'installer sur ton téléphone.
tongue

M

marcopolo2escalade

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
hello!
depuis les choses ont évoluées : un grand nombre d'apk n'existent même plus sur mon tel ( dont google play).
Quand je l'allume il me dit "VIPs on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or your device will be unstable"
=> J'ai cru comprendre qu'il fallait faire la manip avec le mode "recovery" mais depuis que j'ai essayé de flasher la rom "value pack" XXKQB ( que j'ai enlevée car bugs) je ne peux plus acceder à recovery (vol haut + power).

Actuellement mon tel marche mais sur une jambe ( je peux telephoner mais pas utiliser bcp d'apk ni aller sur google play)

Merci de ton aide

M

marcopolo2escalade

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Did57350 => merci je vais essayer

M

marcopolo2escalade

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
j'ai téléchargé l'apk sur mon PC puis transférée dans dossier APK sur mon phone puis je l'installe.
Mais ensuite le tel s’éteint et se rallume tout seul et je ne retrouve nulle part l'apk google play???????

M

marcopolo2escalade

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
En fait il s'éteint et se rallume pendant l'installation de google play puis me dit " Désolé! le processus android.process.media s'est intérrompu de façon inopinée. Merci de réessayer"
J'ai réessayé 4 fois mais tjs la même chose...!!!
Que faire??
Il faudrait que je fasse un wipe data mais je n'ai plus accès à recovery;

J'ai essayé de flasher avec odin un autre recovery : FeaModRecovery_1.2.tar.md5 Mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Merci de votre aide

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Ton problème est plus important qu'un APK manquant et t'auras peut être plus de réponse dans la section Samsung sg2 du forum.
tongue

M

marcopolo2escalade

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
oui en effet je vais aller voir.
Mais tu veux surement dire la section SGS+ ( galaxy S+)????

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Euh oui désolé
tongue

O

orthoptiehm

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Bonsoir!
je suis nouveaux et il m'est arrivé presque la même chose(après une manip j'ai perdu la "Play Store" et je ne pouvais plus accéder à Market malgre le téléchargement de "Play Store" et installation...)
je propose la solution qui m'a aider à résoudre le problème
j'espère qu'elle marchera pour toi!!
avec un explorateur de fichiers ayant les droits(y compris lecture/ecriture cochée) « super utilisateur » se rendre dans le dossier « téléphone/system/app/ »cherche le fichier "Vendin.pk",si il n'existe pas crée en un autre( vending.apk) ... ensuite télécharge "Play store" sans l'installer instale le fichier télécharger dans ta SD.. ensuite tu le déplace vers systeme/app de ton téléphone(system/app

O

orthoptiehm

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Bonjours!
j'ai eu le même problème(disparition de Play Store) et après plusieurs recherches sur le net; je suis arrivé à la faire revenir; parfois on complique les choses et pourtant c'est simple:
d'abord il faut avoir un phone rooté(1ere condition)
ensuite chercher (avec un explorateur de fichier type Es- explorateur) le fichier vending.apk dans le dossier "téléphone/système/app
si il n'existe pas il faut en créer un dans (téléphone/système/app)
ensuite télécharger Play store(sans l'installer) et mettre le fichier télécharger dans SD(dans dossier download par exemple)
ensuite copier ou déplacer ce fichier téléchargé(Play store) vers phone/système/app ensuite éteignez le téléphone et le ré allumer et la Play store réapparaît dans les applications et le tour est joué
j'espère que ça marchera (pour moi ça a fonctionné)
A+

A

Anonymous

Pourquoi 2 posts pour dire 2 fois la même chose...Il suffisait d'editer ton premier post pour compléter...

O

orthoptiehm

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Desolé!

A

Anonymous

Pas de soucis, fait attention la prochaine fois ;)

Haut Bas