Zebulon52
Membre
- Inscrit
- 26 Janvier 2012
- Messages
- 661
- Points
- 18
- #1
Alors là, c'est pas cool ! yikes1
Voici l'article du site
Voici l'article du site
Google Sync : bientôt la suppréssion des comptes gratuits
Le géant technologique de Mountain View a mis en place une nouvelle politique de grandes réformes de ses services. Il axe cette reforme sur sur la disparition de certaines offres gratuites. Ainsi, il y a quelques jours, la firme annonçait la suppression prochaine de l’offre gratuite de Google Apps. Cette fois, le moteur de recherche annonce sur son blog officiel, qu’à partir du 30 janvier 2013, l’offre Google Sync ne sera plus disponible gratuitement.
Google Sync permettait aux utilisateurs de synchroniser leurs contacts, leurs calendriers et leurs mails avec leurs terminaux mobiles, que ce soit une tablette ou un Smartphone. Pour cette offre, la firme avait obtenu une licence pour utiliser le protocole Exchange ActivSync (EAS), conçu par Microsoft. La firme souligne qu’elle propose désormais des accès via calDAV, cardDAV et IMAP qui offrent le même type de synchronisation, grâce à des standards ouverts. Google rassure aussi les utilisateurs qui ont configuré leurs comptes pour les éditions Education, Gouvernment et Business de Google Apps ne seront pas affectés par ces modifications.
Pour certains, cette nouvelle mesure risque de voir augmenter la migration des usagers service vers les services de Microsoft, Outlook.com et Hotmail, qui utilisent le protocole EAS. Mais pour d’autres experts, c’est une sorte de défi pour la firme de Redmond. En effet, les systèmes Windows et Windows Phone ne sont compatibles qu’avec le protocole IMAP. Il faut se demander si l’éditeur de Windows envisage une mise à jour pour adapter ses services aux autres standards que sont le calDAV et le cardDAV.