Slt,
Goophone est un assez gros constructeur chinois, du coup doit y avoir moyen de trouver des rom :
Par contre je connais pas ce téléphone et j'aime pas trop Goophone justement parce qu'ils ont tendance à faire des clones.
Sinon le MTK6572 c'est un dual core. Pour 100€ tu as des téléphones chinois qui tiennent la route et qui sont quadcore.
Personnellement en se moment en 5" le meilleur rapport qualité prix du moment pour moins de 100€ livré, c'est le ZTE V967s.
C'est un mtk6589 (quadcore A7 1,2Ghz) 1Go/4Go, 5" QHD, batterie 2500mha, OTG, led de notification, APN correct avec flash led au dos et apn devant. En plus ZTE c'est pas une marque inconnue et la qualité de fabrication est bonne.
Parmis les qualités de ce téléphone, y a la fluidité car du QHD ça demande moins de ressource du coup le MTK6589 suffit amplement, une bonne autonomie là aussi entre autre grâce à la résolution QHD, et une communauté active autour de ce téléphone qui fait que l'on trouve pas mal de rom disponible avec le français dont entre autre la S4UI et la MUI.
En téléphone chinois à moins de 100 euros c'est mon préféré actuellement.
Après si 5" c'est trop grand, il y a le lenovo A820 4.5" QHD, même Soc mtk6589, 1Go/4Go, grosso modo même qualité, mais pas de flash pour l'apn au dos et pas d'apn devant.
Accompagné d'une micro-SD de 32Go classe 10, franchement ça convient à pas mal d'usage. En tout cas pour mon usage perso c'est parfait et je tiens 2 jours sur la batterie.
@+
Benxico