A
anangaranga
Membre
- Inscrit
- 21 Novembre 2014
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite de l'aide concernant un téléphone que mon beau-frère m'a donné.
Il s'agit d'un Goophone i5s, quadcore MT6582, 4.0 pouces, Android 4.2, 3G.
Voici d'autres caractéristiques récupérées à partir du logiciel MTK Droid Root & Tools v2.5.3 :
Hardware : MT6582
Model : MF353ZP/A
Build number : ALPS.JB5.MP.V1.26
Build date UTC : 20140411-121613
Android v : 4.2.2
Baseband v: MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V22, 2014/03/19 15:39
Kernel v : 3.4.5 (administrator@pc) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP Fri Apr 11 19:29:04 CST 2014
Uboot build v : -----
LCD Driver IC : 1-otm9608a_dsi
Il possède aussi un IMEI (que je ne peux pas ajouter ici pour des raisons de sécurité d'après ce que j'ai un peu lu...)
Apparemment il serait aussi déjà "rooté" (petite icône vert dans le logiciel MTK).
Explication du problème :
Mon beau-frère s'est acheté un "vrai" Iphone 5S et il a bien sûr récupéré sa carte nano SIM.
Je suis donc allé chercher une nouvelle carte nano pour mon compte et là, horreur et damnation, elle n'est pas reconnue dans le Goophone.
Par souci pratique, je demande à mon beau-frère d'échanger nos cartes pour vérification et ma nouvelle carte fonctionne dans son iphone 5s et la sienne n'est plus reconnue dans le Goophone...
J'en conclu donc qu'il y a eu un bug dans le Goophone au niveau de la SIM.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour ce problème svp ?
Pour info, j'ai déjà :
- Utiliser la touche "Réinitialiser" dans le menu Général => aucun changement pour la SIM mad1
- Appuyer avec une aiguille dans le petit trou à côté du flash => aucun changement pour la SIM mad1
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Je souhaite de l'aide concernant un téléphone que mon beau-frère m'a donné.
Il s'agit d'un Goophone i5s, quadcore MT6582, 4.0 pouces, Android 4.2, 3G.
Voici d'autres caractéristiques récupérées à partir du logiciel MTK Droid Root & Tools v2.5.3 :
Hardware : MT6582
Model : MF353ZP/A
Build number : ALPS.JB5.MP.V1.26
Build date UTC : 20140411-121613
Android v : 4.2.2
Baseband v: MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V22, 2014/03/19 15:39
Kernel v : 3.4.5 (administrator@pc) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP Fri Apr 11 19:29:04 CST 2014
Uboot build v : -----
LCD Driver IC : 1-otm9608a_dsi
Il possède aussi un IMEI (que je ne peux pas ajouter ici pour des raisons de sécurité d'après ce que j'ai un peu lu...)
Apparemment il serait aussi déjà "rooté" (petite icône vert dans le logiciel MTK).
Explication du problème :
Mon beau-frère s'est acheté un "vrai" Iphone 5S et il a bien sûr récupéré sa carte nano SIM.
Je suis donc allé chercher une nouvelle carte nano pour mon compte et là, horreur et damnation, elle n'est pas reconnue dans le Goophone.
Par souci pratique, je demande à mon beau-frère d'échanger nos cartes pour vérification et ma nouvelle carte fonctionne dans son iphone 5s et la sienne n'est plus reconnue dans le Goophone...
J'en conclu donc qu'il y a eu un bug dans le Goophone au niveau de la SIM.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour ce problème svp ?
Pour info, j'ai déjà :
- Utiliser la touche "Réinitialiser" dans le menu Général => aucun changement pour la SIM mad1
- Appuyer avec une aiguille dans le petit trou à côté du flash => aucun changement pour la SIM mad1
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.