GPS date décalée d'un jour

• Auteur de la discussion bernier
  • Date de début
B

bernier

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Bonjour à tous!

Je viens de m'apercevoir que le GPS de mon SGN me donne une date décalée d'un jour (aujourd'hui nous sommes le 8/2... et il me donne le 9/2)

Je me suis aperçu de cela en voulant récupérer des traces GPS pour géottager des photos en enregistrant le parcours avec MyTracks.*J'ai regardé le fichier *^.gpx créé par MyTracks et il a ce décalage pour tous les points.

L'application Gps Test m'indique également la date du 9.

Il me semble donc que le pb vient directement du GPS

Les heures/mn sont elles pile poil justes

Avez vous rencontré ce pb... et y a t -il quel que part un paramètre subtil à utiliser qui m'aurait échappé?

Merci d'avance

bernier

A

Anonymous

Salut bernier,

ton Note à bien la bonne date?

B

bernier

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Ce n'est hélas pas si simple, le Note est bien à la bonne date (et si je stocke un fichier trace avec MyTracks, le nom du fichier qui récupère la date est bien correcte) mais c'est directement les infos générées par le GPS qui ont 24 heures d'avance!
Suis-je le seul dans ce cas tordu,

A

Anonymous

Pour ma part, l'heure est bonne...

B

bernier

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
BlackHeart666 a dit:
Pour ma part, l'heure est bonne...

OK! pour être aussi clair que possible :

Je parle de la datation délivrée par le GPS et non par le Note, datation que l'on peut lire par exemple dans GpsTest ou dans la datation individuelle des points enregistrés dans les appli générant des fichiers "traces" (fichier *.gpx créé par Mytracks)

Dans ce cas l'heure est bonne, mais la date est celle du lendemain!

Je trouve cela incompréhensible :evil:

A

Anonymous

Oui oui j'avais compris ^^ Chez moi, l'heure est bonne... et la date aussi. Est-ce un souci de fuseau horaire mal réglé sur ton modèle...

B

bernier

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Bonjour,

Pour info, ce défaut (bien réel, je le confirme, et persistant après un "retour aux conditions usine") a disparu ce week end après mise à jour "LC1"

A

Anonymous

Ah, déjà un début de solution c'est cool ^^

Sujets en relation

Haut Bas