GPS HS

  • Auteur de la discussion Tchancayre
  • Date de début
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
171
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et tous

Je viens de m’apercevoir que le GPS de mon note 4 de septembre 2016 ne fonctionne pas. J'ai tout essayé avec plusieurs applis mais nada rien aucun satellite de captés.
Je ne sais absolument pas s'il fonctionnait avant la mise en 6.01.
je vous mets quelques infos le concernant.
Mon phone est rooté
Recovery TWRP 3.02
Knox 0x1
PDA N910FXXU1DPD3
CSC N910FVIA1DPD1
Baseband N910FXXU1DPB1
BootoaderN910FXXU1DPD3
Buildnumber MMB29M.N910FXXU1DPD3 du 6 avril 2016
Kernel 3.10.40-7733605
J 'ai vu sur samfirmware qu'il y aurait une mise à jour N910FXXS1DQH8/N910FOXX1DQF1/N910FXXS1DQA1/N910FXXS1DQH8 qui date du 20170814 pensez vous que cela puisse résoudre mon problème?J'hésite un peu à la faire vu que pas mal de personne ont eu des soucis de chauffe de la carte mère de leur phone et ce sont retrouvés avec un phone hs.
Je suis ouvert à toutes propositions.

Je crois bien que je me suis planté de section :frime1: si un modo veut bien déplacer mon fil je suis vraiment désolé :pleur4:

Merci à toutes et tous pour votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Ce que tu peux essayer de faire. C'est d'éteindre le téléphone, enlever la coque arrière et la batterie. Essaye de voir si tu arrives à serrer légèrement les vis que tu peux voir. Cela permettrai déjà de voir si tu n'as pas un problème de faux contact.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
171
Points
16
  • #3
Bonjour yoanf26

Merci de t'intérésser à mon problème.
Je l'ai déjà fait ..... mais rien n'y fait.
j'ai utilisé une app "gps fix optimizer" pour remettre le fichier de conf a zéro. là je viens de relancer mon totom il me fait une mise à jour carte.
Ce qu est bizarre c'est que quand je *#0*# et que je vais dans la partie sensor le capteur magnétique fonctionne. donc je me demande si ça ne viendrait pas d'un antenne quelconque.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ce n'est pas impossible. Mais si c'est matériel, il vaut mieux aller voir chez un réparateur agréé.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
171
Points
16
  • #5
Ben c'est ce que je me suis dis .... c'est pour cela que je suis intervenu auprés de samsung (mon phone date de septembre 2016) et bien ils ne veulent rien savoir ....mon phone est rooté. :contrac:
Je vois pas en quoi le root pourrait être néfaste à un soucis matériel puisque ce dernier (gps) n'a jamais fonctionné. Donc voilà où nous en sommes
visiblement je suis pas le seul à qui cela arrive. De plus mon écran de décolle .....même réponse samsung :nonon: . Le chargeur à cramé aprés 3 utilisation ......même réponse de samsung....votre phone est rooté :nonon: ..... Là si c'est pas du foutage de gueule je ne m'y connais pas :D
Bizarrement le chargeur Anker (bien plus costaud) fonctionne trés bien......
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Hello

Malgré le root, mes téléphone ont toujours bien fonctionné, et, le SAV me les ont toujours pris sans problème même en garantie.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
171
Points
16
  • #7
ravi pour toi voici la réponse de samsung pour moi

Bonjour Monsieur H.......



Nous accusons réception de votre courriel du 27/11/2017 concernant votre téléphone portable Samsung SM-N910F en exclusion de garantie constructeur.

Nous vous remercions pour les photographies et les renseignements fournis.
Vous nous demandez de prendre en charge les frais nécessaires à la remise en l’état de votre mobile rooté.

Nous vous rappelons que nos conditions de garantie constructeur excluent toute prise en charge d’un produit endommagé (cassé, oxydé, peinture écaillée, etc.…) ou rooté et que dans ce cas de figure une exclusion de garantie est prononcée.

Ainsi, après étude attentive de votre situation et consultation auprès des services concernés, nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas accéder à la demande de prise en charge exceptionnelle de votre produit par nos services.



Tout en comprenant le désagrément de la situation, sachez que nous ne sommes pas en mesure de revenir sur notre décision.



Cordialement,



Amadou, votre conseiller Samsung
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Cela fait plus de 2 ans que tu as ton téléphone ???
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
171
Points
16
  • #9
non mon phone date de septembre 2016

je suis un peu écoeuré de leur position ...c'est le 4° samsung que j'ai et ma femme vient de s 'offrir le J7rpo 32go pour remplacer un iphone 5S
mais visiblement ils s'en foutent comme en 14
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Tu leur a dis qu'il était rooté ?
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
171
Points
16
  • #11
ben ils l'ont vu car ils demandent pas mal de renseignements avec des tofs à l'appui
je pense que pour ma part ce sera terminé de samsung quand celui ci sera mort
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Ah, tu aurais dû passer directement par le SAV. Car maintenant, c'est cuit. Ton téléphone est fiché.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
171
Points
16
  • #13
oui je crois aussi .....; c'est vraiment un bande de guignols
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
C'est plutôt toi qui a fait l'erreur.

J'ai moi-même renvoyé en SAV (m'appartenant ou pas) deux S2, un S4, un Note 3, un S5, un S6 Edge et un S7 Edge et tous avec un knox en 0x1 et pourtant, ils sont toujours revenu réparé et pleinement fonctionnel.

Ne jamais dire à Samsung que ton téléphone a été rooté, sinon, c'est cuit. Tu as fais une erreur de débutant.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
171
Points
16
  • #15
bon ben tant pis moi je ne referais pas 2 fois la meme erreur :wink: :wink:
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #16
Bonjour à tous ,
yoanf26 a parfaitement raison !
Depuis la nuit des temps , lorsque on renvoie un appareil , il ne doit se retrouver dans un état non modifié par son utilisateur .
Pour un appareil sous Android , il doit y avoir la rom du fabricant installé , pour le renvoie . De plus , si l'appareil a été "abîmé" lors de démontage maison , je pense que la plateforme Samsung , n'interviendra pas . L'appareil sera retourné , dans l'état !
Le mien n'étant plus sous garantie , j'ai changé la carte mére , une fois , en occasion pour 55€ , achété sur Aliexpress . Le produit devant plus rare ,maintenant ,on la trouve à 80€ :wink:
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
171
Points
16
  • #17
bonsoir vax4
bon alors pour être clair mon phone était sous rom stock lollipop au départ usine puis mise a jour en marshamallow en OTA je l'ai ensuite rooté. Le gps n'a (je pense) jamais fonctionné sur ce phone car quand j'en ai eu besoin au bout d'un an de service environ il était incapable de me capter un seul satellite. En navigant un peu sur le forum de la communauté samsung je suis tombé sur un fil ou pas mal de gens avait des soucis avec le note 4 qui se traduit la plupar du temps par un changement de carte mère. Je me suis donc joint au fil. Entre temps le mien avait la vitre qui se décolle et le chargeur avait claqué aprés utilsations(je me suis pas emmerdé a faire 300Kms par aller au SAV je me suis commandé un chargeur anker bien plus costaud) Vu l'importance que prend la tournure du fil sur le forum samsung m'envoie un mail en privé me demandant des photos mon nom, IMEI du phone etc etc etc etc etc etc etc ......
Donc il est clair que j'ai surement fait une erreur de débutant :vieux-smiley: . Bien entendu si je m'étais aperçu dés la départ que le gps ne fonctionnait pas il aurait été direct en SAV samsung . Il est vrai que eux ne font pas d'erreur dans la conception et la fabrication de leur phone. :D :D
Pour ce qui est de la carte mère sur Ali j'avais vu cela . Mais es tu sur que c'est un produit samsung :contrac: et pas une copie de derrière les fagots :merci:
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #18
Bonsoir ,
il est bien clair , qu'il faut être trés vigilant , pour cette pièce ! Même sur ebay , on trouve des gens qui osent vendre des carte méres de modéles d'exposition ! Une honte , ces cartes méres n'ont pas de réseaux fonctionnels ! Elles viennent de téléphones de show room , tu les vois dans les conférences Samsung , entre autres . C'est leur meilleure façon d'éviter le vol ! Sur Aliexpress , certains vendeurs sont sérieux , ils précisent bien l'état de fonction de la carte mére , GPS ok , ou pas ! Surtout que paypal , n'est plus proposé , bien souvent pour régler 8/ . Sur Ebay , paypal est présent :super: .
La mienne , acheté sur Aliexpress , une N910F , était brandé SFR :wink: . Un flash avec odin pc , et les 4 fichiers , et hop , plus rien n'y parait :super: :super:
Si tu es en contact avec Samsung , ne te vendrait-il pas la carte mére ! Je rappelle , que le soucis des défaillances des micro soudures sur cette carte est bien connu du SAV .
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
171
Points
16
  • #19
ben déjà je ne leur ai pas demandé s'ils voulaient m'en vendre une et de plus je me refuse de leur demander quoique ce soit vu que ce sont des enfoirés. Ca c'est simplement mon avis personnel. :wink: Ils ont certainement perdu un client depuis l'origne.Bref passons
Pour la suite je viens de faire un tour sur Ali j'ai trouvé des carte pour une 50€. Maintenant va savoir ce que ça vaut
Concernant les problème de micro soudure visiblement se ne sont les seul à etre toucher. La pomme à le meme problème avec ces ordi de bureau
mais certain ont trouvé la soluce. démontage carte graphique direction le four a 200° pendant 9 mm et le tour est joué tout refonctionne les micros soudures se refont .
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #20
Bonsoir ,
j'ai acheté la mienne sur Aliexpress . Il faut bien lire les annonces car tout se vend , même des cartes méres ou tout n'est pas fonctionnel !
 

Sujets en relation

Haut Bas