GROS DOUTE SUR LE NOTE 8

  • Auteur de la discussion bino06
  • Date de début
B

bino06

Membre
Inscrit
15 Septembre 2024
Messages
8
Points
1
  • #1
J'AI UN SERIEUX DOUTE
Bonjour, il y a longtemps je m'étais inscrite sur ce super forum pour apprendre à gérer mon premier Samsung. Depuis j'ai eu le Note 8 lequel commence à montrer des faiblesses et j'ai donc décidé de le changer par un autre Note 8 pensant que les transferts de fichiers etc seraient faciles et donc rapides. Le 1er Note 8 je le retourne aprés avoir passé des jours et des jours à tenter à mettre en route le réseau mobile rien à faire.
Je commande un autre Note 8 sur A. notifié "NEUF" je le réceptionne procède :
1 - A l'enregistrement sur le site de Samsung qui n'annonce que j'aurai pas toutes les options - pensant que cela faisait référence au fait que les mises à jour n'étaient pas faites mais par sécurité je vérifie sur le site IEMI pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un portable volé ou trafiqué. Tout est ok de ce côté là.

2 - Aux mises à jour etc y transfère mes données personnelles et là surprises !

A - Impossible d'installer la messagerie vocale par l'appuie long du 1 sur le clavier ==>"Echec de la lecture des données // votre numéro de messagerie vocale ne peut pas être changée"

B - J'éteints le Note 8 et là nouvelle surprise je vois apparaître un texte en bleu ==>"Biz etc". Lorsque je rallume j'ai une autre affiche dans le même style "Halo" donc rien de Samsung

C - Lors des mises à jour je vois apparaître un texte "téléchargement annulé virus" ==> Etrange pour un téléphone neuf

D - Il y a des icônes au texte allemand je supprime à force de faire du "reset usine" le téléchargements du programme vérolé n'apparaît plus et je finis par ouvrir cette foutue icone qui atterrit sur une page web impossible à accéder et impossible à virer en prime.

J'ai laissé un message au vendeur et un mail avec toutes les imp. d'écran la seule réponse qu'il me fait c'est de me rapprocher de mon opérateur. La bonne blague !

Bref ! J'ai demandé à retourner ce nouveau portable ce qui a été accepté. Cependant cela m'agace il faut retourner en Allemagne et trouver un Note 8 neuf c'est un parcours de combattant. Je me demande donc si sous votre direction il est possible de remettre ce Note 8 en état de fonctionnement normal. Par avance je vous remercie de l'attention que vous avez bien voulu réserver à mon pavé et je vous joint les photos
Au plaisir de lire vos merveilleux conseils dont un sûrement de retourner le portable.
 

Fichiers joints

  • 11.jpg
    11.jpg
    67.4 KB · Affichages: 4
  • 1.jpg
    1.jpg
    90.7 KB · Affichages: 5
  • 2.jpg
    2.jpg
    89 KB · Affichages: 1
  • 3.jpg
    3.jpg
    72.2 KB · Affichages: 1
  • 4.jpg
    4.jpg
    94.7 KB · Affichages: 2
  • 5.jpg
    5.jpg
    79.8 KB · Affichages: 4
B

bino06

Membre
Inscrit
15 Septembre 2024
Messages
8
Points
1
  • #2
je vous joins en complément les autres imp écrans. Je pense que vous avez tous les éléments. Ce note 8 au démarrage était allemand mais nous avons la possibilité de le paramétrer dans la langue qui nous convient. Modèle SM-N950 F - N° de série = R58JA126HZZ. Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20240916-114447_Drei Newsflash.jpg
    Screenshot_20240916-114447_Drei Newsflash.jpg
    147.1 KB · Affichages: 2
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #3
Bonjour Bino06,installe phone info telecharge ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite prend des captures des 3 premiers onglets, poste-les ici
 
B

bino06

Membre
Inscrit
15 Septembre 2024
Messages
8
Points
1
  • #4
Bonjour et merci Meric pour ta réponse ultra rapide voici les captures que tu m'as demandées . J'espère que tu vas me sortir de ce guêpier et que je pourrais profiter de ce nouveau Note 8 avant que mon ancien qui est en surchauffe malgré la pile changée me crame les doigts ou l'oreille
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20240916-154124_resize.jpg
    Screenshot_20240916-154124_resize.jpg
    37.1 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20240916-154134_resize.jpg
    Screenshot_20240916-154134_resize.jpg
    33.8 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20240916-154145_resize.jpg
    Screenshot_20240916-154145_resize.jpg
    39.4 KB · Affichages: 3
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #5
Bonjour,CSC Autriche ta card Sim et orange dans parametre tablette a propopos de la tablette il ya pas noté dans information logiciel de l'operateur marque ceci.
SAOMC_SM -NxxxF_OXM ........opérateur/EUX/opérateur

Date de fabrication 2017 ,il est neuve non encore garantie donc retourne le et prend direct chez ton opérateur orange avec félicité de paiement.
 
Dernière édition:
B

bino06

Membre
Inscrit
15 Septembre 2024
Messages
8
Points
1
  • #6
meric57 a dit:
Bonjour,CSC Autriche ta card Sim et orange dans parametre tablette a propopos de la tablette il ya pas noté dans information logiciel de l'operateur marque ceci.
SAOMC_SM -NxxxF_OXM ........opérateur/EUX/opérateur
Re bonjour Meric je fais comment pour noter SAOMC_SM -NxxxF_OXM ........opérateur/EUX/opérateur et comment je fais pour enlever l'icône ainsi ce que cette page web que je peux pas supprimer. Par ailleurs j'aimerai ne plus voir ces "hello" et "biz" en bleu moche
 
B

bino06

Membre
Inscrit
15 Septembre 2024
Messages
8
Points
1
  • #7
meric57 a dit:
Bonjour,CSC Autriche ta card Sim et orange dans parametre tablette a propopos de la tablette il ya pas noté dans information logiciel de l'operateur marque ceci.
SAOMC_SM -NxxxF_OXM ........opérateur/EUX/opérateur

Date de fabrication 2017 ,il est neuve non encore garantie donc retourne le et prend direct chez ton opérateur orange avec félicité de paiement.
Rebonjour Meric ça m'ennuie vraiment de le retourner est ce que je peux le rooter ou pas ?
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #8
Bonjour ,le root pas de souci faut pas faire erreur avec trwp pour ton modèle et suivre le tutoriels.
Oublié pas firmware doit êtres a identique celui installer ou mettre un custom.
 
B

bino06

Membre
Inscrit
15 Septembre 2024
Messages
8
Points
1
  • #9
Bonjour Meric. Désolée pour le retard à te répondre opération dentaire qui m'a un peu mise en vrille. Je vais le rooter mais j'ai vraiment besoin de ton aide pour ne pas faire d'ânerie car je n'ai jamais procédé à une telle manipulation. J'ai pris le temps de regarder le tuto concernant le root du Note 8 mais j'avoue être perdue dans les liens. Bonne journée

Edit :je pense avoir trouvé le bon firmware c'est le 1er de la liste
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 861
Points
83
  • #10
Bonjour,je vais regarder un peu pour t'aider pour trwp et rom custom .
Je t' envoie par message privé comme actuellement le réseau fibre Bouygues incidents en cours retabli demain minuit .
 
B

bino06

Membre
Inscrit
15 Septembre 2024
Messages
8
Points
1
  • #11
re bonjour Meric ok pas de problème je prends le risque car j'ai un doute dans le remboursement du Note 8 en regard des réponses que j'ai eu "me rapprocher de mon fournisseur" .
Voici où j'en suis exactement :
J'ai téléchargé le programme Frija qui est gratuit pour info qui m'a permis d'obtenir le téléchargement pour le root (voir capture d'écran) et du coup j'ai pu trouver ces fameuses références sur le forum dans la rubrique Note8. Je suis donc à télécharger (ici c'est la campagne et pas de fibre encore).
Aprés je ne sais pas si je dois mettre ma carte sim orange dans le Note 8 ou pas.
Le USB est débug car mon programme de sauvegarde et de restauration est obligatoire
Remettre usine je sais faire
Le reste je ne sais pas il faut que je potasse
Merci beaucoup pour ton aide il n'y a pas le feu de toute façon. Je veux faire ça calmement pour ne pas planter le tél
 

Fichiers joints

  • Untitled-1.jpg
    Untitled-1.jpg
    108.8 KB · Affichages: 3
Haut Bas