Gros problème avec mon HTC one.

• Auteur de la discussion Rime-en-beurre
  • Date de début
R

Rime-en-beurre

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Bonsoir,

J'ai acheté un HTC one il y a moins d'une semaine (en occasion). Après l'acquisition du téléphone je me suis rendue compte que la personne avait changé la ROM du téléphone, et ça ne me plaisait pas du tout. Il m'a donc envoyé un dossier (TWRP). J'ai donc fait la manipulation du power + volume bas, et je suis arrivée sur le menu où là il m'a dit d'aller sur adb et compagnie. Il m'a aussi dit d'installer adb sur mon pc, et de prendre des drivers pour le htc mais quand je veux faire la mise à jour des pilotes, ça me dit que mon HTC est déjà à jour. Je suis totalement perdue... Je souhaite retrouver l'interface du HTC, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, de plus je suis coincée sur le menu TWRP parce que je peux ni faire machine arrière et j'arrive pas à avancer non plus.. Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire, je prends! Parce que je suis pas trop douée dans ce domaine... Merci beaucoup à ceux qui répondront.

Bonne soirée.

R

Rime-en-beurre

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Pour suivre ton premier tuto, il faut mettre un dossier dans le téléphone non pour aller le chercher après dans install? Parce que je ne peux même plus rien mettre dans mon téléphone sachant que quand je le redemarre je me retrouve tout de suite sur le TWRP.. Et je peux pas avoir accès aux infos de mon HTC via le pc.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Il te suffit de suivre le deuxième tuto, le dossier de créer tout seul.

R

Rime-en-beurre

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Je vais essayer ça... Il faut d'abord que je telecharge la ROM dont j'aurais besoin? Si oui, est-ce que tu aurais un lien d'une ROM pour avoir l'interface initiale de l'HTC? Puis je comprends pas trop l'étape "mettre sur Fastboot USB", il faut juste que je mette sur Fastboot au lieu de mettre recovery?
Et "Extraire le boot.img de votre Rom et la mettre dans le dossier fastboot" Le dossier Fastboot, on le creer, on le met où? J'ai vraiment du mal...

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Le dossier fastboot se trouve ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu devras l'extraire à la racine de ton disque dur

Ensuite, pour retrouver l'interface HTC, tu veux Roms Custom ou stock ?

Pour le boot.img, on verra aprés

R

Rime-en-beurre

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
A la racine, c'est à dire? Je le mets dans mon disque local (C:) comme ça directement? Ou alors je le glisse dans le dossier windows?
La différence entre Rom custom ou rom Stock... ? Ah oui je suis vraiment nulle.
(edit: Finalement je suis plus tentée par une rom stock)
Par contre le lien mega que tu m'as envoyé ne veut pas s'ouvrir et reste bloqué au sigle.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Oui, tu le télécharges et avec Winrar, tu l'extrait dans a la racine de ton disque dur ce qui donnera : C:\Fastboot

Ok, donc pour la stock, c'est le lien que je t'avais donné plus haut ;)
Ah... Moi ça marche bien, tu utilises quel navigateur ?

R

Rime-en-beurre

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Finalement j'avais commencé à telecharger un custom donc je vais prendre une rom custom... Celle là (android-revolution-hd-41-0-htc-one-m7-t79178.html) Mais par contre, je peux la mettre comme tu l'as expliqué dans ton tuto (flash-rom-custom-via-adb-t65404.html) ? Et cette histoire de boot.img c'est quoi.. ?

Sinon, je suis sur Google Chrome.

(edit: c'est bon j'ai pris fastboot sur un autre ordi, je viens de le mettre dans mon disque dur.)

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
D'acc, bon choix.
Oui, il est fait pour ça.
Le boot.img permet de faire démarrer la rom d'ou son nom.

R

Rime-en-beurre

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
D'accord, une chose que je comprends pas. "Fastboot usb" c'est juste arriver sur l'écran blanc où on choisit Recovery etc ou alors il faut carrément aller sur Fastboot et valiser en appuyant sur power?

En tout cas merci pour tes infos, je vais tester ça.

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Tu t'es donne la réponse :mdr1:

R

Rime-en-beurre

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Ah la boulette! Autant pour moi :p

Il faut extraire la ROM custom pour la mettre dans le dossier Fastboot ou c'est pas utile? (Promiiiis après j'essaye d'arrêter de t'embêter avec mes questions... :roll: )

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
^^
Non, à moins que tu veuilles flasher des dossiers...
( Je suis la pour ça ;) )

R

Rime-en-beurre

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
J'obtiens ça après avoir fait la nouvelle commande. C'est normal? Ca veut dire que la ROM est copiée ou je dois attendre?
Et qu'est ce que tu veux dire par "vous pouvez maintenant flasher la ROM" ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Oui elle est copiée
Il faut flashé le boot.img puis la rom via le recovery

rolling2014

rolling2014

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
salut drice et chloé ;)

est elle obliger de copier le boot.img pour installer une rom ? moi personnellement sa marche nikel quand j'installe la rom depuis le recovery directement.

ta pris quoi comme rom ARHD ? moi j'ai la 31.6 personnellement il y a rien de mieux il tourne impeccable et super rapide ;)

tu nous tiens au courant si ta réussie même si je trouve bizarre qu'on ta vendu ou donner un portable dans cette état :/

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Elle vient d'une autre rom donc oui.

R

Rime-en-beurre

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Bon je passe par ici pour vous remercier déjà de m'avoir sortie de cette merde, je pensais pas y arriver ahah! Mais en cherchant un peu dans install j'ai vu ma ROM donc je l'ai flashé, et reboot de mon portable, ça marche niquel maintenant! J'ai à aucun moment flashé boot.img, c'est grave?
Bref, en tout cas je me répète mais merci. Vous faites du bon boulot sur ce forum!

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Bah, il doit être en S-OFF alors x)
Avec plaisir, je suis la pour ça ;)

K

Katon

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Bonsoir
Anecdote jumelle
jeudi 12/12/2013 date mémorable
Quand j'ai voulu passer de Android hd 3X à 4X.
Nous somme obligé de wipe et installé un nouveau recovery TWRP manque de pot j'ai wipe toute m'a mémoire photo musique et video sad
au moment de redémarré mon htc pour avoir mon htc mise à jour problème plein de redémarrage .
Alors je relance mon recovery problème plus de fichier dans la mémoire.
comme dis plus haut:
La solution a été comme expliqué plus haut sauf que le dernier recovery pour KitKat intégre un outil asser sympa le slidload .
Il va de copié dans ta mémoire n'importe quelle fichier stocké sur ton Ordinateu et envoyé en racine dans ton smartphone.
Les point fort de cette outil est qu'il ne faut rien installé sur son ordinateur de superflu comme Android SDK.

Sur ce j'espère vous avoir aidé

Sujets en relation

Haut Bas