Gros problème de batterie sur sg3

• Auteur de la discussion Tomah
  • Date de début
T

Tomah

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens ici parce que j'ai un bon gros problème de batterie. J'ai un Galaxy S3 depuis moins de deux semaines et la batterie ne tient pas du tout la charge. Le matin c'est à 100%, à 17h, sans trop solliciter le téléphone j'ai plus rien.

En une heure je perds facile 10% sans toucher le téléphone.

Avant de vous solliciter j'ai chercher la sollution par moi même, j'ai donc appris qu'il y avait un problème de paramétrage, un problème de virgule, que ce n'est pas 34 mais 3,4 je ne sais quoi. Bref, j'ai fait les modifs, en effet la veille est redevenue à un pourcentage de conso normal mais la batterie file toujours très rapidement.

Pour info, j'ai viré la luminosité auto et mis un réglage bas.
j'ai mis à 30 secondes la veille
je laisse le wifi et le bluetooth toujours brachés (là j'ai essayé de les enlever pour voir)

PLEASE HELP!

R

rosi40

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Re: Gros problème de batterie

Oui apparemment probleme de batterie sur le S3. Par contre 10% en 1 h en veille c est vrai que c est bcp.Pour ton info mon S3 en veille perd +ou - 1.5% par heure . La par exemple je l ai laissé en veille 6h12 min et il me reste 92%. Je trouve deja que c est bcp alors le tien je te dis pas.voila ça serait qur d autre poste leur autonomie . je pense que dans ton cas un retour SAV s impose.

A

Anonymous

salut oui mais le faite aussi de laisser en permanence le wifi et le bluetooth en route bouffe bien la batterie aussi faut les couper quand tu ne t'en sert pas

G

goomy

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012

le s3 est hyper optimisé et je m’aperçois de ceci jour en jour en utilisation intensive , un mode eco et même prévu , peut être qu'un retour sav serait le bienvenu effectivement car je tien facilement un jour et demi avec ma batterie pour ma part. :D

J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Bonjour,¸

retourne le car aucun rapport avec le problème de batterie qui n'affecte que l'affichage des statistiques, la batterie ne se vide pas plus vite à cause de cette virgule non placée.

T

Tomah

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Ok merci pour vos réponses!

P

Pc156

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Regarde dans Parametres :

1 Comptes et synchro, désactives tous les comptes, tu fais la synchro manuel (comptes et synchro doit etre activé sur on pour la localisation lors du vol par exemple)

2 Services de localisation, cocher juste utiliser réseaux sans fil

3 Fais un tour sur chaque paramètres et désactives le service que tu utilises pas et l activer en cas de besoin.

Perso, mon s3 tiens plus de 3 jours. Certes je ne m amuse plus comme au début :)

Maintenant je connais tous les trucs et astuces android ^^

T

Tomah

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Ce n'était pas ça, en fait il a fallu que je vire les paramètres SFR en chargeant le nouvelle mise à jour via Odin et là miracle plus de souci! Autonomie au top. Je comprends pas que la précédente version était aussi nulle à ch... peut être qu'ils s'embêtent au SAV chez SFR...

M

mallons

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
euh tu peux m'expliquer comment tu as fais ça stp je suis chez orange je viens de faire la mise à jour via kies et en 27min d'utilisation avec le wifi activé j'ai perdu 37% de batterie ce qui semble être énorme

T

Tomah

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
En suivant ça:

S'il y a des trucs que tu comprends pas, assez souvent dans les forum ça part en jargon incompréhensible qui donne des envies de meurtre, tu me dis et je t'explique!

M

mallons

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
je suis en train de me poser une grosse question, je lis pleins de truc à propos des roms qui varient selon les pays (bande de fréquence ...) je suis pas en France je suis à l'ile de la Réunion, mais on est Francais, apres je sais rien sur les termes technique de la téléphonie mais sa n'influera pas sur l'utilisation du tel non?

T

Tomah

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Là c'est trop m'en demander, désolé j'en sais rien...

M

mallons

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
ok, j'ai vu ton post sur ce forum tu précises d'impérativement rooter le téléphone avant la manip pourquoi? (car le créateur du topic me dis que non c'est pas nécéssaire)

tu as aucun soucis pour mettre à jour avec Kies maintenant?
en 1h en veille avec wifi activé tu perds combien de %?

B

bamboupa

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Tomah a dit:
En suivant ça:

S'il y a des trucs que tu comprends pas, assez souvent dans les forum ça part en jargon incompréhensible qui donne des envies de meurtre, tu me dis et je t'explique!
bonjour,

j'ai le même probleme et etant plus que novice j'ai du mal a comprendre les démarches a effectuer par rapport aton lien

peux-tu m'aider
merci

L

Lucas81

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'étais sur I Phone puis j'ai été séduit par le galaxy s3 donc j'ai changé. J'ai reçu mon gs3 il y a deux semaines, et j'ai été surpris par l'autonomie de la batterie, pas agréablement malheureusement. En veille en à peu prés 2 heures, j'ai perdu 30% de batterie, mon telephone ne tient pas la journée, ou alors vraiment limite. Donc j'ai lu qu'il y avais des problèmes de batterie, je souhaité savoir si il y avais moyen d'y remédier en changeant la batterie ? J'

J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Lucas81 a dit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'étais sur I Phone puis j'ai été séduit par le galaxy s3 donc j'ai changé. J'ai reçu mon gs3 il y a deux semaines, et j'ai été surpris par l'autonomie de la batterie, pas agréablement malheureusement. En veille en à peu prés 2 heures, j'ai perdu 30% de batterie, mon telephone ne tient pas la journée, ou alors vraiment limite. Donc j'ai lu qu'il y avais des problèmes de batterie, je souhaité savoir si il y avais moyen d'y remédier en changeant la batterie ? J'

Bonjour,

il n'y a pas de problème de batterie en tant que tel, sauf si le tient est défectueux niveau matériel, donc rien à voir avec le galaxy s3 en soit. Pour ce qui est de ton problème, vérifies bien que ton wi-fi est désactivé et que tu n'as pas d'application en fond de plan qui tourne encore via ton gestionnaire d'applications. Personnellement, j'arrive à tenir la batterie 3 jours.

L

Lucas81

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Bonjour,
Je suis aussi nouveau sur le forum, avant j'étais sur Iphone et j'ai été séduit par le galaxy s3. Cela fait deux semaines que je l'ai reçu et j'ai été assé surpris par la faiblesse de la batterie. Mon téléphone en veille wi fi activer perd en 2heures 30% de batterie. J'ai tout essayé baisser la luminosité écran, activer l'économie d’énergie pour voir si cela y changé quelque chose mais non. La seul solution a été de couper le wi fi et la j'ai économisé un peu plus de batterie. Donc je souhaitai savoir, sagit-il d'un bug de batterie? Peut on y remédié autrement que par mis a jour car je suis plutôt novice en la matière, et je ne sais pas si en effectuant ces mise a jour je perd la garantie. J'ai aussi lu sur un site, qu'une nouvelle mis a jour été disponible (pas encore en France) qui ameliore l'économie de celle ci. J'ai donc tout de même constaté qu'en désactivant la wifi dans ma barre de notification ma batterie tenait plus, a peu prés 20% de perte en 5heures en le laissant pratiquement tout le temps en veille est ce normal ? Car mon iphone (3gs) ne perdait pas plus de 3-4% en 5heures de veille...

Merci de l'attention que vous porterez a mes questions !

T

Tomah

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut,

Apparemment tu peux perdre ta garantie en effet si tu fais ces manip mais si tu arrives à les faire, tu pourras aussi avant d'envoyer ton tel en garantie le remettre en configuration de base et ils n'y verront que du feu donc la réponse c'est oui mais non...

La démarche est pas compliquée, si t'as trouvé ce forum, t'es aussi capable en lisant attentivement les tutos qui sont bien faits comment faire.

L'autonomie complètement pourrie du S3 en config de base est absoluement pas normale mais c'est pas en problème de batterie mais il doit juste y avoir un mauvais réglage qui fait que ça surconsomme pour rien.

Un peu plus haut dans le post j'ai mis le lien vers le forum galaxys2 qui explique très bien ce qu'il faut faire.

Grosso modo, via kies tu savegardes toutes tes données.
Tu télécharges Odin qui est un logiciel qui va te permettre d'installer la mise à jour
Tu télécharges la mise à jour (ça prend bien 2h30...)
Tu fais ce qui s'appelle un wipe de ton téléphone. Quand t'as ton écran bloqué, tu restes appuyé sur volume haut, menu et bouton arrêt. Tu vas arrivé à un écran bizzare, tu descends avec les boutons volume vers wipe je sais plus quoi, t'en as deux, faut cliquer sur les deux.
Là ça te met ton tel vide
Via odin, tu sélectionnes PDA et tu vas chercher la mise à jour que t'as téléchargé et dézippé.
Faut mettre ton téléphone en mode download en appuyant sur volume bas menu et arrêt.
Et tu balances ta mise à jour.
Tu refais tes deux wipe.
Tu vas sur kies et tu réinstalles tout!

Voici les étapes, vas sur le forum galaxys2 pour plus de détails

K

kameleon

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
bonjour

moi je les depuis 2 semaine et mon gros point noir c'est la batterie en utilisation normal internet gps elle dure 5 h, en veille elle ne dure que 10h et donc pour une journée banal dure moins de 15h cela est extrêmement pénible j'ai essayer de tout désactiver en veille elle ne dure que 23heures....vraiment dommage....comment vous faite pour avoir 3 jours de batterie...j'ai surement un probleme de batterie il me dise dans lapplication etat batterie bonne devrait elle etre giga excellente pour espérez cela ??

E

estrela77

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
BOnjour,

j'ai moi aussi de gros problème avec la batterie de mon gs3. je perd à peu près 1% par minnute et en 2-3h, je perd 30% de la batterie meme si elle est en veille!
encore mieux, le téléphone est en veille a 23h le soir. A 4h du matin plus de batterie, donc bien sur le réveil ne sonne pas !

Je m'en suis rendu compte assez vite j'ai donc apeller le service client orange qui m'a renvoyé une batterie neuve. Je les contacte pour un autre problème entre temps (configuration gps car il ne fonctionnait pas), et la personne que j'ai au téléphone me conseille cette fois de changer complètement le téléphone au cas ou ce ne soit pas un problème de batterie, mais du téléphone! je recois un nouveau téléphone dés le lendemain. et toujours le meme prblème de batterie et du coup, je me suis encore fait avoir car le téléphone se décharge dans la nuit et mon réveil ne sonne pas ! :evil:

A 300 euros (et encore!) le téléphone, je pense que je vais retourner chez orange et ils ont plutot intérêt à m'apporter une solution, peu importe laquelle, mais ce qui est sur c'est que je ne suis pas passer de l'iphone a samsung pour recharger un téléphone toutes les 5h!

si quelqu'un à une solution à mon prbolème, qui est d'ailleurs celui de beaucoup ici ^^ je suis preneuse =)

merci d'avance !

E

estrela77

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
AH oui j'ai oublié de préciser que le wifi n'est jamais activé, bluetooth non plus, je met l'éco énergie, supprimer taches en cours; j'optimise au max !

F

Fir141

Membre
Inscrit
18 Novembre 2011
salut

même souci sur mon S3, genre hier soir je le pose avec la batt a 65%, et ce matin il était a 15%

mais entre ça, le fait qu'il rame (3 secondes de blanc a l'ouverture des contacts) et que mon écran ait pété sans raison, je crois que je vais avant tout me débarasser de cette saleté le plus vite possible

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
il y a un beug batterie sur certains modele une petite recherche avec le bouton du haut et tu vas vite trouver la solution mois perso je perd par nuit que 3% de batterie et mon tel n'est pas branché depuis hier soir et il me reste 77% en l'ayant utilisé normalement toute la journée
C'est un bon appareil faut simplement résoudre les 2 ou beug

P

Pilou_

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Bonjour, j'ai le même problème sur mon Galaxy S3. Je suis un peu débutant et je me demandais, quand je vais faire ces manip avec Odin, est-ce que le téléphone trouvera toujours les mises a jours officielles de Samsung ?
Merci de votre réponse ! :)

F

Fabiennemarion

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bonjour
J'ai moi aussi un problème de batterie et vient de découvrir le problème de virgule. Le truc est que je ne comprend pas ce qu il faut faire et n'y arrive pas surtout. Quelqu un aurai t il la gentillesse de m aider ????
Merci

M

Mama0612

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Bonjour,
Je viens d'avoir un GS3 y a moins d'une semaine. Ma batterie tiens moins d'une journée avec wifi, bluetooth désactivé et éco energie activée. Quand je vais dans paramètres, batterie ca m'affiche veille portable 49%, Ecran 34%, je me demande donc à quoi cela correspond et s'il est normal que la veille portable soit si élevè...?!
Merci de votre aide et du temps consacré.

cassatta

cassatta

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Pc156 a dit:
Regarde dans Parametres :

1 Comptes et synchro, désactives tous les comptes, tu fais la synchro manuel (comptes et synchro doit etre activé sur on pour la localisation lors du vol par exemple)

2 Services de localisation, cocher juste utiliser réseaux sans fil

3 Fais un tour sur chaque paramètres et désactives le service que tu utilises pas et l activer en cas de besoin.

Perso, mon s3 tiens plus de 3 jours. Certes je ne m amuse plus comme au début :)

Maintenant je connais tous les trucs et astuces android ^^

Je rajouterais qu'il faut stopper le serveur multimedia dans les paramètres, gestion d'applications!

C

chris2009

Membre
Inscrit
27 Janvier 2016
bonjour
je viens de donner mon samsung galaxy s3 a mon amie
il ne tenait plus la charge donc j'ai racheté une batterie neuve et c'est pareil sinon pire,
que dois-je faire?

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
C

chris2009

Membre
Inscrit
27 Janvier 2016
merci