Gros Problème de batterie très énervant

• Auteur de la discussion ganondorf03
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Bonjour tout le monde. Voilà j'ai encore un problème à expliquer bien que cette fois je pense en avoir la réponse.

Alors voilà depuis que j'ai mon sgs 2, arrivé à 50% de batterie, mon tel bug, ramé, peine à se connecter à internet, bref il se met à déconner. Du coup je l'eteint et le rallume et là c'est le drame, la batterie ne fait plus 50% mais elle en fais plus que 25 voir 20.

Selon vous de quoi celà peut il venir? J'ai des gros doutes sur la batterie mais là j'ai vraiment marre de mon s2. Je reprendrais peut être pas samsung après car là je suis blasé de voir la daube qu'est ce samsung.

M

Membre supprimé 3065

bonjour pour commencer dis moi ce que tu as dans ton phone quelle rom,quels réglages etc...
ensuite on pourra voir le soucis
quand a dire que le s2 est une daube tu as pas l'impression d'etre seul au monde quand tu dis ca non ?

c'est un des meilleurs phone du marché si tu as fais des conneries dessus ne dis pas que c'est la faute a samsung non plus

le soucis souvent est situé entre le clavier et le fauteuil alors un peu de sérieux et regardons ce que tu as fais avec ton appareil ;)

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Mon frère a aussi un s2 et a lui aussi des problèmes et j'en connais d'autres qui en ont avec leur s2. Prochain tel je retourne chez nokia au moins quand ils plantent ils font pas semblant et font pas une moitié de panne comme ce samsung. Enfin je verrais mais si je reprend un samsung et qu'il big, samsung sera définitivement de la daube à mes yeux. On critique iphone mais ils bug moins je trouve mais trop cher pour ce que c'est. Je suis sous la cf root lpg du tuto de kris réinstallation propre. Avant j'étais en rom Bouygues gingerbread et là donc je suis en ICS 4.0.3 LPG rooté.

Édit de 16h:

Tiens pas plus tard que maintenant j'étais à 60% de batterie et il s'est mis à ramé et buguer. Je l'ai eteins et rallumé j'étais à 31 %. Bref ce samsung me déçoit et est pour moi une grosse daube.

M

Membre supprimé 3065

as tu vérifié qu'il n'y a pas de jeu dans le logement de ta batterie ?
as tu étalonné la batterie ?

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Pas de jeu, etalonnement fait depuis longtemps mais de toute façon il me fait ça depuis l'achat. Rien y fait. J'ai fait les 3 décharges et recharge au début, j'ai installé battery calibration rien y fait ça me le fait tout le temps. Et le comble dans tout ça c'est que si je laisse le tel en veille, il reprend jusqu'à 6% de batterie. Comme aujourd'hui il te à 31 au redémarrage après bug, il est à 37 maintenant

M

Membre supprimé 3065

alors y a peut être un vrai soucis matériel tu es sous garantie encore ?

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Oui mais vu que j'ai rooté le tel et que j'ai changé la rom d'origine c'est mort

M

Membre supprimé 3065

pas du tout tu es sous ics tu passes un coup de triangle away et c'est bon ;)
et tu refais la manip du tuto de kris sans mettre le cf root a la fin

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Oui mais j'étais sous rom Bouygues à l'achat c'est à dire qu'au démarrage du tel ça me mettais Bouygues telecom bienvenue et là j'ai le S bleu qui s'assemble. Donc pas la rom d'origine de l'achat.

M

Membre supprimé 3065

oui tu peux remettre ta rom d'origine ou pas tu as le droit de l'enlever et de mettre une rom samsung officielle personne ne te le reprochera ;)

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Oui mais pour la garantie ça marche même si j'ai changer la rom?

Sinon, si je veux remettre tout Bouygues, il faut que je flash d'abord avec la 2.3.3 complète Bouygues puis ensuite flasher la 2.3.4 comme celles que j'avais à l'achat?

M

Membre supprimé 3065

oui mais ce n'est pas obligé que tu remettes la bouygues mais bon la c'est toi qui vois ;)

Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Pour ta batterie essaye de la recalibrer, si ça bug toujours,renvoies le.au magasin

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Tenté déjà 2 fois le recalibrage avec l'application battery calibration et tenter aussi le wipe battery stats mais il a buguer à cette phase si je me trompe pas. Je pense que par mesure de prudence je vais remettre rom Bouygues et l'envoyer au sav. Le problème c'est que vu que le téléphone démarre, le sav va pas se faire chier et il va dire que le tel marche bien :-\

Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Tu as bien fait toute la manip : vider ta batterie 5/6 fois ?

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
c'est pas 5 ou 6 fois mais 3 fois qu'il faut le faire et je l'ai fait a l'achat du tel et ca me le fait sdepuis que j'ai le tel donc ca sert pas a grand chose de le refaire! je vais remettre a lm'origine et envoyé au sav! s'ils font rien ben il ira a la poubelle

Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Si le SAV fait rien tu peux toujours aller chez un réparateur au lieu de lieu de le jeter. Si ils font rien eux non plus pense à moi ^^.

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
ben non car quand je changerais de tel (en janvier, je revendrai mon s2 pour qu'il soit recyclé) en gros je me débarasserai d'une merde =) (généralement je garde toujours le tel d'avant en cas de panne du suivant mais je ferais une exception pour le s2)

si je reprend un samsung en nouveau tel et qu'il bug, samsung sera définitivement une marque de merde en smartphone à mes yeux

Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Tu as essayé de changer de batterie, si le tel est en charge, il se décharge ?

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
ca me l'a déjà fait ca qu'il continu de se décharger en le chargeant! ah oui! et il chauffe anormalement le tel aussi!

Par contre y'a une erreur sur ce topic liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

la 2.3.3 bouygues complète ne comporte que un fichier dans l'archive donc c'est une one package et pas une complète

Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
C'est surement de chez eux, un problème matériel à coup sûr.

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
ou trouver une verion complète? une vraie ou il y aura la vidéo bouygues au démarrage et à l'exctinction du tel?

en gros je voudrais que mon s2 m'affiche le logo de bouygues au démarrage et quand il s'éteint! comment dois-je procéder? merci

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
ce n'est pas que samsung me plait pas c'est que la il bug alors qu'un tel c'est pas un pc meme si maintenant ils s'en rapprochent de plus en plus) et il a des tres gros coup de rammage a savoir des touches qui répondent pas au quart de tour mais qui mettent 10 secondes à réagir! bref il ét a 17% j'ai fait un reset gauge (je sais faut le charger avant mais quand on regarde dans extweaks ca dis en gros que si on pense que la jauge est mauvaise, faut appuyer sur le bouton) et il est passé à 12% d'un coup puis il a repris 1%! enfin bref je vais tenter le reset mais sans grande conviction juste histoire de dire que j'ai fait pour tester (qui ne tente rien n'a rien =) )

M

Membre supprimé 3065

ton calibrage tu l'as fais comme un cochon en faisant comme tu dis refais le nickel comme le tuto ok ça peut prendre 2 ou trois jours mais tu verras que ça marche ;) ou alors tu es tombé sur un modèle défectueux ce qui peut arriver bien sur

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
je pense que le modèle est défectueux car en fait ce matin j'ai fais le premier chargement puis débrancher et rebrancher 30 minutes mais j'avais pas le temps de faire le reste et là il m'a refait le bug! je viens de remettre la rom bouygues mais j'ai un soucis, le csc est coréen donc kies me dis que mon téléphone n'est pas compatible pour les maj avec kies! auriez vous un csc européen sous la main ? ou une rom complète avec csc européen?

et je sais que le calibrage a pas était fait comme le tuto mais bon là j'ai un week end de 4 jours et j'aurais pas le temps de tout faire en 4 jours si je veux voir avec le sav

sinon je viens de trouver un site qui peut vous interresser

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut et merci, mais toutes les roms, même opérateurs sont sur le forum

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Bonjour. Mon soucis de baisse de charge n'a pas était résolu. J'ai bien fait le calibrage avec extweaks mais j'ai toujours ce soucis de passage de 50% à 20% de batterie. Y'a t'il d'autres manipulations à me proposer pour résoudre ce problème? Merci

M

Membre supprimé 3065

depuis le temps que tu en parles tu ne l'a pas encore envoyé au SAV ton phone??? :shock: :shock:

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Non je veux déjà voir si ya moyen d'éviter le sav. Le calibrage n'a rie fait donc je cherche si ya une autre méthode. Mais si je dois l'envoyer au sav, il fait que je remette le csc BOG et une rom bouygues comme quand je l'ai acheté mais là je sais pas trop la manipulation pour remettre le BOG.

M

Membre supprimé 3065

on a fait 18 pages avec toi et tu écoutes rien de ce qu'on te dis alors ne dis pas que tu sais pas comment faire en plus tu as dis y a pas longtemps que tu étais sur a 200% que tu savais d'ou cela venait et la je te cite c'est tout alors pour revenir en rom opérateur tu regardes dans la bonne section et tu trouvera ton bonheur mais ne fais pas des sujet inutiles avec des questions auxquelles on n'a déjà répondu mais vu que tu t'y connais plus que nous tu en fais qu'a ta tète donc moi perso je peux plus rien pour toi si tu reste sur tes positions

bonne continuation

A

Anonymous

+1
De plus je ne vois pas comment tu as pu faire tes 3 charges complètes tu n'as fait que l'étalonnage de la batterie et je ne suis ABSOLUMENT pas sur que tu ai respecté les consignes du RESET GAUGE
Kris

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
La méthode de flash pour changer de rom je sais comment on fait ça ça pose pas de problème. Après dans le ki3 ya pas le BOG donc je suppose qu'il faut que je flash cette rom ou toute autre rom avec une des bouygues officielle puis ensuite passé sur la rom bouygues mais la ki3 n'est pas rootee et il fait l'être donc si je vais jusqu'à la lpg cf root après pour enlever le root et passer sur la lpg bouygues je sais pas comment enlever ce root (sauf si le programme s2 root fonctionne). Après j'essaie de voir si ya des manipulation pour éviter le sav même si je pense que ça viens de mon tel qui est défectueux on sait jamais. Enfin bref moi Jceux pas me prendre la tête non plus avec vous c'est pas mon but. Personne j'essaie toujours d'être sûr de mes manipulation pour éviter de flinguer mon tel. Après si je vous ennuie, ben dites moi comment on supprime notre compte ici et je me casse....

Et j'ai eu un week end de 4 jours don de j'ai fais les 3 phases de chargement à 100% et reste gauge jeudi matin et les 3 décharges se sont faites le jeudi dans la journée puis recharger complète puis vidage le vendredi puis recharge et 3 ème vidage batterie le samedi donc les conditions du réseau gauge ont été respectées à la lettre (j'ai bien fait les charges à 100% puis déconnexion et reconnexion 30 minutes)

M

Membre supprimé 3065

on t'a dèja dit que tu pouvais mettre la lpg sans la rooter et l'envoyer au sav même si tu as plus la rom bouygues tant que tu n'es pas rooté :?

A

Anonymous

Ecouteje te propose une chose puisque sans cesse tu dénigre ton téléphone.
je te rachète ton S2 au prix de l'Euro symbolique + les frais d'envois
Kris

M

Membre supprimé 3065

moi je double l'offre de kris quel radin celui la :lol: :lol: :lol:

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
ben j'ai vu aussi à divers endroit qu'il fallait être dans sa rom d'origine lors de l'achat pck si je dis a phone house que j'ai changé la rom pour une autre officielle.... de plus le vendeur s'en rappellera surement qu'il était bouygues mon s2 pck je connais bien ce vendeur, c'est une bonne connaisance mais j'ai plus peur du sav samsung que lui pck je pense qu'il le prendra lui!

après je dénigre pas mon s2, il me décoit de par son bug mais hormis ça il est bien! la preuve malgré ca je suis tenté soit par le S3 après ou le note 2

M

Membre supprimé 3065

alors remets la rom de bouygues je vois pas le soucis elle est dispo sur le forum

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
mais n'est pas en csc BOG mais bon je peux tenter sans mais s'ils me disent qu'ils prennent pas en sav j'suis pas ds la m..... lol

M

Membre supprimé 3065

l'essentiel c'est qu'il soit NI en Rom Custom, NI rooté donc la rom bouygues est celle qu'il te faut

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
ils vérifient pas le csc au sav samsung?

M

Membre supprimé 3065

cela m’étonnerai beaucoup

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
ok c'est bon à savoir =)

M

Membre supprimé 3065

alors a toi de jouer maintenant

A

Anonymous

C'est juste ce que l'on te dit depuis le début mais bon comme tu ne lis pas ou plus exactement tu ne lis que ce que tu as envie...
au passage tu en es juste à 209 messages pour tourner en rond
Tu dois aimer faire la toupie :lol: :lol: :lol: :lol:
Kris

M

Membre supprimé 3065

:lol: :lol: :lol:

ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
j'ai déjà essayer de faire le calibrage donc j'ai pas trouner en rond non plus

A

Anonymous

Tu aimes avoir le dernier mot alors tu vas l'avoir Je ferme le thread
Maintenant ca suffit tu fais ce que l'on t'a déjà dit de faire en réponse à tes 210 messages
Kris

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas