Gros problème de chargement

• Auteur de la discussion FlorianRD
  • Date de début
F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon S3 en décembre (période de Noël) et jamais trop eu de problèmes avec.
Cependant, il y a de cela un mois, j'ai fait un "root" avec l'aide d'un ami qui s'y connaît assez bien dans ce genre de truc. Donc si j'ai bien compris ce root sert à avoir des droits de "administrateur". Il m'avait prévenu que cela enlèverait la garantie, mais j'en avais complètement rien à cirer car, pour moi, la garantie était quasi-inutile.

Donc on l'a root et j'ai installé 2-3 applications (je sais pas à quoi elles servent d'ailleurs mais il dit qu'elles sont bien). Seulement, il y a de cela une semaine à peu près, en rentrant des cours, je voulais l'allumer et il ne s'allumait pas. Je l'ai donné à cet ami qui a réussi à l'allumer et un message est apparu, on ne sait pas trop ce que c'était mais en tout cas il a appuyé sur "annuler", et la batterie était à 0 ! Cela signifie qu'il est passé de 100% (le matin) à 0% (fin de journée) sans l'avoir touché pendant toute la journée (sauf un peu le matin). Donc je l'ai rechargé à la maison. Le lendemain, en rentrant à midi, il était à 40 % et il était chaud au niveau de la batterie. J'ai remarqué que la batterie partait à une vitesse normale si je désactivais wifi et 3g. Puis ensuite est venu le problème du chargement, j'ai pris un autre chargeur que celui du s3 et il se chargeait mais très lentement, d'ailleurs la batterie s'usait lorsque je l'utilisais en même temps que je le chargeais. Puis j'ai repris le vrai chargeur du s3, j'ai cru voir une différence, mais non, rien.

Le gros problème, c'est aujourd'hui. Je l'ai mis à charger lorsqu'il était vers les 7% (avec wifi actif) et il ne se chargeait pas. J'ai désactivé le wifi, et je me rends compte qu'il prend 1% toutes les 11-12 minutes ! Ce problème, normalement, est pris en charge par la garantie... mais je l'ai root comme un gros pigeon !

J'aimerais préciser que j'ai vu un post semblable au mien sur ce forum, mais le truc c'est que... je ne comprends rien à ce que vous dites car je suis hyper nul en informatique et vraiment je ne comprends rien au langage que vous utilisez. Vous parlez de Kernel, de flash, de rom custom et plein d'autres choses que je ne comprends absolument pas.

Je vous demande donc si vous auriez l'amabilité d'aider un petit paumé de l'informatique qui a peur que son téléphone aille droit à la poubelle (je me flinguerais sérieux ^^).

S'il vous plaît, si vous passez par ce post et que vous savez peut-être quoi faire, ne l'ignorez pas :p

Un grand merci d'avance

A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Le root enleve pas la garantie déroot le (au mieux) sinon laisse au pire et la il devront prouver que c'est le root qui a kill le tel= peut probable

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut première chose tu doit remettre le compteur de flash a zéro donc tu doit suivre ce tuto
ici :arrow: supprimer-triangle-jaune-sgs3-t18112.html

Une fois ceci effectuer je ne sais pas si tu est chez un opérateur ou pas ,tu doit choisir la rom qui te convient
ici :arrow: galaxy-s3-firmwares-f1151.html

il ni as rien de bien sorcier suis les tuto a lettre est tu n'auras pas de soucis wink wink

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Merci pour vos réponses. Mon ami m'a aussi dit que c'est sûrement pas le root qui est à l'origine de ce problème.

Ah mince, je viens de voir que cette opération comporte des risques :/. ça peut casser le tel ?

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Re sache que pour chaque opération effectué sur ton téléphone il y as des risques.
Mes nous sommes obligés de prévenir par cette phrase, mes si tu suis à la lettre tu n'aura pas de soucis.
Moi je n'en ai jamais eu ;)

A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Oui mais le root n'enlève pas la garantie...

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
il est pourtant écrit sur les tutos que ça enlève la garantie non ?

A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Non ça à changer y'a sujet je sais plus ou l'expliquant si tu me crois pas

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Salut, merci de vos réponses.

Le truc c'est que j'habite en Suisse, et j'sais pas si vous savez mais la Suisse n'est pas dans l'Union européenne.

Pour répondre à DFMirouf, je charge mon tel avec le chargeur d'origine.

Sinon j'ai une question : est-ce qu'un reset d'usine enlève le root ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
FlorianRD a dit:
Pour répondre à DFMirouf, je charge mon tel avec le chargeur d'origine.
Cela ne veut pas dire qu'il fonctionne bien (ni ton câble). As tu été lire le poste que je t'ai indiqué ? Tu verras que ça se joue à peu de choses

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Non excuse-moi j'avais oublié, je vais essayer.

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
J'ai installé l'application et j'ai activé les logs, mais il est écrit "no data"

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Je ne connais pas l'appli. Mais si tu mets le widget sur un écran d'accueil , celui ci devrait t'indiquer des choses non ???

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Non y'a rien du tout, erf

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Je viens de l'installer.

Dans les menus tu peux paramétrer ce qu'il t'affiche...

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Oui, j'ai activé les notifications. ça me met toujours le "no data" quand je défile le petit rideau de haut en bas

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
C'est le courant de charge qu'il faut voir

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Qu'est-ce que tu entends par "courant de charge" ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Exprimé en mA (milliampères)

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Oui c'est ce que j'essaye de voir (j'ai coché la case) mais vraiment rien n'apparaît sur aucun écran

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Bizarre autant qu'étrange !!!
Faudrait voir avec ceux qui maitrisent plus l'appli que moi !!!

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Tu sais je suis une quiche alors c'est sûrement moi qui ai pas fait ce qu'il faut pour que ça s'affiche sur un écran.

Mais j'ai une autre question : Est-ce que le reset d'usine enlève le root ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Oui, il enlève le ROOT.
De la même façon que le flash d'une nouvelle ROM (par la façon classique)

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Ah d'accord.

Merci pour votre aide mais vous n'auriez pas une solution autre que changer ma rom

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
DFMirouf a dit:
Oui, il enlève le ROOT.
De la même façon que le flash d'une nouvelle ROM (par la façon classique)

Oui, retourner aux paramètres usine enlève le ROOT !!!

Je peux pas dire mieux !!!

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
J'me suis mal exprimé.

Je parlais d'une solution sans pour autant enlever le root.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Mais pour faire quoi ???
Le ROOT ne change absolument rien au chargement de la batterie

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Bah le root tu peux le remettre
Donc moi je te conseille de re flasher une rom et de voir comment sa se passe et si c pas mieux tu l'envoie au SAV.
Pour la garantie mon Huawei est partie avec le root et rom custom sans aucun soucis

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
DFMirouf, je cherche une solution pour mon problème de batterie, sans pour autant enlever le root. J'ai essayé avec currentwidget mais y'a un problème avec cette app. Je sais que le root ne change rien à la batterie. Je l'aurais bien reset mais y'a certaines applications où j'ai pas forcément envie de tout perdre (genre certains jeux où je suis hyper avancé).

Sinon Darktitor, tu dois sûrement habiter en France car sur le texte qui dit que le root n'annule pas la garantie, ça conce l'Union européenne, or j'habite en Suisse.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Titanium backup permet de sauvegarder et restaurer applis+données associées à ce moment là.
En plus, comme tu es ROOT, tu peux même aller plus loin avec cette appli!!!

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Ah...
Sans nettoyage complet je pense que ton problème ne sera pas résolu et de plus c peut être une panne physique et non logiciel

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Le reset d'usine n'a rien résolu, j'aurai juste tout perdu pour rien (quand on sait pas utiliser titanium). Espérons que la garantie fonctionne

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Tu avais pas fait de sauvegarde avant ???

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Oui je crois bien, bref en tout cas le reset n'a pas enlevé le root. Les données perdues on s'en fout, ce qui me préoccupe c'est la batterie..

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Tu as essayé avec un autre cable ou chargeur ???

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Non avec mon chargeur

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Si l'un des 2 est défectueux, tu vas envoyer ton téléphone en SAV pour rien...

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Je me retrouve donc dans la plus grosse des merdes

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Il y a bien quelqu'un dans ton entourage qui a un chargeur et un câble USB ???
Même d'une autre marque. Moi, je vois ma femme a un HTC Sensation, on peut échanger indifféremment nos chargeurs et câbles (c'est du mini USB...)

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Non pour l'instant chez moi je n'ai absolument rien, mais je demanderai. Si c'est pas le chargeur qui est défaillant, ça pourra être que la batterie donc. ça s'achète une batterie ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
ATTENTION, ça peut être le cable aussi !!!

Oui une batterie s'achète ,d'origine constructeur (c'est mieux) ou compatible...

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Faudra que j'essaie avec un autre câble alors. Puis si c'est pas le câble ou chargeur je l'enverrai au SAV qui ne me l'acceptera pas bien sûr donc je devrai acheter une autre batterie. Le problème peut venir d'ailleurs ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Problème de charge peut être du à :
  1. Batterie
  2. Chargeur
  3. Câble
  4. Téléphone
  5. Réseau électrique

Je ne vois pas d'autres choses pouvant influer

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Mais ça ne vient pas du téléphone puisqu'un reset d'usine n'a rien fait, et ça ne vient pas du chargeur non plus car j'ai déjà essayé avec un autre. Ensuite le câble c'est possible faudra que je voie. Je pense que ce serait bien de suivre le tuto qu'une personne a mis au début de mon post, c'est-à-dire d'enlever le signe du root avec triangle away et de changer ma rom, seulement je comprends rien alors voilà.

Dans superSu, y'a une option "Suppression complète du root", mais je n'ose pas trop l'utiliser car j'ai vu des tutos assez longs pour unroot alors que là y'a juste un bouton, ça me laisse perplexe.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
FlorianRD a dit:
Mais ça ne vient pas du téléphone puisqu'un reset d'usine n'a rien fait
Le reset usine agit sur le logiciel, pas sur le matériel. Si un composant dans le circuit électrique est défectueux, tu pourras faire tous les reset que tu veux, ça va pas réparer un transistor, une résistannce ou un circuit imprimé....

FlorianRD a dit:
ça ne vient pas du chargeur non plus car j'ai déjà essayé avec un autre
Donc là, OK, problème de chargeur écarté

FlorianRD a dit:
Ensuite le câble c'est possible faudra que je voie
Effectivement, on a déjà vu le cas notamment dans le sujet que je t'indiquais hier ou avant hier...

FlorianRD a dit:
Je pense que ce serait bien de suivre le tuto qu'une personne a mis au début de mon post, c'est-à-dire d'enlever le signe du root avec triangle away et de changer ma rom, seulement je comprends rien alors voilà.
Lis et relis les TUTOS, ne fais rien à la va-vite, prend ton temps pour comprendre, ça se passe très facilement mais il faut bien assimiler le principe...

FlorianRD a dit:
Dans superSu, y'a une option "Suppression complète du root", mais je n'ose pas trop l'utiliser car j'ai vu des tutos assez longs pour unroot alors que là y'a juste un bouton, ça me laisse perplexe.
Si SuperSU l'autorise, vas-y, tu n'as rien à perdre ton téléphone est resetté usine, le ROOT au pire ça se reflashe en 2 minutes alors....

Quoi qu'il en soit, réfléchis, pense et comprend ce qu tu fais et pourquoi tu le fais.... Ne rien faire sur le coup de nerf, de colère ou d'envie sans en avoir pesé le pour et le contre...

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Okay merci de tes nombreux conseils, je vais utiliser cette option et je te redis

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
De rien !!
wink

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
D'après ce que j'ai pu voir, mon tel n'est plus rooté car titanium backup ne parvient pas à avoir les droits de super utilisateur et SuperSu a disparu. Cependant, il y a toujours le logo à l'allumage qui dit que le phone est root.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
FlorianRD a dit:
Cependant, il y a toujours le logo à l'allumage qui dit que le phone est root.
Il n'y a pas de logo pour dire que le tel est ROOT.
De quel logo parles tu ???

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Le petit signe attention en haut à gauche. Je crois que chez certains c'est un triangle jaune et chez d'autres ben c'est différent. Perso, j'ai un tout petit point d'exclamation rouge en haut à gauche à l'allumage.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Ca ne veut pas dire que ton téléphone est ROOT
C'est une indication qui informe que ton compteur de flash n'est pas à zéro.... Triangle away résout cela sans souci...
Samsung a mis ça en place pour voir si le téléphone est "d'origine" ou pas...

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Ah les malins... Pour triangle away faut que mon tel soit root, donc l'unroot n'aura servi à rien, je dois le root à nouveau. Au SAV ils pourront voir que je l'ai déjà bidouillé si j'utilise ce triangle away ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Pour passer inaperçu tu dois :
  1. ROOTer ton téléphone pour utiliser triangle away
  2. Remettre le compteur à zéro avec triangle away
  3. Soit enlever le ROOT soit reflasher une ROM (opérateur ou stock) ce qui n'incrémente pas le compteur de flash

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Ok merci énormément pour ces conseils, je pense que je vais faire ça. Le root je m'en souviens à peu près comment on fait et puis triangle away y'a un bon tuto il me semble :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ensuite pour enlever le root j'utilise l'option. En tout cas merci beaucoup. Au revoir

PS: Si j'ai un problème je pourrai t'envoyer un mp ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Passe plutôt par le forum, toute question et toute réponse peut servir à tout le monde
wink

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Que je suis stupide ! La dernière fois avec l'application Currentwidget je ne l'avais pas mis en widget... Mais maintenant elle y est et ça m'affiche 999mA. Sinon, pour le root, quand je l'allume en mode download et que je le co à l'ordi, rien ne se passe (pourtant j'ai activé le débogage USB).

Pour en revenir à currentwidget, celà signifie que c'est un problème physique dans le tel puisque ça affiche 999mA non ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Et bien déjà ton chargeur et ton cable sont bons.
Maintenant il te reste la batterie ou le téléphone.

Ensuite pour le ROOT, quand tu dis il ne se passe rien, qu'attends tu qu'il se passe ???

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Je suis avec Odin. Et dans Odin, après l'avoir connecté en mode download, il doit y avoir ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, la case bleue (faut regarder à 2min56) mais chez moi elle n'apparaît pas. Par contre la case bleue apparaît quand je le co à mon tel et qu'il est allumé normalement.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Tu es connecté sur un fixe ou un portable (PC)
Sur un port avant ou arrière ?
Pas derrière une rallonge ?

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Euh c'est un ordi portable et c'est une des prises sur le côté.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
C'est pas le top un portable mais bon... Ca doit marcher... Y'a pas de raisons... Le débogage USB sert à rien ici puisque Android n'a pas encore démarré.... Tu dois surtout désactiver Kies s'il est installé et être connecté en tant qu'admin sur le PC...

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
La première fois je l'ai fait avec mon portable, mais je vais aller voir si j'aurais pas kies d'activé. Peut-être que je dois installer les pilotes ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
FlorianRD a dit:
La première fois je l'ai fait avec mon portable, mais je vais aller voir si j'aurais pas kies d'activé. Peut-être que je dois installer les pilotes ?
Oui, ça c'est élémentaire, ça doit être indiqué dans le TUTO non ???

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
À priori non... mais je ne comprends pas pourquoi faut désactiver kies alors que certains disent même qu'il faut l'installer

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Aaaaah mais tu parles des pilotes. Je croyais que je les avais déjà vu que j'avais déjà root une fois

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
FlorianRD a dit:
À priori non... mais je ne comprends pas pourquoi faut désactiver kies alors que certains disent même qu'il faut l'installer
Quand tu branches le tél, Kies est à l'écoute des ports USB et crée des connections qui pourraient perturber ODIN

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
J'ai installé les pilotes mais, bien évidemment, mon ordi détecte toujours pas mon tel quand il est en mode download. Quand il est allumé il le détecte par contre.

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Pourtant la première fois ça avait marché

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Quand tu te mets en mode download, tu appuies bien sur vol haut pour te mettre en attente de download???

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Non je reste sur le premier truc qui s'affiche parce que après je sais pas comment on enlève après avoir appuyé sur vol haut si ça détecte pas

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
FlorianRD a dit:
Non je reste sur le premier truc qui s'affiche parce que après je sais pas comment on enlève après avoir appuyé sur vol haut si ça détecte pas
:?: :?: :?:
Quand tu démarres en mode download (home+vol bas + power) il te met un écran qui te demande de confirmer par vol haut pour passer en mode download... tu appuis bien sur vol haut et ton téléphone indique 'en attente de download' ????

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Euh non je n'appuie pas volume haut, ce n'est pas précisé dans la vidéo... encore une fois j'aurai donc été stupide. J'essaye en appuyant

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Ben c'est écrit sur le téléphone....

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Voilà, maintenant qu'il est root, plus qu'à m'attaquer à triangle away. Va falloir que je suive absolument tout à la lettre. Nom de dieu comme ça me met en stress. Je réinformerai.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
FlorianRD a dit:
Voilà, maintenant qu'il est root, plus qu'à m'attaquer à triangle away. Va falloir que je suive absolument tout à la lettre. Nom de dieu comme ça me met en stress. Je réinformerai.
Génial, enfin du progrès, je commençais à désespérer...
Prends ton temps, lis et relis.....
Y'a aucune embuche si tu fais tout comme il faut !!!!
wink

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Je m'excuse mais j'mets souvent du temps à comprendre... purée j'ai trop peur que ça foire. Y'a quoi comme gros risques qui feraient que ça ne marche pas ?

J'ai lu et relu 150 fois, je sais ce qu'il faut faire exactement... mais je n'ose pas

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Le pire du pire, c'est de flasher une ROM ou un ROOT ou un Recovery que ne serait pas pour ton téléphone (i9300 pour i9305 ou vice versa...)
Sinon, le reste c'est du velours.... Si un flash se passe pas bien, tu recommences et hop là, ça repart.
Comme j'aime à le dire, le S3 est une véritable salle de jeu, quasiment imbriquable !!!!
Donc, si tu fais tout bien comme il faut, tu as le plus beau jouet entre les mains !!!!

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Mais ça paraît si simple : aller sur l'option "reset flash counter", puis ensuite appuyer sur le volume haut pour remettre le flash counter à zéro. Et c'est quoi le plus gros risque ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
FlorianRD a dit:
Mais ça paraît si simple : aller sur l'option "reset flash counter", puis ensuite appuyer sur le volume haut pour remettre le flash counter à zéro. Et c'est quoi le plus gros risque ?
Le plus gros risque ???

:arrow: Ne pas trouver le bouton 'volume haut' :lol: :lol: :lol:

Non sérieusement, y'a pas de risque, au pire, ton compteur reste à 1.... Pas de risque de briquer le téléphone ou de le faire exploser ni fondre !!!

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
XD

Mais il est écrit que ça peut "brick your device", donc briquer le tel :'(

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
FlorianRD a dit:
XD

Mais il est écrit que ça peut "brick your device", donc briquer le tel :'(
Ce sont des précautions d'usage...

En traversant la route tu risques de te faire écraser
En mangeant de la viande tu risques de choper des vers
En buvant du soda tu peux choper le diabète,
etc...

C'est comme dans les Tutos, on met 'cette opération comporte des risques' mais des risques, il y en a partout.
Don't worry et reset ton compteur, je l'au fait 50 fois, j'ai flashé toutes les ROMs depuis 2 mois (environ 10 entre les officielles et les non officielles), j'ai rooté mon téléphone 20 fois aussi et jamais, JAMAIS un seul souci....
Il faut juste prendre son temps et être sur de ce que l'on fait... Le reste ça glisse tout seul

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Okay merci beaucoup. Bon du coup tout ce temps de stress que j'ai eu ben ma batterie a eu le temps de bien se ramollir. Alors je reset le counter quand la batterie sera au moins à 40%. Merci éééééééééééééééééééénormément pour ton aide qui va me permettre de l'envoyer au SAV suisse hyper strict ^^. Je redonne des infos plus tard.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
T'inquiète, triangle away reste le compteur en 10 secondes, pas besoin d'être à 100% de batterie !!!

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
ok je fais maintenant alors (j'suis à 29)

M

Membre supprimé 3065

bonsoir,
sinon avant le retour au sav tu peux tenter une reinstalle propre en suivant le tuto dans ma signature au moins tu seras fixé

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
100% d'accord avec fred, tente la réinstallation propre, tu n'as rien à perdre et si tu suis correctement chaque étapes du Tuto qui est fiable, testé et approuvé, tu seras fixé.

Par contre charge bien ta batterie avant :wink:

M

Membre supprimé 3065

tu stoppe la reinstalle propre avant le moment du root ;)

F

FlorianRD

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Aïe Aïe, mon flash counter est à 1, le signe pour dire qu'il a déjà été modifié n'est pas parti et ça me met "custom" quand je suis sur le mode download, celà signifie donc que ça a foiré ? À moins qu'il ne faille enlever le root ?

EDIT : Je n'avais pas vu vos messages, une réinstallation propre ça sert à quoi ? J'vais regarder ça de plus près. Sinon vous avez pas une réponse pour mon "nouveau problème du signe qui s'est pas enlevé" ? x)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
J'allais editer, mais fred à été plus rapide :lol:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
FlorianRD a dit:
Aïe Aïe, mon flash counter est à 1, le signe pour dire qu'il a déjà été modifié n'est pas parti et ça me met "custom" quand je suis sur le mode download, celà signifie donc que ça a foiré ? À moins qu'il ne faille enlever le root ?
Essaie le TUTO dans ma signature

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Oui mais son phone c'est un i9300 ou un i9305 ?

M

Membre supprimé 3065

j'allais le demander aussi :lol:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Un i9300 mais bon, si ça marche sur un i9305, ça va pas tuer un i9300 non ? Ce sont sensiblement les même (en terme de ROOT et triangle away en tout cas)

M

Membre supprimé 3065

oui tout a fait mais ma question était surtout pour la reinstalle propre ;)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Le topic étant dans les i9300.... :?

M

Membre supprimé 3065

ca veut rien dire j'en ai vu d'autre pas a leur place tu sais je préfère demander pour être sur :mrgreen:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Certes oui

M

Membre supprimé 3065

bon il en est ou notre ami florian

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Est bien dit moi 5 pages pour aux final faire les choses que je tes conseiller sur le tous premier poste :mrgreen: :mrgreen:

Haut Bas