Alors pour moi, il faudrait que tu flashes un recovery depuis le mode fastboot.
Les pré-requis :
Le flashtool (ici issu de xda) :
Les drivers (site intel) :
ADB (google drive) :
Avoir le mode débogage activé : (via paramètres / A propos du tel / info logicielle / n° de build : tu cliques dessus 7-8 fois) -> tu as les options développeurs
Tu reviens dans les paramètres / options développeurs / tu coches débogage USB
Pour ce dernier je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour ce qu'on va faire, mais si un truc se passe mal, il pourras te permettres un débrick !
Le fichier recovery à récupérer et COPIER dans le répertoire du flashtool une fois celui-ci dézippé :
Tu vas ici :
Tu vas dans le dossier associé à ta version courante (exemple : Z00A_WW_2.20.40.139) et tu récupères le fichier
recovery.img qui est à l'intérieur.
Dans ton cas, le reste on n'en a pas besoin !
Les étapes (facile) :
1/ Eteins le tel
2/ Accèdes au bootloader : Maintiens power ET volume UP jusqu’à ressentir 2 vibrations. Dès les vibrations, relâches power et continues à maintenir volume UP jusqu'à l'apparition du menu fastboot. Arrivé dans le menu ne touches plus à rien sur le tél !
3/ Branches le tél en USB sur le PC.
4/ Si tu as bien activé le mode débogage et que tu as bien installé les pilotes + ADB, le tél devrait être reconnu en mode fastboot. A voir si ça marche...
Pour cela, tu vas dans le répertoire flashtool téléchargé et dézippé : dedans tu fais SHIFT + Clic droit : Ouvrir une fenêtre de commande ici.
5/ Tu tapes
6/ S'il n'y a rien : refais l'étape 4, vérifie les pré-requis.
Si tu as une série de chiffres + lettres genre ça c'est gagné
7/ On va forcer un flash du cache (parfois long parfois très court, si très court fais le 2 fois par acquis de conscience) :
8 / Maintenant vu que tu as copié ton fichier recovery.img dans le répertoire flashtool il te reste à flasher le recovery neuf :
9/ Tu laisses faire le flash, puis tu tapes
10/ il va reconstruire le recovery + cache (assez long de reconstruire le cache normalement...). La tel a démarré ? Tu peux réessayer d'accer au recovery en éteignant le tél, accès au bootloader, volume down jusqu'à "Recovery mode" et valider
Ca devrait aller... Tiens moi au courant !