GROS probléme SVP

• Auteur de la discussion shark23
  • Date de début
S

shark23

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour a la communauté

Voila mon souçi, j'ai un S2 depuis peu et je voulais avoir les droits administrateurs dessus j'ai donc suivi un tuto pour rooté le tél.
j'ai suivi a la lettre les instructions et en voulant installer cryanogen9 il y a un fichier que je n'ai pas copier dans la sd du tél. Ceci di j'ai qd meme reussi a allumer le tél normalement, il y a juste un point d’exclamation
en jaune au demarrage mais aprés ça fonctionne.
En revanche je n'arrive plus a me connecter a mon PC. Il ne détecte meme pas l'usb.. donc je peux pas rajouter ce fichier du cryogen9 qui manque...
Du coup ça m'a saoulé et je veux revenir a ma version de base. Qui étai pas si mal finalement... MAis voila, avec odin, qd je réinstalle ma version ( CF-Root-SGS2_XX_NEE_LPD-v5.4-CWM5.tar ) , l'operation semble se realiser correctement mais impossible d'alllumer le tél..
message improbable : unfortunately the process com.android.phone has stopped

et voila.. bloqué ici...

J'arrive qd meme a remettre le fichier pour le cryanogen9 ( cm-9-20120420-ODIN-galaxys2.tar.md5 ) pour pouvoir naviguer et me servir du télephone mais c'est pas glorieu tout ça.. et j'aimerai vraiment me débarasser de tout ça et revenir a ma version de base....
Version android 4.0.3 Version de la bande de base l9100XXLPW
version kernel 3.0.15-l9100XWLPD-
numero de version IML74K.XWLPD voila...

merci de vos lumiéres..

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
oula, c'est normal, tu fais n'importe quoi. Tu flashes un kernel cf-root sur une ROM Custom CyanogenMod. Attention, si tu continus comme ça, tu finiras par bricker ton GSII (gagnant ainsi un magnifique presse papier à 400€ !).

Bon, tu vas faire ceci :

tu prends ce lien : liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Tu le lis bien et tu flashes dans l'ordre la KH3, la KK5 puis la LPG (attention, la KH3 est une version complète, tu suis le tuto version complète, les autres sont des one package donc tu suis le tuto one package pour elles.)

Une fois fait, si tu veux le rooté et que tu es bien arrivé en LPG, tu flashes soit le cf-root LPG, soit le dernier Siyah Kernel (soit en v3 , soit en v4)

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
D'où l'intérêt de bien suivre in tuto avant d'installer une rom

S

shark23

Membre
Inscrit
13 Août 2012
ok.. je vais essayer de faire ça correctement cette fois ci.. Dsl.. je suis vraiment un NooB !!
D'ailleurs j'en profite pour m'enfoncer encore un peu plus dans le ridicule... mais "flasher" c'est bien avec odin, selectionner le fichier en question dans le pda et start ?... pour etre sur quoi.... :-\

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
flasher, c'est intaller une ROM / un kernel / un modem / etc...

Tu ne flashes pas uniquement par Odin, tu as aussi un logiciel comme Heimdall qui le fait, mais tu peux aussi flasher via le CWM (ClockWorkMod).

Et non, tu ne mets pas uniquement dans pda et start, ça dépend de ce que tu flashes, donc tu lis bien les tutos.

par exemple, les ROM one package se flashent en mettant le .tar.md5 dans pda, mais les complètes se flashent différamment : tu mets CODE dans pda, modem dans phone et CSC dans csc (et le pit dans pit si tu repartitionnes)
Il faut simplement lire les tutos.

S

shark23

Membre
Inscrit
13 Août 2012
et si je flash la kk3 mais pas la kk5 par la suite ... ça va donner koi ?

S

shark23

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Un GROS GROS GROS merci a -Furion- !!!!!!!!!!!!!!

J'ai récuperer mon phone ... oufff.. En revanche, qd je le flash avec Siyah v.4 , mon tél demarre avec un point dt'exclamation et mon PC ne le reconnai pas... Du coup j'ai remis la LPG... Une solution ???

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
normal, tu flashes un kernel rooté. Tu auras le triangle jaune lorsqu'un kernel non officiel sera flashé. Tu peux l'enlever avec triangle away.

Et Kies ne reconnaitra plus ton portable si t'as un kernel custom.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Ce qui veut dire que maintenant tu dois installer triangle away pour enlever le triangle.et oublier kies qui est sujet a des bugs

S

shark23

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Ok. Je me sers pas de Kies de toutes manieres....
Vraiment merci "! Heureusement y a des gens comme vous pour aider des gens comme moi ....

Sujets en relation

Haut Bas