Gros souci sur S4

  • Auteur de la discussion raphael_ber
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raphael_ber

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23 Juillet 2013
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  • #1
Bonjour à tous,

Merci pour ce forum.
C'est mon premier post ici.

Je suis passé à l'ère smartphone très tardivement, puisque j'ai acheté mon premier smartphone en mai dernier: le Galaxy S4 i9505. Jusqu'à récemment j'utilisais Blackberry ou pire encore...

En tout cas Blackberry et compagnie marchaient bien, mais on ne peut pas en dire autant de mon Galaxy S4.

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que mon S4 s'éteignait tout seul de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Ca arrivait quand j'utilisais des browsers Samsung ou Chrome, en tapotant, tout d'un coup extinction. Ou bien aussi, quand je voulais prendre une photo.

Maintenant, c'est pire.

Quand j'allume mon téléphone, je ne peux pas accéder au "bureau" de mon téléphone. J'obtiens des messages d'erreur, m'indiquant qu'il faut mettre à jour Dropbox, que Gmail a cessé de fonctionner... Mais impossible d'accéder au bureau.

Je ne sais pas quoi faire.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci pour votre aide.

Raphaël
 
Guerriche84

Guerriche84

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  • #2
Salut Raphaël et bienvenu déjà ton S4 est d'origine ou tu a un custom firmware
 
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raphael_ber

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  • #3
Salut Guerriche,

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais je suis chez SFR.

Je l'ai acheté en ligne depuis le site de SFR, et je l'ai reçu par courrier.
Ca signifie qu'il est d'origine ?

J'espère que ma réponse pourra t'éclairer.

Merci.

Raphaël
 
pateve

pateve

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  • #4
Bonjour Raphaël,
Il veut dire que tu vas nous écrire ce que tu lis dans
paramètres/plus/à propos de l'appareil et tu nous dis tout ce que tu vois à partir de "numéro du modèle". ;)
 
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raphael_ber

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  • #5
Bonsoir Pateve,

Merci pour ta réponse. Je comprends mieux maintenant.

Voici ce qui est écrit:

N° du modèle: GT-I9505
Version Android: 4.2.2
Bande de base: I9505XXUAME2

Version Kernel:
3.4.0-526204
se.infra@SEP-101 #1
Thu May 2 21:56:41 KST 2013

Build number
JDQ39.I9505XXUAME2

SELinux status
Permissive
 
Netsky75

Netsky75

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  • #6
Salut,

Et bien tu vas pouvoir le mettre à jour avec la rom stock MGA, dispo ici avec le tuto.

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Et comme ça plante bien pour le moment, je te conseille en plus de faire un backup de tes données perso/contacts, etc ..
Puis de faire un Full wipe avant, dans le recovery

Vol haut + Home + Power
 
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raphael_ber

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  • #7
Salut,

Merci pour ton aide Skynetfroggy.

Si j'ai bien compris, je dois faire dans l'ordre:

1. Backup
2. Full wipe en faisant Vol haut + Home + Power
3. Mettre à jour avec la rom stock MGA

C'est bien ça ?

La rom stock MGA, c'est pour les pays nordiques.
Ca marche aussi pour la France ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée,

Raphaël
 
Netsky75

Netsky75

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  • #8
Salut,

Oui, c'est ça, et dans l'ordre ;)

Pour les pays nordiques, pas de pb, le FR est bien présent ;)
Tu peux y aller sans crainte !
 
S5Haze

S5Haze

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  • #9
Salut raphael

raphael_ber a dit:
Si j'ai bien compris, je dois faire dans l'ordre:

1. Backup
2. Full wipe en faisant Vol haut + Home + Power
3. Mettre à jour avec la rom stock MGA

C'est bien ça ?

Tout à fait, sauf que le full wipe ne se fait pas tout simplement en faisant Vol UP + Home + Power. Il y a quelques petites manips en plus ;)

Suis le lien dans ma signature, tout y est expliqué. Bon flash, après une remise au propre, et le fait de virer ta surcouche SFR (mise automatiquement par l'opérateur avant l'expédition), ton S4 va péter le feu :mrgreen:
 
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raphael_ber

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  • #10
Salut S5Haze,

Merci pour tes précisions.

J'avais en effet commencé en faisant Vol UP + Home + Power, et lancé wipe data/factory reset.
En lançant wipe data/factory reset, le processus d'effacement commençait mais l'écran se figeait, et j'avais l'impression que le processus s'était arrêté.
Comme je ne savais pas trop quoi faire, j'ai rappuyé sur Power pour recommencer.

Là, j'ai commencé d'abord par faire Wipe Cache Partition.
Ca fait maintenant presque une heure qu'il est écrit "Effacement en cours".
Ca prend plusieurs heures ?

Je suis un peu perdu :?

Pour l'instant mon S4 ne pète vraiment pas le feu. Je commence à regretter de n'avoir pas pris d'iPhone.
On est moins libre avec l'iPhone, mais enfin au moins ça marche.
 
Netsky75

Netsky75

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  • #11
Salut,

Ne rêve pas, c'est pas mieux avec un Iphone :roll: dès que tu mets un peu les mains dans le cambouis , ça plante pareil.

Il suffit de faire ton Wipe jusqu'au bout, et de flasher la dernière Rom MGA, tu verras que TOUT fonctionne très bien wink
 
Vtsax

Vtsax

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  • #12
Salut, etant donné qu'il arrive à ton smartphone de s'etindre tout seul, je te conseil de suivre ce que mes collègues t'on conseillé ;)

Si tu as toujour le même soucis, envoie le au sav c'est plus prudent ;)
 
S5Haze

S5Haze

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  • #13
Et pour répondre à ta question, non les Wipe ne necessitent pas 1 heure. Cependant, tu utilises le Recovery stock, et je dois t'avouer ne jamais avoir fait de wipe via celui-ci, donc il est peut être plus long que les Recovery custom proposés dans la rubrique concernée.

Le wipe Cache prend entre 1 et 15 secondes, de même pour le wipe Dalvik, celui du Factory Reset prend entre 5 et 30 secondes (reprenez moi si je me trompe). En tout cas, je n'ai jamais constaté de durée plus longue que ça (mis à part si ça plante evidemment).

En cas de plantage, tout simplement rallumer et retenter la manip. Si ça ne fonctionne toujours pas, mode download et flash d'une rom propre. Il n'y a vraiment rien de sorcier rassure toi ;)
 
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raphael_ber

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  • #14
Merci pour votre aide.

J'ai finalement décidé de donner mon téléphone au sav de SFR.

J'espère que ça arrangera les choses.

Je vous tiendrai informés.

Merci.
 
Vtsax

Vtsax

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  • #15
Ok, ce serait cool de ne pas oublié de venir nous faire part de ton aventure :)

Biz et bon courrage ;)
 

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