Gros soucis avec mon S2

• Auteur de la discussion elche8
  • Date de début
elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour à tous.

Mon galaxy s2 a un énorme problème au niveau de la connection entre le cable du chargeur ou le cable usb.

Je le branche et peu de temps après c'est comme si il n'était plus branché. Pareil lorsque je le connecte à l'ordi, ca arrête pas de connecter/ deconnecter c'est vraimetn pénible.

Est ce que c'est réparable ? ou je suis condamné a avoir un S2 qui bug niveau connectique ? :'(

C'est d'autant plus embétant que je voulais faire une réinstallation propre et que du coup impossible de reinstaller avec odin vu que ca se deconnecte au milieu a chaque fois. Donc mon tel est out la :'(

Merci d'avance et bonne journée

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, essaye de nettoyer avec une brosse à dent le connecteur du tel doucement. Peut-être une poussière qui gêne....

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Ca ne change rien. Et j'ai maintenant un please select recovery mode in kies and try again quand j'essaye de demarrer mon tel ... Genial ...

:'(

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Impossible d'avoir acces au recovery mode avec la touche haut + home + power .... Dans odin j'essaye de flasher la LPG mais ca bloque sur Setupconnection .. et de temps en temps ca met can't open the serial(COM) port. FAIL

Sur kies ca met connexion en cours depuis 15 min . Bref je suis degouté la :'(

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Si je renvois mon tel en garanti, ils vont voir que j'ai mis, ou plutôt essayé, de mettre une ROM custom ? vu que ca demarre pas. Et que la raison du renvois serait surtout la connectique de charge qui bug

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
De toute façon tu as plus le choix, tu verras bien ce qu'ils te diront

elche8

elche8

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
J'ai trouvé ça :

Le simple fait de modifier ou de changer les logiciels de votre appareil n'est pas une raison suffisante pour annuler votre garantie légale, du moment que vous avez acheté votre appareil en tant que particulier au sein de l'Union Européenne.

La directive 1999/44/CE impose1 que pour tous objets répondant à certains critères (y compris téléphones, ordinateurs, routeurs etc.) vendus à un consommateur(2) au sein de l'Union Européenne, les vendeurs doivent garantir que l'appareil remplit les critères de qualité attendus pour ce type d'appareil, pour une période de deux ans.

Un téléphone fait partie de ces appareils et c'est un objet composé de nombreuses parties, de la coque à l'écran, la radio, un mini-ordinateur, la batterie, les logiciels qui le font fonctionner. Si l'un de ces composants(3) arrête de fonctionner durant ces deux ans, le vendeur doit le réparer ou le remplacer. Il faut ajouter que ces réparations ne doivent pas coûter un centime au consommateur – le vendeur doit couvrir les dépenses (Directive 1999/44/CE, §3). Si le vendeur a des frais pour le renvoyer au fabricant, en tant que consommateur ce n'est pas votre problème.

Si votre appareil devient défectueux durant les six premiers mois, le défaut est présumé avoir toujours été là, vous n'avez donc pas besoin de prouver quoi que ce soit. Si votre appareil devient défectueux après les six premiers mois mais avant la fin des deux ans, vous êtes toujours couvert. La seule différence est que si la panne se déclare maintenant, le vendeur peut affirmer qu'elle a été causée par une utilisation anormale de l'appareil(4). Afin d'éviter d'avoir à réparer ou remplacer l'appareil, le vendeur doit prouver que votre action a causé(5) la panne. Il est généralement reconnu par les tribunaux qu'à moins d'un signe d'utilisation abusive de l'appareil, la panne se manifeste parce que l'appareil était défectueux depuis le début. Après tout, ce n'est que du bon sens.

Nous en venons donc à la question de rooter, flasher et changer les logiciels. À moins que le vendeur ne prouve que changer les logiciels, rooter votre appareil ou le flasher avec un autre système d'exploitation ou microgiciel (firmware) ait causé la panne, vous êtes toujours couvert contre les défauts pendant ces deux ans. Un bon test pour voir si le logiciel est fautif est de le reflasher avec le firmware / le système d'exploitation d'origine et de voir si le problème persiste. Si oui, ce n'est pas un problème logiciel. S'il n'est plus possible de revenir à la version d'origine, ce n'est pas non plus un défaut causé par un problème logiciel. Peu de pannes matérielles sont causées par des logiciels: par exemple pousser le volume des enceintes au delà du seuil maximum pourrait les endommager.

De nombreux fabricants de matériel écrivent dans leur clauses de garantie que changer le logiciel ou rooter votre appareil annule la garantie. Au sein de l'UE, il est important de comprendre qu'il existe une « garantie légale » qui est obligatoire et que le vendeur est dans l'obligation d'offrir par la loi (Directive 1999/44/CE, §7.1 [code de la consommation, L.211]), et une « garantie commerciale » que le fabricant ou le vendeur peut proposer comme service supplémentaire au consommateur. Cette « garantie commerciale » couvre habituellement une période plus longue ou des types d'incident annexes qui ne sont pas couverts par la loi(6. Si le vendeur ou le producteur offre une telle garantie, il doit également la respecter !

Donc on peut flasher sans perdre la garanti :)

En tout cas merci pour ton aide !

Sujets en relation

Haut Bas