Gros soucis de tout.

• Auteur de la discussion Icebar
  • Date de début
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Bonjour!

Je viens vous voir parce que depuis plusieurs jours, je vis l'Enfer avec mon téléphone...

Je ne peux lancer AUCUNE applications, je ne peux aller sur Internet, je ne peux même pas brancher mon téléphone au PC via le câble USB, il n'y a ni le bonhomme Androïd vert, ni le orange. Je ne peux RIEN faire.

Dès que j'essaie de lancer quelque chose, par exemple le mémo, j'ai ceci qui s'affiche : "Fermeture soudaine de l’application Mémo (du processus com.sec.ancroid.app.memo). Merci de réessayer". Et j'ai ceci pour tout ce que je lance, impossible même d'envoyer un message. En revanche, je peux appeler.

Dans ma galerie des photos, j'ai une dossier de 558 images qui ne s'affiche pas, celui de l'appareil photo. Elles s'enregistrent dans la carte SD. Mais si je cherche dans "ES Explorateur de fichiers", je trouve bien ce dossier.

Dans la répartition de la mémoire, j'ai trois trucs :

- Stockage système : 1,97 Go / 1,97 Go
- Stockage USB : 6,21 Go / 11,50 Go
- Carte SD : 5,78 Go / 7,51 Go

Or, dans le "Stockage système", si je fais la somme* de toutes les tailles d'application (oui oui, je me suis fait chier à tout additionner xD), j'arrive à un total de 723.96 Mo.

Quoi d'autre s'enregistre dans le "Stockage système"?

Une idée de comment résoudre mes soucis, s'il vous plaît?

Marchiii ~

*Mot rectificé

M

Membre supprimé 3065

salut je te propose le reinstalle propre de ton tel en suivant le tuto dans ma signature

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Je me disais bien que tu me dirais ça sans même me dire autre chose. :p

M

Membre supprimé 3065

oui dans ton cas c'est le plus raisonnable vu la vieille rom que tu as je pense que tu as du lui mettre pas mal de truc depuis le temps ;)

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Oui mais de là à ce que le stokage système soit rempli à 100% alors qu'il n'y a "que" 723 Mo d'apprlication...

C'est ça, que je voulais savoir, en fait. D'où vient le remplissage restant?

M

Membre supprimé 3065

tu as fais le total des applis,ok mais le système tu l'as compté aussi ?

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Où puis-le trouver?

M

Membre supprimé 3065

il te faut un explorateur root,mais bon tu as aussi les fichiers de mises a jours système en plus donc tu dois pas être trop loin de la vérité en ajoutant tout ça

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Donc même si je fais une réinstallation propre, ça ne fera rien?

M

Membre supprimé 3065

si bien sur tu peux même faire la méthode radicale si ton tel n'est pas touché par le bug emmc

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Et d'après toi, c'est le cas, vu ma ROM?

EDIT : Mmmmh, c'est déconseillé aux débutants, et oui, je suis carrément un débutant, je ne comprends pas la moitié des termes utilisés.

Et je ne peux pas démarrer en mode Recovery ou Downolad. Ca ne fonctionne pas. Si je branche mon tél sur Odion 1.85, ça ne fonctionne pas non plus.

D'ailleurs, pour démarrer en mode Recovery ou Download, il faut le tel soit branché avec le câble, n'est-ce pas?

Si je branche le câble, et que j’utilise CWM pour le faire, ça devrait fonctionner?

M

Membre supprimé 3065

prends déja cette appli pour voir si tu es touché
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu verras si tu es sane chip ou insane chip a l'ouverture de l'appli

ensuite pour le download tu le fais sans le câble et le tel éteint

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
OK.

Et est-ce normal que je ne puisse pas connecter mon tel au PC?

Si je vais dans les paramètres, Sans fils et réseaux, Utilitaires USB, Connecter le stockage au PC, rien ne se passe. Pas de bonhomme vert ou orange comme c'était le cas avant. Du coup, l'appli que tu veux que j'installe ne petu pas s'installer vu que toute la place est prise et que je peux rien effacer, même avec ES Explorateur de fichiers étant donné que le processus plante dès l'ouverture de l'appli.

M

Membre supprimé 3065

tu as coché le débogage usb ?

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Non, la case n'est pas cochée.

Y'a un truc qui s'appelle "Stockage de médias" qui fait 1,03 Go, est-ce que c'est ça, le système dont tu parlais?

EDIT : Ah, je l'ai cochée, et ça a fonctionné. ^^

EDIT² : "Le processus android.process.media s'est arrêté de manière inattendue. Réessayez."

M

Membre supprimé 3065

stockage de media c'est autre chose mais si tu as 1 go la dedans tu dois avoir un paquet de musique,film et autres je pense ;)

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Oui, mais tout ce qui est musique et vidéos, c'est enregistré là où il reste beaucoup de place.

M

Membre supprimé 3065

bin regardes ce qu'il y a dedans alors

Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Je ne peux pas.

Si je clique dessus, je peux que supprimer les données ou forcer l'arrêt.

M

Membre supprimé 3065

fais la reinstalle propre sans faire le code de reset avant d'avoir flashé la ki3 et ensuite on verra

Sujets en relation

Haut Bas