Gros soucis GS4 : plus aucun son et freezes

• Auteur de la discussion tealc
  • Date de début
tealc

tealc

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Bonjour à tous.

Je viens demander de l'aide, j'ai un sérieux problème depuis 3 jours avec mon S4 je ne vois plus trop quoi faire :?

Pour résumer tout allait bien jusqu'à ce que je décide d'upgrader mon modem (modem MGA datant des 4.2.2) vers un modem + récent..
Depuis je n'ai plus de son du tout et tout ce qui s'y rapporte plante !

Un petit soucis pas trop remarqué au tout départ mais qui a vite soulevé un réel problème !
En effet tout ce qui touche au son donc, ne fonctionne pas (les appels plantent même si l'appel est bien passé, la musique ne reconnit pas les fichiers MP3, la reconnaissance vocale m'indique que google est inaccessible...)

Je me bats depuis 3 jours sans résultat. Pour l'historique le plus complet que je puisse vous apporter, le voici :

avant :
- rom pacman aosp 4.3 (modem baseband MGA). tout fonctionne à merveille.

puis :
- flash via odin 3.09 du dernier modem NA5 de la rom 4.4.2 leaké (CP_I9505XXUFNA5_373648_REV06_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5)
- flash via odin 3.09 du modem MKF après car j'ai lu qu'il était bon (modem.bin) (entre les 2 je n'ai pas testé d'appel ou de musique, je ne sais pas si avec le NA5 c'était bon ou si le problème existait déjà)
Je me retrouve donc en baseband MKF. A noter que je n'ai pas encore vu qu'il y avait un problème de son.

puis :
- flash via CWM 6.0.4.4 rom probam aosb 4.4.2.
Tout est ok, super rom. Sauf que assez vite je remarque que tout ce qui se rapporte au son ne fonctionne plus.

par la suite je tente de corriger le soucis, en lisant ci et là sur le net des personnes qui ont ce soucis aussi... :
- déjà je restore le backup de la pacman 4.3 via recovery CWM : je récupère ma rom fonctionnelle et mes habitudes.... sauf que le probleme de son persiste et le modem baseband est toujours en MKF plutot que l'ancien MGA du départ.
- wipe data caches , puis flash via Odin 3.09 rom officielle MKF : pareil no sound
- reinstall du CWM qui a sauté avec le flash de la rom officielle, puis wipe cache/dalvik/data/system dans le recovery CWM, puis flash via CWM 6.0.4.4 de la rom custom Echoe TW v12 slim : pareil no sound + no wifi et modem toujours = MKF
- flash via Odin 3.07 de la veille rom officielle 4.2.2 MGA (j'étais sur le modem MGA au départ) : bloque sur le logo samsung au 1er boot apres avoir attendu 10min (!) : reboot forcé : toujours no sound + no wifi + modem=MKF

J'imagine que c'est le modem qui a foutu le boxon. J'ai l'impression que je peux mettre n'importe quelle rom ça ne changera rien vu que le modem m'indique toujours baseband MKF..

prochaines étapes ?? :
- partie sur la MH8 indiqué ici ? :
- exécution des scripts GS4ROM* ? (et lequel, Nuke/Wipe ?)
- reinstall CWM et wipe data/dalvik/cache(/system), reboot en mode download, puis flash via Odin 3.07 de la MH8 avec le fichier PIT (j'ai cru lire que ça pouvait marcher ?)

J'ai réellement besoin de vos avis éclairés, et existe t-il une solution ou mon tel et mort ? :shock: :oops: :?

Tout fonctionne sauf tout ce qui touche au son ce qui est plus que génant (donc pas d'appel ni de recherche vocale ni de musique), ces applis freezent.
La 4G a toujours été Ok au passage.
Tous les flashs se passent bien ("PASS"), malgré tout rien ne corrige le soucis de son :mad:

Par avance, MERCI à celui qui saura m'aider, m'aiguiller vers une solution et/ou m'expliquer ce qui se passe.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Trop facile de venir pleurer quand on a planté un binz pareil... Tu ne pouvais pas venir poser les questions plus tôt? :evil:

L'obstination est souvent l'ennemie de la raison!

Une fois de plus, c'est vérifié!
Tu peux essayer de lire ce que tu vois dans *#1234#, stp? :vieux-smiley:

tealc

tealc

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Bon, j'ai pu retrouver le son et le Wifi en flashant la MH8 + fichier PIT... chose que je me tâtais à faire.

@ pateve :
Pour le fait de venir poser les questions, disons que j'ai flashé plusieurs roms depuis l'été dernier ou j'ai eu le S4.. sans problème non résolu rapidement.
Je ne viens pas pleurer.. , c'est un forum je cherche des utilisateurs avertis qui sauront m'aider à résoudre mon problème et/ou m'expliquer ce qui a déconné, si ils le savent.
Je ne pensais pas que flasher un modem très récent seul entrainerait tout ceci :oops: . Après c'est sur que ça sert de leçon (mais ça ne me fera pas arrêter de flasher des roms récentes pour autant).

en tout cas merci, et *#1234# m'indique bien MH8

j'avais même perdu le download mode et le recovery mode à un moment ce midi... et retirer la batterie ne corrigeait rien (grosses suées :? )..
Note pour la batterie : à retirer plusieurs minutes et non pas juste quelques secondes, et là ça fonctionne.

Au final la solution ultime aura été flash via Odin 3.09 de la MH8 + fichier PIT pour repartir sur une base correcte.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tant mieux que tout se termine ainsi! Mais si tu as d'autres problèmes, contacte avant! Nous en voyons tellement que nous trouvons des solutions assez rapidement! Bonne route! :merci:

T

theophilewall

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Théophile, j'ai 16 ans, je suis nouveau sur ce forum et j'ai acheté il y a 2 mois environs un Samsung Galaxy S4 I9505.

Je présente donc mes problèmes, après avoir acheté mon téléphone chez le revendeur Vipmovil basé en à Malaga en Espagne pour le prix de 349 € (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), j'ai pu remarquer que ma batterie se déchargeait extrêmement rapidement ( presque 1% chaque minute), en faisant quelques recherche, j'ai trouvé d'autres utilisateurs ayant le même problème et étant sous la version 4.4.2 d'Android. C'est pourquoi j'ai attendu la sortie de la version 4.4.3 avec l'espoir de la correction du problème de batterie.

De plus, étant chez Free Mobile avec l'abonnement à 19.99 €/mois et 20 Go en 4G, j'ai pu remarquer que je ne recevais seulement que la 3G et non pas la 4G alors que j'habite en région Parisienne à une rue d'une antenne 4G. Cette fois-ci encore, d'autres personnes avait le même problème, problème étant finalement lié au fait que mon firmware était celui d'un autre pays que celui de la France et que Free n'accepte pas de diffuser sa 4G aux "étrangers".

Il y a environ un mois, pour profiter pleinement des fonctions d'Android, j'ai décidé de rooter mon S4, tout s'est passé parfaitement.

Il y a moins d'une semaine, j'ai pu constater que Samsung avait mis a disposition une nouvelle version d'Android, pensant que c'était la version 4.4.3, je le télécharge, ensuite une fenêtre s'ouvre pour m'expliquer que cette nouvelle maj résolvait plusieurs bugs mineurs ainsi que celui de l'autonomie. Mais lorsque j'ai essayé de l'installer, mon téléphone affiche qu'il y a une erreur et qu'il faut passer directement par KIES pour installer la mise à jour. Je passe donc par KIES : même soucis, installation impossible.

J'ai donc directement pensé que ces problèmes étaient soit liés au fait que mon S4 soit rooté et/ou que le firmware n'était pas Français.

J'ai donc ensuite essayé d'installer un nouveau firmware via Odin, cette fois-ci Français, pour supprimer le root et de plus pouvoir profiter de la 4g de chez Free. Avant de faire la manip', j'ai fais une sauvegarde de toutes mes données et de mon système via ClockWorkMod au cas ou.

Après avoir flashé ce nouveau firmware , je constate que je ne peux plus activer le WIFI, ni entendre de son lors d'un appel ainsi que d'écouter de la musique et de lire des vidéos (lecture du fichier impossible) (fichier non pris en charge par le lecteur) ...

Je réinstalle donc CWM afin de remettre mon système comme avant, je retrouve donc mes applications mais toujours plus de WIFI ainsi que de musique, de vidéos et d'appel.

Ne trouvant sur les forums aucuns autres problèmes similaires au miens, j'ai pris il y a deux jours l’initiative d'installer la ROM custom CyanogenMod 11 M9, cette fois -ci, le WIFI remarcher parfaitement mais tous les autres problème de son et d'appels persistent.

Par contre, j'ai pu remarquer que depuis le flash de ma 4.4.2 Française, j'avais, lors du démarage, un message affichant :

KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING

Set Warranty Bit : Kernel

J'aimerais donc avoir de l'aide, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance,

Théophile.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu as beaucoup trop tripoté ton phone et dans tous les sens, sans aucune méthode: il est devenu totalement instable! Il faut que tu le remettes à "neuf" comme sorti d'usine, avec une rom stock qui le configurera sainement! :vieux-smiley:

T

theophilewall

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Bonjour @Pateve et merci de ta réactivité, saurais-tu où télécharger une ROM Stock compatible avec mon I9505 ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je pense que tu vas faire un wipe data et wipe cache dans le recovery.
Après le flash d'une cyano, je conseille de refaire les partitions en flashant le fichier PIT indépendamment du firmware. Et seulement après, tu flashes la rom. Je te conseille la NG8 qui est la dernière parue. Je te mets les liens en dessous :wink:

, à flasher avec odin 3.04, le fichier en tar.md5 dans la case pit d'odin;

Tuto d'instal de la NG8
:super:

T

theophilewall

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Merci @Pateve pour ton aide et pour les liens, j'ai juste encore un peu besoin d'aide :
Je suppose que je doit flasher le fichier PIT en le mettant dans la case PIT d'Odin v3.04 et ne mettant mon téléphone en mode download, mais est-ce que je doit également flasher la ROM NG8 par la case PIT ? (parce-que dans le tuto que tu m'as communiqué, on nous dit de passer par la case AP/PDA ?
Et je laisse pour les deux flash les cases auto reboot ainsi que f. reset time coché ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le pit va dans la case pit et la rom va dans l'AP/PDA! Of course! :vieux-smiley:
J'en connais qui flashent la rom et le pit en même temps. Je préfère séparer les manipulations, ainsi, si une des deux ne passent pas, on sait laquelle! coool

T

theophilewall

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Pour ma culture, peux-tu m'expliquer ce qu'est une/un PIT et à quoi il sert ? :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il sert à redéfinir les partitions sur un phone. Il est utile après le passage en custom et pour revenir en stock! coool

T

theophilewall

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Merci @Pateve ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:super: :hello: :hello: