gros soucis s4

• Auteur de la discussion roronoa78
  • Date de début
roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
bonjour a vous, voici comment se présente mon problème j'ai un samsung galaxy s4 I9500 et ,
je rencontre un soucis matériel dessus.le téléphone n'est plus reconnu par usb sur pc et il ne charge plus dje me suis rendu dans une boutique de téléphonie et même avec une nouvelle batterie le problème persiste.
Du coup j'ai voulu faire jouer la garanti MAIS le téléphone est rooté le technicien s'est apercu du statut custom mai s
impossible de basculer ver sune rom officiel vu l'usb ne fonctionne pas.
y aurait-il un moyen de l'installer sans passer par usb odin ? ps : j'ai déjà essayé avec odin mobile mais le tèl n'est pas supporté encore.
Merci

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

Oula oui, port USB HS là c'est clair et net ...

roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
ah zut dégouté mdr merci quand même en attendant une prochaine alternative.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Il est possible de transférer un fichier en passant par AirDroid, mais après pour l'installer sans Odin je vois pas comment ... À voir avec une personne bien calée en Samsung car perso j'ai jamais bidouillée avec des Galaxy.

roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
d'accord merci de votre aide a tous ^^

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Comme tu es rooté, tu peux avec airdroid ou Wifi file transfert copier triangle away, ou un unroot sur le Play, et ainsi virer ton root, tout en mettant ton compteur à zéro.
Un passage devant un autre technicien fera ensuite l'affaire ;)

roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
oui mais triangle away n'est pas compatible avec le gt-i9500 il me semble non ?

roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
skynetfroggy a dit:
Salut,

Comme tu es rooté, tu peux avec airdroid ou Wifi file transfert copier triangle away, ou un unroot sur le Play, et ainsi virer ton root, tout en mettant ton compteur à zéro.
Un passage devant un autre technicien fera ensuite l'affaire ;)

désolé je pense ne pas avoir compris la manipulation dont tu me parles ^^
pourrais-tu me donner plus de précision merci ^^

roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
j'ai bien lancé une application pour unroot, j'ai le system status : official mais j'ai toujours current binary : custom, est ce normal ? ^^ merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
roronoa78 a dit:

Salut,

Non en effet, mais je pensais que tu avais un 9505. Peux tu mettre ta signature à jour, ça évitera des erreurs ?

Dans ton cas, une appli Unroot (il y en a plein sur le google play), et tu vires le root.

Après tu essaies de faire passer ton S4 auprès d'un autre technicien que celui qui a vu que tu avais rooté :?

roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
skynetfroggy a dit:
roronoa78 a dit:

Salut,

Non en effet, mais je pensais que tu avais un 9505. Peux tu mettre ta signature à jour, ça évitera des erreurs ?

Dans ton cas, une appli Unroot (il y en a plein sur le google play), et tu vires le root.

Après tu essaies de faire passer ton S4 auprès d'un autre technicien que celui qui a vu que tu avais rooté :?

désolé je viens de mettre a jour je vais réessayer avec une autre appli unroot si j'en trouve une mais cela ne risque pas de foiré vu que je suis en custom firmware ? je vous tiens au courant merci (quelle galère :lol: )

roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Rebonsoir Apres utilisation dune appli unroot je nai plus cwm d'installer mais toujours les deux statuts en custom je pense que cest peine perdu pour les passer en officiel

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Sans USB ca va être dur en effet :|

Ceci dit c'est bien une panne mécanique et pas un bug de rom ou autres ... faut insister. même un flash ne grille pas le port USB.

roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
skynetfroggy a dit:
Sans USB ca va être dur en effet :|

Ceci dit c'est bien une panne mécanique et pas un bug de rom ou autres ... faut insister. même un flash ne grille pas le port USB.

merci de l'aide en tout cas, oui donc non prise en charge du téléphone vu il est rooté j'ai beau insisté sur le fais que c'est bien une panne du matériel et que le root n'y est pour rien mais c'est comme parler à un mur.

donc du coup toujours aussi galère.

comme mentionné ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

une des personnes dit qu'il est possible de flashé une stock rom avec cwm donc ca doit être un backup je présume ?
est-il possible d'en récupéré une sur un site quelconque et si oui, le flash d'une stock rom est-il possible a faire
sur mon tel sachant que le backup i9500 provient d'un autre téléphone que le mien ?

merci de vos conseils

roronoa78

roronoa78

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
jail a dit:
Euh .... le root ne fait pas sauter la garantie, il me semble ...

root-flash-garantie-sav-compatibles-faites-part-de-votre-experience-t48938.html

oui j'ai également trouvé cet article je leur ai envoyé un mail en expliquant ma situation et en citant la directive 1999/44/CE
si malgré cela je n'ai aucune réponse positive concernant la prise en charge de mon mobile je contacte ufc pour qu'il s'en occupe.
je tiendrais a jour ce post pour ceux ayant rencontré un problème identique puisse s'y retrouvé.

Merci de l'aide.

Sujets en relation

Haut Bas