Gros soucis sur le S5 de ma femme :/

• Auteur de la discussion dougati
  • Date de début
D

dougati

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Bonjour, moi j'ai un Note edge, et ma femme un S5, qui marchait parfaitement jusqu'à hier :pleur4:
En effet, le wifi et internet 3 ou 4g marche mais impossible d'appeler ou d'être appelé ni d'envoyer des sms 8/ et cecis avec sa carte ou ma carte sim, qui marche très bien sur mon Note edge, je pige que dalle.
Pour info:
Android:5.0
version: G900FXXU1B0D3
a l'aide!!!! :idea:
Merci

A

Anonymous

Bonjour,
Le S5 : acheté neuf ou d'occasion ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Le s5 a-t-il été acheté chez un opérateur et lequel, stp? :wink:

PS salut coredump! Je te laisse! :super:

D

dougati

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Bonjour et merci pour vos réponse :D
Acheté d'occasion, mais non volé et je viens de revérifiez l'imei il n'est ni trafiqué ni bloqué.
Rom Samsung, et carte sim free, qui marche sur le mon note edge...
le pire internet marche nickel 8|
je suis perdu là :!:

A

Anonymous

Un IMEI bloqué pour non-paiement d'un engagement de contrat ou pour vol déclaré est quand même la cause la plus probable.
Les sites de vérification en ligne ne sont pas forcément tous fiables et à jour.
Si j'étais toi, j'appelerais quand même la hotline de mon opérateur en leur donnant l'IMEI pour vérification.
Maintenant, ce n'est que mon avis. Pour les autres causes possibles, je passe la parole aux gourous Samsung smiley

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci coredump. Puisque la carte fonctionne sur ton phone, compare les apn des 2 phones et mets à jour, le cas échéant, ceux du s5. :wink:

A

Anonymous

De rien Pateve smiley
Les APNs sont certainement à vérifier, mais des APNs incorrects n'empêchent pas en principe les appels voix et les SMS, tout ce qui n'utilise pas les data IP.
Du coup cette perte brutale de tout me faisait penser au blocage...

D

dougati

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
C'est une catastrophe! cheek check me dit qu'il est perdu ou volé, alors là c'est la merde!
On peut pas le débloquer? :pleur4:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Désolé, mais c'est une décision opérateur, et nous ne pouvons rien faire. Retrouve l'opé qui a bloqué le phone et essaie de t'arranger avec lui! :wink:

D

dougati

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
En tout cas merci pour vos réponse :super:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Rends-toi dans un centre psm: ils sont agréés samsung, et ont les listings des imei bloqués. Ils sauront te renseigner voir le débloquer, peut-être. Emporte les preuves de ton acquisition! :vieux-smiley:

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Certaines personnes mal intentionnés vendent leur téléphone et ensuite le déclare volé pour les assurances.

As tu fais faire une attestation lors de l'achat ?

Soit Récupérer la facture d'achat et mettre la mention "vendu le...." + signature (comme les cartes grises)
ou alors si il ne l'a pas (déjà d'occas ou facture perdu!!!)
C'est une simple feuille avec :
"Je soussigné Mr X demeurant xxxxxxx déclare avoir vendu à Mr Y le téléphone....
  • le modèle du tel,
  • numéro imei
  • numéro de série.
Le tout daté et signé...accompagné d'une copie (ou photo) de la carte d'identité du vendeur.

Ça parait bête mais ça peut rendre énormément service.
Moi je fonctionne comme ça sur tous les tels que j'ai vendu et fournir ça a l'acheteur, me semble tout à fait normal.
Fred

Sujets en relation

Haut Bas