gs 2 bloqué sur la page free

• Auteur de la discussion ludo92120
  • Date de début
L

ludo92120

Membre
Inscrit
11 Août 2012
salut a tous et merci pour ce super forum ,je vous explique mon probleme apres avoir installé cianogen9 sur mon tel via odin je me suis rendu compte que je n'avais plus de contacts etant noob ... j'ai donc decidé de revenir en arriere en installant la rom officiel de free , ce qui a eu pour effet de bloqué le tel sur la page de démarrage free , je suis en train de telecharger le firmware officiel par desespoir mais le telechargement est long pensez vous que mon probleme vient du kernel ou autre ????
merci d'avance pour votre aide

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
t'as voulu revenir vers quelle ROM de free ? La LPE ? si oui, c'est normal, faut toujours passer par une ROM wipe pour revennir vers de l'officiel depuis une CM.

Donc KI3 ou KH3, puis ROM Free LA3 puis LPE si tu veux aller sous ICS.

L

ludo92120

Membre
Inscrit
11 Août 2012
oui la lpe pour pouvoir acceder a mes contacts sur kies que j'ai sauvegardé ... je suis en train de telecharger la k13 mais c'est tres long , tu pense que je peux recuperer mes contact sur kies apres ou c'est mort ??? en tout je te remerci beaucoup

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
si tu reste en officiel, ça devrait etre bon.

Pour ma part, je synchronise tjs mes contacts avec google pour etre sur de rien perdre. ya aussi des app pour ça...

L

ludo92120

Membre
Inscrit
11 Août 2012
furion je te remerci en réinstallant la ki3 c repartie d'origine avec tout mes contacts , je vais tout sauvergarder avec le logiciel qui va bien et recommencer du début encore merci

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
mais de rien ;-)

L

ludo92120

Membre
Inscrit
11 Août 2012
bizar j'ai plus internet et je suis en version 2.3.5 argh je m'arrache les cheveux ! help me furion sachant que je vien de rooter le tel via cf root 4.2 ki3 merci d avance !

L

ludo92120

Membre
Inscrit
11 Août 2012
:?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
la KI3 te mets en Gingerbread version 2.3.5 (mais elle permet de repartir d'une base saine)
la LA3 t'upgrade en 2.3.6
la LPE te passe sous ICS en 4.0.3

Et je ne t'ai jamais dit de rooter la KI3... Si tu m'écoutes pas, je vais pas t'aider longtemps...
Si tu veux avoir un portable rooté, c'est une fois toutes ces étapes terminées que ça se passe, le rooter maintenant ne sert à rien...

EDIT : merci d'éviter les doubles posts.

L

ludo92120

Membre
Inscrit
11 Août 2012
ok je m'occupe de ca de suite désolé pour le double poste fausse manip , je te tien au jus des que c'est fais

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Certains prennent le temps de vous aider ....un minimum d'effort est demandé ....merci

L

ludo92120

Membre
Inscrit
11 Août 2012
voila c'est fais merci pour tes precieux conseils , maintenant je peux donc le rooter si je ne m'abuse ?? enlever la surcouche operateur et supprimer les appli inutiles sans soucis ...

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
t'es en LPE ?
Si oui, sache que la ROM free n'a quasiment pas de surcouche opérateur, c'est quasiment une ROM Samsung.

Pour le rooter, tu peux faire par exemple soit le cf-root LPE, soit le dernier Siyah en v3 ou v4.

L

ludo92120

Membre
Inscrit
11 Août 2012
oui version kernel lpe je m'occupe de cela de suite

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
ludo92120 a dit:
voila c'est fais merci pour tes precieux conseils , maintenant je peux donc le rooter si je ne m'abuse ?? enlever la surcouche operateur et supprimer les appli inutiles sans soucis
Peut tu mettre ta signature a jour stp.
Pour le root;-);-)

Sujets en relation

Haut Bas