GS2 "vu" comme 2 disques durs par Win 7

• Auteur de la discussion ziggyziggy
  • Date de début
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonjour,

Après plusieurs flashages (rom custom + Kernel DorimanX), je constate que d'une part ma carte SD a été effacée (rien d'important), et que lorsque je connecte le téléphone à mon PC sous Windows 7 en USB, USB débugage activé, il apparaît comme deux disques durs 8| :

- Disque amovible (E:), capacité 11,5 Go, utilisé 345 Mo, et contenant les dossiers .estrong, .face, .secondrom, Android, backups, baidu, clockworkmod, DCIM, Download, LOST.DIR, et Sounds.

- et Disque amovible (H:) capacité 14,8 Go, utilisé 2,62 Go, et contenant les dossiers .android_secure, clockworkmod, data, LOST.DIR, Titanium.

Je pense que le premier est le téléphone, et le second ma carte micro-SD.. Cette détection en deux DD est-elle normale ?
Merci par avance.

M

Membre supprimé 3065

salut,ça dépends de ce que tu as coché dans le mode de connexion au pc dans le stockage

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Dans "options de développement", j'ai coché "Débogage USB"... c'est de cela que tu parles ?

M

Membre supprimé 3065

non dans paramètres/stockage" et avec le bouton menu tu as le type de connexion au pc

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Dans "Paramètres" "/ Stockage", le bouton menu n'ouvre aucun menu sur mon Galaxy S2...?

M

Membre supprimé 3065

et en haut a droite tu as pas un symbole menu ou autre chose ?

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
non, dans cette section Paramètres/Stockage, j'ai seulement le bouton virtuel en bas à gauche, qui est habituellement celui des sous-menus... et rien en haut à droite. On parle bien du GS2 ? Vois ma signature pour la Rom et le Kernel.

AH, je crois que j'ai trouvé, c'est dans "paramètres/ paramètres supplémentaires", là, j'ai Utilitaires USB? définir le mode de connexion du câble SB. Et là, s'affiche un bouton "Connecter le stockage au PC". Si je clique, ça demande de désactiver le débogage USB. Quelles différences entre les deux modes ?

M

Membre supprimé 3065

alors ces options sont peut être sur des roms custom que j'avais a l'époque,mais bon c'est pas gênant pour ton utilisation

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Voir mon édition du post précédent. Merci.

M

Membre supprimé 3065

je crois que tu n'auras plus la sd toute seule sur ton poste de travail

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
ça ne me dérange pas, c'était juste pour comprendre. Merci en tous cas !

M

Membre supprimé 3065

pas de quoi :wink:

Haut Bas