[GS2] - Wifi et USB ne marchent pas

• Auteur de la discussion ziedbg
  • Date de début
Z

ziedbg

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Bonjour

Je me trouve devant un casse tête depuis 2 jours.
Une semaine j'ai acheté un téléphone d’occasion pour l'offrir à mon petit frère sauf que le mec était mal honnête et m'a vendu un téléphone qui présente des défauts majeures: Wifi et USB ne marchent pas. Inutile de vous décrire le dialogue de sourd que j'ai eu avec lui au téléphone juste après avoir découvert le problème, Bref j'étais arnaqué!

A priori les problèmes sont purement logiciel (enfin j'espère :S) parce-que le téléphone réussis à capter les wifi existant mais au moment du connexion il se plante et désactive le wifi avant de le réactiver. là je me suis dit "je vais me la jouer un geek de ouf" et flacher le téléphone. Mais hélas, je découvre que le téléphone ne réussis à se connecter au PC en m'affichant :" l'un des périphériques USB relié à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas. etc...". Même en mode Download odin ne le capte pas. j'ai tout tenté pour réparer ce problème en vain.

Seul lueur d'espoir qui me reste le mode recovery. Mais le soucis est que le téléphone n'est ni rooté ni phlashé! Je vous laisse découvrir qu'il n'y a pas de CWM! C'est le recovery classique.

The question is: Quelqu'un pourrait m'aider pour flacher le téléphone avec la version officielle 2.3.5 en utilisant seulement le mode recovery classique?

Merci

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Hello, tu es mal barré, je pense que tu es bon pour le sav, car si tu ne peut pas flasher via odin et que tu as un cwm standard c'est très mal parti.

Z

ziedben

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Mais forcement le menu install update from SD sert à quelque chose? Peu importe la version de la ROM ou qu'elle soit officielle.
Et même le service après vente n'a pas de solution miracle. j'imagine qu'il utilisera le ricovery pour l'installer.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
salut essai d installer les pilotes ils sont dans ma signature.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
@ziedben
Si tu a une carte mémoire externe, suis le root sans triangle dans ma signature, tu aura un recovery provisoire avec lesquels tu pourra flasher une rom custom

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Mais il arrive pas à connecter son tel.
Ta pas une méthode pour le faire du tel directement.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Soit il a un lecteur de carte mémoire sur son PC pour y transférer les fichiers ou qu'il ce connecte sur le forum via son tél et qu'il télécharge les applis directement puis les mettre sur la mémoire externe.

Z

ziedben

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Bonjour
La grande déception :( . Après un long weekend ou je me bagarrais entre les ROM et les ODIN mobile, où le recovery mode ne m'a pas aider avec des problèmes de détection de fichiers. J'ai abandonné l'affaire et je suis aller voir un professionnel pour me réparer le port USB. Une intervention qui m'a coûté 30€. Rentré chez moi j'ai fait passé toute les ROM du 2.3.5 au 4.1.2 au CyanogenMod etc... Et rien n'y fait, le wifi était catégorique.

En cherchant un peu sur des problème de wifi sur le S2 je suis tombé sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
o qui explique comment réinstaller le driver du lan. Une exception est affiché " notset driver loaded [NG]. Là j'étais sûr que c'est un problème hardware. J'ai commencé à chercher si il y a moyen de changer un composant mais malheureusement j'ai découvert que si je dois changer le composant wifi je dois changer toute la carte mère du téléphone.

Le coup de grâce est venu ce soir quand j'ai trouvé cet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui parle exactement de mon problème, une dégradation du wifi, marche quelque fois jusqu'à rendre l’âme en se bloquant sur le message "activating wifi". Le soucis est un connu dans quelque lots de samsung dont leur batterie de secours présente des fuite d'acide qui atteint le composant WIFI en le tuant petit à petit.

Décidément je me suis bien fait arnaqué. Et puisque je suis quelqu'un d’honnête je ne peux revendre ce téléphone que en HS. Dommage qu'il y a des gens qui peuvent faire des coup pareils! :x

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Il n'est plus sous garantie ? elle est de 2 ans chez samsung.

Haut Bas