GS3 Redémarre en boucle (Accès au mode recovery etc..)

• Auteur de la discussion Insomniakz
  • Date de début
I

Insomniakz

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Bonjour à toutes et à tous, bon après plusieurs jours et nuit de recherche acharnées je tente donc ma chance sur ce forum qui a l'air d'aider beaucoup de personnes concernant les problèmes liés aux Android.

Je vous explique mon problème .. :

J'ai acheté un Galaxy S3 en décembre 2012 sur le site d'un opérateur très connu (pour ne pas citer de nom), je m'en sers assez souvent, beaucoup de messages, de jeux, etc.. bref, il y 2 jours je suis partie faire une "excursion" dans la colline pour essayer de retrouver le chien d'un ami, étant donné que c'était le soir et qu'il commencé a faire nuit j'ai donc lancé l'application Flash, après quelques dizaine de minutes le flash c'est mis a clignoter, l'écran changeais de luminosité très rapidement, et le téléphone ne répondais plus, impossible de l'éteindre manuellement, j'ai donc attendu que la batterie se vide (il restait juste quelques pour-cents de batterie) et je l'ai mis dans ma poche.
Quand je suis arrivé chez moi je l'ai mis a charger, et là il refuse de boot normalement, c'est à dire qu'il démarre, affiche le logo samsung (avec le son bien-sûr), ensuite il m'affiche le logo de mon opérateur, bloque quelques secondes et redémarre tout seul en boucle, sans arrêt.

Comme je vous l'ai dis plus haut, je me suis beaucoup renseigné, j'ai cherché sur pas mal de forum, etc.. pour essayer de trouver une solution, mais rien n'y fait ..
J'ai fais une réinstallation propre, en suivant votre tutoriel, toujours le même problème..
Je l'ai rooté, toujours le même problème ..
J'ai fais un wipe data et un wipe cache, toujours le même problème ..
J'ai aussi essayer de le root avec plusieurs ROM différentes, mais il redémarre toujours en boucle .

Je ne sais pas si ca peut y être pour quelque chose, mais quand je fais POWER + VOL. HAUT + HOME j'arrive donc sur le recovery mode, mais j'ai un petit message d'erreur écrit en rouge "E:Failed to mount /efs (Invalid Argument)".
Il me marque le même message quand je tente de faire un wipe data, je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un aurait une solution ou une idée d'où pourrait venir le problème je lui en serait infiniment reconnaissant.

En vous remerciant d'avance de prendre le temps de lire mon post

Cordialement

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonsoir

Tout en tenant les boutons vol bas+power+home tu retires la batterie pendant 30 secondes et sans rien lâcher tu la remets..

Il vaut mieux être deux...;)

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonsoir
Voilà ce que j'ai trouvé sur xda (c'est pour une note 2)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sans être pessimiste, j'ai lu que cela pourrait être dû à la carte mère HS. A confirmer par un expert.

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
As tu fait une sauvegarde EFS au préalable??

I

Insomniakz

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Salut Scumpi, je ne m'attendais pas a avoir une réponse si rapidement :p

J'ai essayer la manip que tu m'a dis, cela m'amène en mode Download (Fond noir avec petit triangle jaune, A custom OS can cause etc...)

I

Insomniakz

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Bonsoir Djmix, je suis aller sur le liens que tu as mis, j'ai traduit et oui en effet le problème pourrait venir de la carte mère qui serait HS, mais le hic c'est qu’apparemment quand une carte mère est HS on a pas accès au mode download ni au mode recovery, alors que moi oui .. Mystère :p

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Tu pu te mettre en mode download donc tu peux flasher une rom stock via odin
Power+home+volume bas puis volume haut pour confirmer et flash la rom EMD3 via odin.

I

Insomniakz

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
D'accord, quelle rom est la plus stable a ton avis ?

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
La dernière rom stock emd3 suffira.

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Je dois m'absenter. Merci de prendre le relais djmix..;) je repasserai pour voir si le problème s'est résolu.

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Ok scumpi pas de blème

I

Insomniakz

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Aurais-tu un liens ou un site pour télécharger cette ROM stp ? je n'arrive pas la trouver, j'aboutis sur des forums anglais mais impossible de trouver le lien de téléchargement, j'ai aussi regardé sur ton lien DropBox mais il n'y a pas de ROM

I

Insomniakz

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Merci d'être passer Scumpi en tout cas, a + ^^

I

Insomniakz

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Ok,faut reflasher via odin pc,y a pas d'"autre solution,pour remettre un firmware bien propre sur ton mobile
A toute à l'heure ;)

EDIT/ merci djmix pour lui :) ;)

I

Insomniakz

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Merci bien DjMix, je suis surpris de l'attention que vous portez a mon sujet, ca fait plaisir et ca motive pour arriver a refaire marcher cet enf.... de téléphone !

FAJO, pour reflasher il faut que j'intalle un firmware officiel de n'importe quelle version antérieure ? Désolé je ne suis pas trop doué dans ce domaine ..

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Non flash directement la dernière rom stock

I

Insomniakz

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Donc je fais une réinstall propre et ensuite je flash directement la dernière rom stock ?

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
oui

M

Membre supprimé 34657

Oui flash n'importe quel ROM ... (tente sous ICS 4.0.4) Mais je pense qu'une partie du tél a cramé ! Le S3 a eu trop de problèmes de ce côté ! Donc je te conseille la SAV !

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Quand je cherche ça: "E:Failed to mount /efs (Invalid Argument)".
les forums disent ce que j'avais signalé dans mon post précédent. Mais on essaie toujours la méthode de récupération "normale" afin de voir s'il y a une amélioration. On tente encore autre chose pour voir ?

M

Membre supprimé 34657

C'est louche.. Bon toi t'es un chanceux, vu que tu as la 32GO ! Les touchés sont les gens qui ont la 16GO... Le S3 est un vrai désastre !

Ok donc tente sa méthode en 1er, puis si sa persiste, retourne sous ICS !

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
HardSol7 a dit:
C'est louche.. Bon toi t'es un chanceux, vu que tu as la 32GO ! Les touchés sont les gens qui ont la 16GO... Le S3 est un vrai désastre !

Ok donc tente sa méthode en 1er, puis si sa persiste, retourne sous ICS !
Euh... c'est pas moi qui suis touché... :lol: :lol: :lol:
C'est "Insomniakz"

M

Membre supprimé 34657

oui je sais, je parlais à toi dans le 1er et le 2nd à lui :)

Toi tu n'as même pas à t'en faire, les 32GB sont bien protégés :p

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
:lol: :lol: :lol:
Pfff et moi qui ai commandé un S3 16go pour ma femme... Merci de me l'avoir annoncé... :lol: :lol: :lol:

M

Membre supprimé 34657

Ahaha, bah alors reste en stock et fais les MAJ ! C'est ce qui a de mieux ;)
Moi j'ai un S3 16GB Chanceux, j'ai pas la morte subite après 6 mois sous Android 4 ICS, ni de problème particulier même passant sous custom !

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Leçon retenu...

Bon des news "Insomniakz" ?
ça boot ? ça root ?

Edit: bon ben je ne peux rester plus longtemps. J'espère que le problème sera "résolu"
Je repasserai demain prendre des news.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Au dernière info fallait 2h de dl pour la rom

Hs
Pour ma part je m'inquiète pas du tout, avec mon 16 g :mrgreen: retour sav orange sous 2 jours max 1 neuf :cool:

Edit / je suis encore là :smile: Merci djmix :smile:

I

Insomniakz

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Re tout le monde désolé quand je vous écris toute a l'heure je n'étais pas a mon domicile, j'ai lancer le téléchargement depuis le pc d'un proche assez puissant, donc je reprend tout ca demain matin.
Je vous tient au courant dès qu'il y a du nouveau.

Bonne soirée tout le monde et encore merci de vous interessez a mon sujet, j'espère que grace a votre aide mon GS3 pourra enfin être remis sur batterie :p

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
OK pas de soucis, essaye d'avoir la batterie charger comme il faut à demain :smile:

Sujets en relation

Haut Bas