GS3 rooté et depuis beug mms

• Auteur de la discussion clemenolan
  • Date de début
C

clemenolan

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Bonjour à tous ,
je suis l'heureuse propriétaire d'un gs3
j'ai décidé de flashé mon gs3 ( je suis sous kernel )
mon opérateur est sfr
depuis que mon téléphone est rooté via kernel , je peux envoyer des mms mais ça fait maintenant 2 personnes qui me disent m'en avoir envoyer mais je ne reçois rien

( à savoir que j'ai supprimer l'application de messagerie de base via titanium backup )
donc je sais plus trop quoi faire , je me demande si j'ai pas fais une boulette en supprimant la messagerie de base

si vous avez une solution je suis preneuse !
merci d'avance

C

clemenolan

Membre
Inscrit
16 Août 2012
ben oui avant j'avais pas de souci il recevait les mms , mais plus maintenant

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Bonjour,
Tu es sous kernel, d'acccord, mais lequel ^^

ensuite tu peux reflasher ta custom rom afin de reinstaller l'application sms native et voir si le problème vient de la.

Au pire si tu vas sur ton compte sfr, tu dois pouvoir consulter les mms qui t'ont été envoyé et que tu n'as pas reçu.

C

clemenolan

Membre
Inscrit
16 Août 2012
ben non justement je peux pas les voir , je reçois meme pas un sms pour me dire " vous avez reçu un mms "
j'abuse un peu mais aurait tu lien pour que tout redevienne normal ( j'entends pas normal telephone non roote ni flashé ) ?!

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Sinon va dans paramètre, puis application, puis toute
Et normalement tout en bas, tu as la liste des applications que tu as désactivé.
Car je ne crois pas que l'on puisse supprimer une application native. Mais juste la désactiver.
Bon après je n'utilise pas titanium back up donc je ne suis pas sur.
Je vais la telecharger et voir un peu comment ca fonctionne

C

clemenolan

Membre
Inscrit
16 Août 2012
ben je crois bien l'avoir supprimer ... ça m'apprendra a vouloir bidouiller mon joujou

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
L'application sms que tu as supprimé n'est pas tout en bas de la liste des applications dans l'onglet supprimer/restaurer dans titanium backup??

C

clemenolan

Membre
Inscrit
16 Août 2012
ben non je la trouve pas
son nom c'est bien " messagerie " parce que je fais toute la liste et je trouve pas

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Alors, j'ai fait la même manipulation que toi.
En effet, si tu n'as pas sauvegarder l'application avant, tu ne peux sans doute pas la remettre.
Apres tu peux essayer de trouver l'application sur internet son nom est : SecMms.apk

Mais même en la réinstallant comme ça, rien ne garantie que les paramètres seront bons.

Donc essai de la retelecharger depuis le net,
Sinon il faudra reflasher le telephone avec ta rom.
Si tu veux un coup de main, va dans parametre, puis tout en bas, a propos de l'appareil, et donne moi la version de ta rom.

C

clemenolan

Membre
Inscrit
16 Août 2012
IMMD76.DI9300BUALF1 merci beaucoup de me filer un coup de main c'est tres gentil

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
clemenolan a dit:
IMMD76.DI9300BUALF1 merci beaucoup de me filer un coup de main c'est tres gentil

Ca c'est le numéro de version, j'ai besoin de la ligne juste en dessous : Rom Version

C

clemenolan

Membre
Inscrit
16 Août 2012
a ben j'ai pas ça lol
en meme temps je suis pas sur d'avoir telecharger une rom , je crois que j'ai juste flashé et roote , desinstallez quelques trucs et c'est tout ...

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Dans ce cas il te suffit d'installer une rom et tout devrait rentrer dans l'ordre.
En voilà une sympa ou tout est expliqué : viewtopic.php?t=19034

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes ou des questions.

C

clemenolan

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Merci infiniment , je vais aller voir le lien

C

clemenolan

Membre
Inscrit
16 Août 2012
derniere question , tu pense que je vais pouvoir recevoir de nouveaux les mms avec la rom ?

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
De rien ;)
Comme on dit, il n'y pas de problème, que des solutions :)

C

clemenolan

Membre
Inscrit
16 Août 2012
A bien y reflechir je prefere revenir a la version du telephone de base .. tu pourrai m'expliquer comment faire ? merciiiii

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012

Sujets en relation

Haut Bas