gs4 ne démarre plus

• Auteur de la discussion gundertaker
  • Date de début
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Bonjour, je rencontre un gros souci avec mon galaxy s4. Cette nuit avant de me coucher je n'ai rien fait de particulier, je l'ai laissé allumé et en charge comme d'habitude. Sauf que ce matin, je m'aperçois qu'il s'est éteint et qu'il ne réagit pas lorsque j'appuie sur home. Je retire donc le chargeur, pensant qu'il s'agit d'un problème avec la prise et que mon s4 s'est déchargé pendant la nuit. J'essaye en vain de le rallumer, il ne réagit. je me suis donc dit que la batterieétait complètement à plat et que mon chargeur était mort. Je le branche donc avec le chargeur de mon frère, mais rien ne se passe. J'enlève la batterie puis la remet en place, toujours rien.
Je ne vois vraiment pas d'où peut provenir le problème. Demain je compte me rendre chez orange pour leur expliquer le problème. J'ai cependant quelques questions à vous poser avant concernant la partie logicielle.
J'ai déjà rooté mon portable mais en ce moment il ne l'était plus car j'ai installé la dernière maj stock sans le rooter après. pensez vous que je puisse rencontrer des problèmes avec la garantie à cause de cela ?
Pensez vous qu'orange va me donner un autre s4 gratuitement ? (je n'ai pas souscrit à une assurance particulière donc je m'inquiète, d'un autre côté je n'y suis pour rien dans l'histoire, il n'est jamais tombé).
Quand j'irai chez orange demain, savez vous si j'ai besoin de papiers en particulier ?

Merci d'avoir pris du temps à lire ce message :)

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
ah oui et aussi, vu que j'ai une rom stock vous croyez que orange peut le voir si il ne démarre plus et me refuser de le réparer ou de m'en donner un autre ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu prends ta facture et si tu ne l'as pas, tu la récupères sur ton compte client!
Ta batterie a-t-elle changé de volume? Quand tu branches ton s4 sur le chargeur, est-ce qu'il chauffe? Enfin, tu ne peux pas essayer de permuter la batterie avec celle d'un ami? :vieux-smiley:

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
d'accord je vais essayer de me la procurer merci. Je ne comprend pas ce que tu veux dire par changer de volume. Je pourrai changer de batterie avec un ami lundi. Ce qui m'inquiète le + en fait c'est de savoir si ils vont bien vouloir me le réparer ou me le changer...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
La batterie est montée en série sur l'alimentation du phone. Cela signifie que tu ne peux pas alimenter le phone si il est branché et que la batterie est ôtée. Quand, en charge, le phone ne réagit pas, on ne peut pas savoir si cela provient de la batterie ou du phone: il faut faire un lever de doute.
De plus, si tu laisses ton phone en charge toute la nuit, il y a un "fusible" qui déconnecte la batterie de la charge quand elle est pleine: si le fusible ne remplit pas son rôle, la batterie part en surcharge et les dégâts peuvent être importants. D'où le conseil de ne pas laisser les phones en charge avec les chargeurs d'origine, si ils sont sans surveillance. Perso, je les laisse en charge sur usb du pc: pas de risque de surcharge car l'ampérage de charge est faible! :vieux-smiley:

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
peut-être qu'il y a eu une surcharge alors. je fais ça toute les nuits. Je verrai bien ce qu'ils me diront chez orange demain

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Vous croyez qu'ils vont m'en donner un autre ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Cela m'étonnerait beaucoup! sad

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
gundertaker a dit:
Vous croyez qu'ils vont m'en donner un autre ?

Bonjour, il y a très peu de chance qu'il te le change, tu l'as depuis combien ?

Puis évite le SAV passe en direct chez PSM

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Je l'ai depuis 8 mois à peu près. C'est quoi psm ? Normalement c'est garantie nan?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Oui c'est garantie mais au bout de 8 mois faut pas rêver pour un échange, ça sera envoie au SAV et réparation.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est un centre de réparation agréer pour plusieurs marques y compris Samsung, en général si ils peuvent, ils te réparent ton mobile sur place et en 3/4h

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Je ne pense pas qu'il y ait de psm là ou j'habite, je vais donc passer par orange mais merci quand même :) ah réparation c'est bien aussi mais comme tu m'as dit que ct un probleme de fusible et qu'il y a surement de gros dégats je me suis dit que c'est mort. En tout cas normalement je paie rien si ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ce n'est pas moi qui t'ai parler de fusible mais Pateve mais non normalement tu ne paie rien

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
ce qui m'inquiete c'est que après l'avoir réparé ils se rendent compte que je l'ai déjà rooté plusieurs fois et que j'ai une rom stock. C'est possible ?

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
voilà je l'ai envoyé en réparation en esperant qu'ils m'en donnent un autre... Je vous tiens au courant

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonjour merci de nous faire un retour quand tu l'aura récupéré et entre nous je ne pense pas qu'il te le changerons, au mieux, la carte mère sera remplacé .

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Voilà j'ai reçu mon s4. Ils m'ont changé la batterie défectueuse ainsi que la carte mère défectueuse et la carte électronique défectueuse. Je sais pas ce qu'il s' est passé pour qu'il soit endommagé comme ça sérieux. Mais tout va bien qui finit bien, il fonctionne à merveille. Ils m'ont remis la sur couche orange en Android 4.3 par contre

Sujets en relation

Haut Bas