GT-I 9300 , problème communication via réseau

• Auteur de la discussion arakiwi
  • Date de début
A

arakiwi

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Bonsoir , je viens poser mon problème après avoir passer mon weekend à effectuer des recherches et a tenter quelque essais qui n’ont pas aboutie.

Alors , mon problème c'est que lorsque j’essaie d'appeler ou que je reçoit un appel , je n'entend rien et on ne m'entend pas, pourtant j'ai du réseau je peu aller sur internet même si ça reste long.(Je ne peu même pas écouter ma méssagerie , les sms/mms fonctionne, je suis chez Free , forfait 15.99)
Les conversations via Skype ou Line fonctionne très bien , même sans wifi, et lors d'une prise de vidéo ou d'un enregistrement audio , aucun soucis pareil lors de l'écoute d'une musique).

Cela fait 1 ans et demi que je le possède et il est déjà parti en SAV pour un problème de lecteur de carte SIM ( même si sur le devis ils auraient juste changer des vis et fait une réinitialisation)

Mon S3 était sous 4.3 officiel I9300XXUGMK6
j'ai donc éssayer avec un passage en I9300XXUGML2
Qui n'a rien changer , donc tentative avec la I9300XXUGMJ9 qui c'est avéré très mauvaise puisque le téléphone affichais des erreurs en permanence donc repassage en I9300XXUGML2.
NB : les passages ce sont fait avec Odin3.

Ce soir j'ai bien envie de faire une réinstallation complète en suivant ce tuto

Le téléphone a déjà subit quelques chocs mais rien d'extraordinaire.
Qu'en pensez vous ? le problème vient il d'android ou du S3 ? proposez vous autre chose ?

Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Bonjour a toi,

d'après ce que j'ai compris, il s'agit un bug ou probleme software et non du hardware vu que ca marche avec d'autre applis.

Pour bien commencer:

1- Essaye de changer de carte SIM pour testé un peu

A

arakiwi

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
D'accord , je viens d'en recommander une nouvelle , je te tiens au courant ^^ merci et bonne soirée

Alaecherkaoui

Alaecherkaoui

Membre
Inscrit
20 Février 2012
arakiwi a dit:
D'accord , je viens d'en recommander une nouvelle , je te tiens au courant ^^ merci et bonne soirée

Avec plaisir et J'espère que ça marchera pour toi.

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
bonjour, est-ce que quand tu passe un appell avec les appli sa marche avec le haut parleur du telephone ou sans haut parleur sinon
tu as un probleme de avec ta carte mere, ils ont surment du endomager ta carte mere

Sujets en relation

Haut Bas