GT-I9100P bloqué sur triangle jaune après tripotage avec Odin

• Auteur de la discussion persu_
  • Date de début
P

persu_

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Bonjour !

Alors me voici avec un problême assez complexe. J'espere que certains pro pourront m'aider et relever le défi :p

Alors, il s'agit un samsung galaxy S2 (pas le mien)
modele GT-I9100P de chez sfr pas tripoté

Android 2.3.6
Bande de base : KK1
Kernel : 2.6.35.7
version XXLA3

Le groos soucis, c'est qu'il y a des photos qui ont été effacés (beaucoup, plus de 200 et trèèès importantes) et présente dans la mémoire du tel (pas de carte ) . J'ai voulu suivre un tuto pour avoir le ROOT , j ai trouvé pleiiiiiiiiiin de tuto suer le net, mais aucun ne semblait correspondre. Puis j'en ai vu un , tout beau ... je l ai suivi ...

J ai pris odin, puis ce fichier PDA superatmos_I9100G_kernel_v3.2 (je vois mon erreur maintenant , pour une lettre confondue ) que j ai mis dans le tel avec odin.

En fait, j'etais content, ca a marqué "success" , mais le tel n'a pas démarré comme prévu. J ai droit à un joli panneau jaune et il bouge pas :p

Donc voila le défi, au bout de 5 heures j'ai abandonné et je viens demander de l'aide.

-> Il faudrait remettre en marche le téléphone ... mais surtout, ne pas toucher à la mémoire , car il faut ABSOLUMENT récupérer les photos ! je sais que c'est possible ... il faut juste passer en root e qui permettra d'utiliser des soft undelete

Voila ... j"espere avoir donné assez d'info ... je suis perdu :p

Merci d'avance :)

edit : Android 2.3.6
version XXLA3

M

Membre supprimé 3065

bonsoir il faudrait que tu sois sur de ta version car en 2.3.6 il y en a 3 la kk2 la kk5 et la kl1

P

persu_

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
J ai vu KK1 ... c'est pour ca que j'ai eu autant de mal à trouver un tuto , j ai vu plein de KK2 mais pas de KK1 ...

je suis sur de ca, KK1 et l'autre c'est LA3 . J'avais vu ca en tapant le code *#1234# ... avant de me planter de tuto :p

J'ai un doute pour la version android ... j'ai ptete confondu avec celle de mon ace ... C'est un 2.3; 4 ou 6 ... je vais chercher de ce coté

M

Membre supprimé 3065

pas de kk1 mais la la3 c'est une rom free

P

persu_

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
J'ai trouvé un post sur un autre forum avec quelqu'un qui a un soucis identique, avec son tel samsung galaxy S2 I9100P cityZi bloqué SFR
Avec Kernel : 2.6.35.7-I9100PXXLA3-CL900411root@DELLBUILDER10#2
version de la bande de base: I911PBUKK1
Version Android: 2.3.6

Ca semble se rapprocher de celui qui me fait si mal à la tete :)
je cherche encore des infos sur le tel ...

M

Membre supprimé 3065

oui car j'ai pas ce genre de rom sous la main ici
bon je peux te le faire redémarrer mais tu dis adieu a tes fichiers mais je crois que tu veux les récupérer
ok tu peux refaire ton root avec ce cfroot la

P

persu_

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Ah ca oui, c'est pas pour moi, j'essaye de rendre service , mais là e suis tombé sur un sacré truc ... Je fais ca pour une amie et elle m'a bien fait comprendre qu'elle tenait bien plus aux photo qu'au telephone . J'espere pouvoir tirer quelque chose de ce machin , je pensais pas le bloquer aussi vite ...

Je me suis trompé , je pense que c'est bien un LA2 . je modifie mon post plus haut . Desole je suis dessus depuis 17h, je suis un peu creuvé :)

M

Membre supprimé 3065

LA2??????? serieux faut que tu sois sur de ton coup la j'ai que LA3 et c'est une rom free

edit

bon je vais fermer les yeux maintenant si tu veux on voit ça demain ;)

bonne nuit a toi

P

persu_

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Une nouvelle journée qui commence. En plus c'est la journée après la fin du monde ...

Bon revenons sur LA3 ou 2 ... J'avais noté LA3 mais je voudrai bien être sur si je me suis pas planté en notant ca. je me souviens avoir cherche pour LA2 .
Ya pas une histoire de CSC : LA2 et PDA : LA3 ?
C'est un tel qui n'a jamais été touhé, donc ca doit etre le truc d'origine de SFR. Je voudrai bien vérifier sur le tel lui meme :)

edit: trouvé sur plusieures site des infos comm quoi ce serait pour le GT-I9100P de chez SFR.
PDA : I9100PXXLA3
Phone : I9100PBUKK1
CSC : I9100PSFRLA2

J'espere n'avoir pas encore tout embrouillé :p

M

Membre supprimé 3065

bonjour donc prends le lien que je t'ai donné au dessus tu flashe le la4 cfroot ;)

P

persu_

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
He bien ... ca fait plaisir de voir le téléphone redémarrer :)

Je vais en profiter pour vite aller voir les infos . Parce que ranchement, j'ai abusé ... meme pas capable de donner les bonnes ...

Android 2.3.6
version XXLA3

En gros, en choissisant parmis la dizaine de fichier, j'ai pris un fichier pour un autre galaxy S2 c'est ca ? Bien, voyons voir ... han je suis meme en root ! Non seulement ca l'a débloqué mais en plus c'est en root :)

Merci pour ta patience hihi
Ptete que si je m'etais pas pris la tête avec windows 8 avant, j aurai eu assez d'energie pour éviter de faire des conneies avec le tel.

Je regarde si on peut recuperer les photos ... si elles ont vraiment été effacée ... C'est un gars de la boutique sfr qui devait les transferer sur la carte memoire, il semblerait qu'il ait tout effacé ...

Merci encore pour ton aide précieuse. Je continue un peu d me prendre la tete avec le tel ... il faut que je trouve ces fichiers ...

M

Membre supprimé 3065

ok oui tu t'es planté car tu avait un cfroot pour le i9100g alors pour les photos tu devrais les retrouver sauve garde les et ensuite tu peux flasher ton tel avec une rom de ton choix

P

persu_

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Bien, j ai trouvé exactement le nombre de fichier prévu ... 262 , mais c'est pas les photos, juste leur fichiers caches !

C'est con :p

J'ai pris le soft undelete (root) sur google play , il a pas trouvé autre chose ...

M

Membre supprimé 3065

qui c'est qui les a effacées le mec au magasin ?

P

persu_

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Moui il debvait les transferer sur la carte , car il fallait imprimer les photo sur une borne automatique ... mais la carte etait vide et les photos introuvables dans le téléphone ...

Voila ... et ya pu rien, meme dans le tel ... bizarre que le soft ne retrouve plus rien ...

M

Membre supprimé 3065

tu as bien fouillé partout ?

P

persu_

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
C'est les programmes qui fouillent. Je viens de passer un coup de recuva par usb , mais il me trouve toujours les meme fichiers bidon. Pas plus de 100ko . les images devraient faire entre 1 et 3 Mo quand meme ... Je vais pas m'arreter si pres du but.

Edit: bon ben ca sent le sapin ... quand même, près de 300 photos, ca devrait se voir ...

Haut Bas