[GT-I9100P] Modification kernel

• Auteur de la discussion Anto45
  • Date de début
A

Anto45

Membre
Inscrit
24 Février 2013
EDIT: Je viens de m'apercevoir que j'ai posté mon sujet dans la mauvais rubrique, si quelqu'un peut déplacer dans "GT-I9100P - Questions/Réponses", merci d'avance et desolé.

Bonjour,
J'ai reçu depuis peu, mon Samsung Galaxy S II.
Suite à une longue liste d'application inutiles pré-installées sur mon téléphone,je n'ai pas pû m’empêcher de le "rooter" pour faire du tri.
Pour cela, j'ai utilisé Odin. J'ai donc suivi des tutoriels sur Internet, tout s'est bien déroulé, je me suis aperçu de l’apparition du triangle jaune et du compteur de flash.

J'ai donc installé "Triangle Away", mais l'application m'indique un message d'erreur en quoi le téléphone n'est pas compatible.
Je pense surement au problème lié au kernel qui bloque la remise à zéro du compteur de flash, apparemment il faudrait installer un kernel différent de celui existant sur mon téléphone. Je ne sais pas lequel prendre.

Je suis conscient qu'il existe déjà des tutos (présent sur le forum), certains datent d'un an ou plus, d'autres ne répondent pas à mon problème.
J'en profite aussi pour vous demander s'il est possible de passer mon téléphone en 4.0.4 tout en pouvant garder le root et le kernel.

Ci-dessous, les informations liées au système de mon téléphone:
Version Android: 4.0.3
Version de la bande de base: I9100PXXLPC
Version Kernel: 3.0.15-I9100XXLQ5-CL753921 se.infra@SEP-85 #3
Numéro de version: IML74K.XXLPO

Si vous avez besoin de plus d'informations, demandez-moi et je vous les fournirais.

Merci d'avance pour l'aide que certains pourront m'apporter.
Cordialement,
Antonin

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Bonjour,
Je te conseille d'installer DorimanX comme kernel custom ou Siyah :
Mais je ne te conseille pas de passer en 4.0.4 car cela contient un bug qui peut tuer le téléphone ;)

A

Anto45

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Merci de ta réponse.
Pour le passage en 4.0.4, je ne la ferais pas.
Mon principal problème c'est la suppression impossible du triangle jaune via "Triangle Away".

Le téléphone était en 4.0.3 ICS quand je l'ai reçu, j'ai injecté CF-ROOT 5 dessus via ODIN.
Il s'est alors redémarré, j'ai bien l'accès root, mais je ne sais pas quel Kernel installer,
tu m'as conseillé DorimanX, je ne sais pas ce qu'il vaut, ni s'il est compatible avec mon téléphone.
Je le rappelle, comme précisé dans mon précédent post, j'ai fait une erreur en ouvrant ce sujet. Pour ce qui est de mon téléphone, il s'agit bien du SGS2 GT-I9100P (puce NFC).

Des conseils pour l'installation d'une custom fiable et compatible avec mon téléphone ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Essaye la vanilla root box et après tu met triangle away ;)Compatible avec le i9100p

A

Anto45

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Je me suis aperçu dans ta signature, que tu utilisait Vanilla Rootbox et Cyano, quelles sont les différences ?
Apparemment, avec Cyano il y a un problème avec Radio FM.
Si j'installe Vanilla, faut-il que je change mon kernel ? J'ai 3.0.15-I9100XXLQ5-CL753921 se.infra@SEP-85 #3

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Avec cyano y'a pas de radio du tout
Non pour vanilla, suis le tuto.

A

Anto45

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Je vais suivre le tuto.
Et si besoin d'envoi en SAV, faut-il retirer Vanilla, réinstaller une ROM stock ou laisser Vanilla ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Il faudra suivre la réinstallation propre

A

Anto45

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Étant donné que "Triangle Away" ne fonctionne pas avec ma version actuelle d'Android, est-ce qu'un JIG USB fonctionnera pour remettre à zéro mon compteur de flash ?

De plus, est-ce qu'en effectuant une réinitialisation des paramètres par défaut, le CF-ROOT se retirera ? (je ne pense pas que ce soit possible, mais dans le doute je demande quand même^^)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Ouais pour le jig et tu perderas le rooot oui.

A

Anto45

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Je te remercie grandement pour ces informations.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Avec plaisir

Haut Bas