X
Xavstar
Membre
- Inscrit
- 1 Avril 2012
Bonsoir à tous, je suis nouveau dans le monde android, j'ai pas mal parcouru les forums mais quelques questions me turlupinent.
Pour débuter voici ma machine :
Modéle :
GT-I9100P
Version Android :
4.0.4
Version de la bande de base :
I9100PBVLPB
Version Kernel :
3.0.15-I9100PBVLPC-CL1020445
dpi@DELL153#3
SMP PREEMPT Mon Aug 13 13:55:36 KST
2012
Numéro de version
IMM76D.BVLPC
Je souhaite enlever la surcouche opérateur mais ne souhaite pas rooter.
J'ai vu qu'il existe une ROM XEF pour le Citizy mais en 4.0.3
1) je peux la flasher avec odin sans rique de brick (downgrade de 4.0.4 a 4.0.3)?
2) est ce important de passer par KI3, ... comme indiqué dans le tuto sachant que c'est le S2 NFC et que ces firmwares ne sont pas prévus pour ce modèle ; pour ensuite flasher avec la version 4.0.3 XEF du citizy a la fin?
3) si je flashe avec la version XEF est que mon CSC passera en XEF ou restera t'il en FTM comme maintenant?
4) si je le flashe est-ce que je passe d'abors par le recovery wipe, format ... avant sachant que je viens de recevoir mon tel et que j'ai quasi rien dedans?
5)sera t'il reconnu par kies pour des MAJ futures?
Merci pour vos réponses
Une fois vos réponses, je me lance promis.
Longue vie a ce forum qui est vraiment super avec une excellente communautés.
Pour débuter voici ma machine :
Modéle :
GT-I9100P
Version Android :
4.0.4
Version de la bande de base :
I9100PBVLPB
Version Kernel :
3.0.15-I9100PBVLPC-CL1020445
dpi@DELL153#3
SMP PREEMPT Mon Aug 13 13:55:36 KST
2012
Numéro de version
IMM76D.BVLPC
Je souhaite enlever la surcouche opérateur mais ne souhaite pas rooter.
J'ai vu qu'il existe une ROM XEF pour le Citizy mais en 4.0.3
1) je peux la flasher avec odin sans rique de brick (downgrade de 4.0.4 a 4.0.3)?
2) est ce important de passer par KI3, ... comme indiqué dans le tuto sachant que c'est le S2 NFC et que ces firmwares ne sont pas prévus pour ce modèle ; pour ensuite flasher avec la version 4.0.3 XEF du citizy a la fin?
3) si je flashe avec la version XEF est que mon CSC passera en XEF ou restera t'il en FTM comme maintenant?
4) si je le flashe est-ce que je passe d'abors par le recovery wipe, format ... avant sachant que je viens de recevoir mon tel et que j'ai quasi rien dedans?
5)sera t'il reconnu par kies pour des MAJ futures?
Merci pour vos réponses
Une fois vos réponses, je me lance promis.
Longue vie a ce forum qui est vraiment super avec une excellente communautés.