GT master, écran amoled qui n'est pas 100% noir...

  • Auteur de la discussion psycopathe57
  • Date de début
P

psycopathe57

Membre
Inscrit
14 Juillet 2019
Messages
8
Points
1
  • #1
bonjour, j'ai ce téléphone et il y a un gros problème d'écran, sur un fond noir dans une pièce noir le téléphone affiche un filtre blanc extrêmement faible qui permet de voir les bordures de l'écran et l'encoche photo, si on lock on voit bien l'écran s'éteindre... je ne suis pas le seul, dommage pour le reste c'est top (sauf le raccourci lampe torche... il faut faire un V sur l'écran au lieu de pouvoir double tap sur un bouton)

pour tester, en hdr ou non (hdr c'est pire) , affichez une image 100% noir trouvé sur internet (testé sur d'autres écran oled/amoled et c'est 100% noir donc écran éteint et bord indiscernable) ou une vidéo youtube en plein écran dans une pièce 100% noir sans lumière rien, vous verrez un filtre blanc/jaune de quoi ...1cd/m² , lockez le téléphone vous verrez l'écran s'éteindre ... super amoled... mon LG G1, xiaomi 9T et samsung S5e m'affiche bien un écran éteint si je fais ce test...

si on peu me faire des retours.... je pense envoyer à CEAT pour SAV
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
C'est effectivement possible que ce soit un défaut sur ton appareil et dans ce cas, je ferai comme toi : sav..
 
P

psycopathe57

Membre
Inscrit
14 Juillet 2019
Messages
8
Points
1
  • #3
à priori je ne suis pas le seul, si quelqu'un peu affirmer mes dires merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
On attend des retours.
Pour une meilleure expérience du forum, merci de lire ceci :
 
P

psycopathe57

Membre
Inscrit
14 Juillet 2019
Messages
8
Points
1
  • #5
bon après plusieurs jours de test et un autre coup de fil pour savoir les démarches: le bug de surcouche blanche s'affiche sur certaine apps qui utilise le hdr (photo youtube) et uniquement lorsque la luminosité est inférieur à 1/4 du max au dessus pas de soucis... je pense que le systeme est bloqué en HDR mais on demande une luminosité trop faible pour du HDR et donc il ne parvient pas à afficher une image correcte (ce qui est vrai couleurs délavés, pas de contraste et halo blanc autour des objet en prime) le système doit bugué ou est programmer pour faire ceci afin d'afficher un minimum de détail.

après contact le SAV ne fait que changer l'écran 15 à 4 semaines à partir de la réception... mais vu que je en suis pas le seul cela ne va rien arrangé j'ai donc abandonné....

ma seul solution est de forcer la luminosité (on voit clairement quand on passe le cap il y a comme un mini flash blanc aussi)

voilà dommage ce petit point noir (il est tard désolé du jeu de mot) pour un smartphone aussi bien à 224€
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Bon au moins, tu es fixé.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
31
Points
8
  • #7
Bonjour, j'ai aussi ce problème sur le même smartphone. Et j'ai remarqué une chose: le filtre blanc sur l'écran noir ne s'affiche que en basse luminosité... Si je monte la luminosité un peu, ça disparait. Ca me laisse penser que c'est voulu de la part de Realmemais ça reste une hypothèse...
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 844
Points
83
  • #8
Bonjour a tous, ce GT master realme non, juste pour savoir acheter ou car a coup sur un reconditionné.
 

Sujets en relation

Haut Bas