S
shakealot
Membre
- Inscrit
- 25 Octobre 2015
Salut à tous !
Je me suis procuré un 7100 dernièrement, pas cher, une affaire en or. Je suis chez Free , le mec était sous Orange, donc désimlockage ! Je me suis dit, c'est l'occaz de bidouiller dans tous les sens, flash, root et compagnie, je n'avais jamais pris le temps de m'intéresser à tout ça jusqu'ici. Je me suis donc lancé dans l'aventure.
Ca fait 3 semaines maintenant et je baisse les bras sad Impossible de profiter du téléphone. Mon diagnostic est que j'ai vidé le dossier EFS sans faire de Backup. Mais je vais plutôt vous faire un résumé des différents opérations que j'ai réalisées sur ce smartphone (je vais certainement en oublier !) :
Et voilà où j'en suis, je continue mes recherches mais j'en ai un peu marre.
J'ai demandé plus d'info à mon revendeur mais il n'a pas su me renseigner d'avantage, j'ai vérifié grâce à l'IMEI que le tél n'avait pas été volé, tout est en règle.
Peut-on restaurer l'EFS si on a pas fait de backup ? Est-il possible de trouver un EFS générique en fonction du modèle ?
Bien à vous !
Je me suis procuré un 7100 dernièrement, pas cher, une affaire en or. Je suis chez Free , le mec était sous Orange, donc désimlockage ! Je me suis dit, c'est l'occaz de bidouiller dans tous les sens, flash, root et compagnie, je n'avais jamais pris le temps de m'intéresser à tout ça jusqu'ici. Je me suis donc lancé dans l'aventure.
Ca fait 3 semaines maintenant et je baisse les bras sad Impossible de profiter du téléphone. Mon diagnostic est que j'ai vidé le dossier EFS sans faire de Backup. Mais je vais plutôt vous faire un résumé des différents opérations que j'ai réalisées sur ce smartphone (je vais certainement en oublier !) :
- Rootage avec Odin - CF-auto-root
Flash d'un recovery TeamWin
Flash d'une rom Cyanogen avec Heimdall
Flash de plusieurs rom stock (dont celle d'origine je pense mais pas sur)
Tentative de désimlockage avec Galaxsim Unlock (<- Type de blocage inconnu)
[barre]*#06# -> IMEI : 0049blablabla -> Opération spéciale xda-framework dont il ne faut apparemment pas parler -> IMEI récupéré[/barre]
Tentative de désimlockage avec Galaxsim Unlock (<- Type de blocage inconnu) GODDAMMIT
Tentative de désimlockage avec Galaxy_S unlock -> Ecran noir pendant 3 minutes -> BOOM désimlockage effectué
Recherche du réseau Free -> OK -> Réseau enregistré mais triangle avec point d'exclamation "Service indispoinble"
Constat avec Galaxsim Unlock : NV DATA est bourré de champs inconnus, code produit, verrou CSC, etc. J'en déduis que mon EFS a sauté
J'ai utilisé un explorateur de fichiers pour vérifier que le dossier EFS contenait quelque chose -> quedal leur4:
Et voilà où j'en suis, je continue mes recherches mais j'en ai un peu marre.
J'ai demandé plus d'info à mon revendeur mais il n'a pas su me renseigner d'avantage, j'ai vérifié grâce à l'IMEI que le tél n'avait pas été volé, tout est en règle.
Peut-on restaurer l'EFS si on a pas fait de backup ? Est-il possible de trouver un EFS générique en fonction du modèle ?
Bien à vous !